Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/05/24/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir/

Je vous avais parlé de Livie… la personnification de la gentillesse. La petite fille modèle, celle qui sait depuis toujours ce qu’elle veut faire. Celle qui contrôle tout dans sa vie en ne laissant personne interférer avec ses plans mais surtout, celle qui ne s’attendait pas à croiser ne chemins de Ashton.

Livie vient de rentrer à l’université et tout le monde lui dit la même chose » amuse toi « . Mais elle ne le voit pas comme ça. Ayant toujours été sérieuse et fuyant a fond les distractions, Livie ne veut pas se le permettre.

Mais ça, ça c’était avant que le beau Ashton s’approche d’elle et lui vole sa boisson, avant que sous l’influence de sa soeur, elles boivent pour la première fois, qu’elle s’amuse, avant que le beau Ahston lui vole son premier baiser, avant que son corps ne puisse plus s’en passer.

Ici, le dr Stanley, celui de Kacey vient en aide a Livie. Elle pense que sa vie est tres bien et ne voit pas pourquoi elle en aurait besoin alors le dr ne lui prescrit qu’une chose : S’amuser. Mais Livie ne peut pas s’amuser parce que Livie à fait une promesse : Rendre son père fier.

Mais c’était sans compter sur un docteur déjanté, une soeur folle à lier et un garçon si désiré.

Le coeur de Livie sera prise entre deux côtés . Le parfait Connor et le sexy Ahston… cest dur d’étudier avec ça.

Si dans le tome 1 Livie est sage comme une image, Ici, au secours, attaché la on ne peut plus l’arrêter. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité que j’ai complément aimé. Elle va se rendre compte qu’elle a une part d’elle qu’elle n’a jamais voulu faire sortir, la VRAI Livie mais le dr Stanley n’est pas bien loin et essaye de lui ouvrir les yeux. Veut elle vraiment cette vie ? Et si… ? Parce que c’était bien la le problème… Livie semblait TROP parfaite et ça inquiétait Kacey… On pourrait se dire qu’il n’y a aucun problème à ça… mais le jour où tout explose on se rend compte que si. Entre réalité et prise de conscience, Livie va devoir ouvrir les yeux et accepté qu’elle était complément dans le faux.

Pour passer aux autres personnages, on évolue entre Connor et Ashton, deux meilleurs potes. Le premier est aussi parfait que Livie, un bon garçon, celui qu’on va marier et le deuxième… le deuxième est ce qu’elle a toujours voulu fuir. Elle se sent bien avec Connor, c’est dans ses plans mais elle se sent vivre avec Ahston parce qu’au fond, ils se ressemblent tellement.

On va découvrir la face cache d’Ahshton, garçon brisé essayant de montrer une image de lui pour défier la réalité mais une fois de plus, la vérité fait surface, les mensonges éclatent et nos personnages doivent ouvrir les yeux. Livie sur sa vie entière, Ahston sur son avenir.

Livie va lâcher prise, vivre des expériences, commencer à faire ses propres choix, apprendre à se connaître. Un personnage complexe comme on aime. Ahston, lui, va devoir faire face à ses démons et les combattre mais il n’est plus seul. Avec l’aide de Livie, il va avancer petit à petit, ils vont s’aider mutuellement.

Cette histoire était magnifique et tellement différente du tome 1. Les deux soeurs sont si opposées et en même temps, on se rend compte qu’en grattant un peu, Livie est aussi explosive que Kacey. Sans surprise, c’est un énorme coup de coeur au point que je n’arrivais pas à écrire ma chronique.

La plume de l’auteur est si belle et véridique qu’elle nous met face à nos réalités et nous permet de réfléchir. Ses personnages sont si réels, tous un peu brisé et on se sent tellement bien quand ils arrivent enfin à vaincre leurs peurs. Dédicace au psy (Ce gars est GÉNIAL !)

Mentir… Livie et Ashton ce sont mentis mais la vérité arrive toujours à destination.

Je vous recommande ce livre à 1000 %.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:56:34+01:00

Juste wahou, je ne pensais pas que le deuxieme tome serait aussi bien que le premier! L'histoire est mignonne et l'écriture est d'une fluidité.

Wouah, ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Même s'il n'égale pas le premier, (selon mon humble avis.)

K.A Tucker, a cette façon d'écrire qui me correspond totalement, en fait.

J'aime l'harmonie dans ces livres, le parfait équilibre entre l'humour, l'amour, la réalité de la vie.. Bref. Avec des personnages toujours aussi attachants.. Et un "triangle amoureux" comme on les aime ?

En bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'ai quand même préféré le premier. En revanche, j'ai un peu moins apprécié le triangle amoureux mais c'est vraiment personnel parce que peu importe le livre c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal.

Commentaire ajouté par cha_77 2018-12-20T08:13:17+01:00

Ce tome est sans doute celui que je préfère le plus !

Le précédent qui en envoyait déjà pas mal a de la concurrence face a "mentir"!

Les personnages sont tous attachant et l'intrigue est tout simplement génial <3

Un second tome tout aussi appréciable que le premier, des personnages touchant et attachant, bref une deuxième très bonne surprise.

J'avais déjà bien aimé le tome 1 mais le tome 2 est carrément meilleur!

J'ai adoré les personnages, l'histoire et l'univers. Que dire du Dr Stayner, à part qu'il est vraiment génial!!!

Découvrir plus en profondeur le personnage de Livie, tout en ayant des nouvelles des autres c'est une très bonne idée.

Bref ce tome là m' a vraiment bien emballé! et beaucoup plus que le premier

J'ai enchaîné cette série avec le tome 2, se focalisant sur Livie. Pour le coup, j’ai adoré car il parle d’une relation « interdite » ce qui créé une tension sensuelle pendant une bonne partie du bouquin.

Bref, je mettrais un ♥ ♥ ♥ à ce 2ème tome car, comme le premier, il est bien écrit, l’auteure nous tient en haleine, semant ci et là des questions/interrogations dans l’esprit du lecteur et on souhaite y trouver des réponses aux plus vite au fil du récit.

Toutes mes chroniques sont ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Très bonne suite, on rentre un peu plus dans l'histoire.

Toujours beaucoup d'émotion.

Un excellent second tome ! Je l'ai clairement préféré au premier :-D. On y suit Livie, la petite soeur de Kacey. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante, et la romance plus prenante.