Coeurs sensibles, Tome 1 : Coeurs troublés

Description ajoutée par Sophie74 2023-11-05T11:18:08+01:00

Lui, c’est le play-boy obstiné qui refuse de baisser les bras.

Moi, je suis la nouvelle, impassible, qui n’a plus rien à offrir.

La situation va vite se compliquer…

Après des mois de refus, j’ai fini par accepter de déménager à Alrick Falls.

Ma famille était persuadée que c’était pour le mieux, qu’un nouveau décor me serait bénéfique, et moi, j’en avais par-dessus la tête de cette éternelle conversation.

Alors, voilà où j’en suis, et le plan est simple.

Sourire chaque jour et éviter cette fille à tout prix. C’est parfait.

Jusqu’à ce qu’un quarterback trop sûr de lui débarque dans le tableau.

La dernière chose dont j’ai envie, c’est son sourire de biais et ses yeux bruns dardés sur moi. Et pourtant, le voilà, toujours autour de moi à insister, à me provoquer. Il me dit ce que je pense, ce que je ressens, comme s’il le savait.

En réalité, il ne sait absolument rien.

Et je n’ai aucune envie que ça change.

Tu as peur de ce que tu ressens lorsque je te touche, mais tu meurs d'envie que je recommence.

Je ne sais pas si, ou quand, ce livre sortira en français, mais je le recommande très fortement à toutes les lectrices (ou lecteurs d'ailleurs) bilingues. Pourquoi? Parce que ce livre est une pépite: L'histoire en soi est magnifique, c'est celle d'une jeune fille, Kalani, qui essaye de rester entière après un deuil en ne laissant plus ses sentiments l'atteindre, et celle de Nate, un garçon perdu qui trouve justement son chemin dans les sentiments qu'il commence à éprouver pour elle. Tous les personnages sont extrêmement bien décrits et totalement humains, avec leurs qualités, leurs faiblesses et leurs erreurs, si bien qu'il est très facile d'entrer dans l'histoire et impossible de lâcher ce livre. Bien que le livre parle d'un deuil, l'auteur réussit à y inclure beaucoup d'humour avec une héroïne qui n'est pas dépressive mais au contraire a décidé de vivre sa vie avec une honnêteté totale et sans continuer à se soucier des autres adolescents et de leurs jeux et manipulations. Un livre rafraîchissant et addictif!

Ce livre doit être génial en anglais, mais malheureusement la traduction française a été catastrophique … après cela reste une jolie histoire

Meagan you have my heart!!!

Jaime trop trop ces histoires , ces personnages avec des caractères hyper intéressant et forts

Et des mecs qui font fondre mon cœur

Je crois que la traduction était naze juste, j’ai vu pleins pleins de fautes , je regrette de pas l’avoir lu en anglais

Je reste toujours sur le même point que ces personnages sont beaucoup plus matures que des mecs de terminal

Très bon livre, assez long mais on ne s'ennuie pas. Après des choses m'ont gêné. Notamment Mia, très pénible et à la fin j'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé avec elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que la réconciliation à la fin a été bcp trop rapide. Sur un livre de cette longueur on était plus à une page prêt pour en faire un évenement digne de ce nom.

Dans l'ensemble bon livre personnage féminin original ça fait du bien. J'attends le tome 2 avec impatience

L’autrice nous propose une histoire qui prend son temps, ou chaque personnage à sa part belle dans l’histoire. Les actions et réactions se croisent et se répondent. C’est à la fois drôle et touchant. Et pourtant on part d’une situation initiale éculée : un playboy intrigué par la seule nénette qui n’a aucun intérêt pour son lit.

Nate est touchant dans sa manière de recomposer sa vie. À la manière dont il se languit de l’héroïne, il la met sur un piédestal pour nous lecteurs. C’est l’effet Colleen Hoover inversé :

Kalani, l’héroïne dont toustes tombent amoureuses. Elle est tellement entière et solaire, franche et droite dans ses bottes, simples et tellement complexes… qu’elle devient un archétype plutôt qu’un personnage authentique.

Dans cette histoire, il est question d’une part de jalousie et de confiance ; et d’autre part de deuil et de résilience.

Bémol ? C’est dommage que le climax de l’intrigue soit balayé parce que l’un des héros dispose d’un capital. L’autrice s’est facilité la tâche et avec ça n’a pas vraiment résolu les problèmes de confiance entre les personnages.

Bémol 2 ? L’âge des personnages. Ils m’ont semblé trop jeunes pour leur attitude.

Bémol 3 ? Les rivalités féminines pour le love interest, c’est relou ! D’autant plus que l’autrice décrit vraiment Kalani comme la fille qui n’est pas comme les autres… Elle est d’une certaine manière l’incarnation de la misogynie intériorisée.

🏈🏡🥤| Cœurs Sensibles, T.1 : Cœurs Troublés - Meagan Brandy

[Note : 4,75/5⭐]

Après le coup de cœur de Say You Swear, il fallait absolument que je teste Cœurs Troublés, qui se situe dans le même univers, mais un peu avant. C'est une lecture que je ne regrette absolument pas, car elle m'a transportée du début à la fin. Le monde du football américain est en 1er plan et très bien développé, ce qui m'a ravie, de même que toutes les références à Forrest Gump. Si ça n'a pas été tout à fait un coup de cœur par rapport à Say You Swear, j'ai sincèrement adoré ce tome 1 et j'ai bien reconnu le style de l'autrice. Le récit était à la fois drôle et émouvant, avec de très belles relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales. On est pas exempt de clichés avec le côté playboy de Nate et certaines situations vues et revues, mais l'histoire arrive quand-même à se démarquer à mes yeux. Ce livre a dépassé mes attentes et je ne pense pas avoir de points négatifs notables à déplorer, à part le fait que l'ordre de publication en VF entre cette nouvelle saga et Say You Swear ne soit pas le bon et que j'aurais dû lire ce dernier après pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai adoré Kalani dès la tout première page tant j'ai aimé son honnêteté à tout épreuve, j'ai rarement vu un perso aussi franc ! Et dans l'ensemble, j'ai bien aimé Nate, quoiqu'il m'ait parfois un peu énervée avec son attitude de playboy et son manque de confiance en Kalani.

Points + : Le football, les personnages, les relations, l'addictivité, les émotions

Points - : Quelques clichés

Il n'est plus nécessaire de vous conter mon amour pour les sports US...et avec Coeurs troublés, je dois avouer qu'on m'avait perdue rien qu'avec la couverture ! Hypnotisée par les couleurs et le bel athlète, je n'ai même pas pensé à lire le résumé...sinon j'aurais sûrement compris qu'il s'agissait d'une romance entre lycéens, ce qui est loin d'être ma tasse de thé.

Mais contre toute attente, j'ai dévoré cette romance en moins de deux jours ! Il faut dire aussi que j'ai trouvé un gros décalage entre l'âge des protagonistes et leur comportement. Cette romance est plus mature que ce que à quoi je m'attendais.

Côté personnage, on n'échappe pas au cliché du sportif, serial bais*eur, beau gosse, musclé et j'en passe, mais en soit, ce genre de personnage ne me dérange pas, pourvu qu'il évolue. Et bingo, ce fameux quarterback trop beau et trop arrogant pour son propre bien, va se prendre un revers au contact de la piquante Kalani. Finalement , on se rend compte que Nate est un mec qui cherche ses repères dans un univers où on l'adule pour ce qu'il donne et non pour ce qu'il est vraiment. J'ai beaucoup aimé sa ténacité, son côté insolent et charmeur. Typiquement le genre de crush qui met des papillons dans le ventre...

Kalani, elle, est un personnage un peu plus complexe. Émouvante aussi. Même si elle tente de le cacher sous des airs piquants, on ressent la fêlure et ça l'a rendue tellement attachante à mes yeux. Elle m'a émue aux larmes plus d'une fois.

Évidemment, les interactions entre Nate et Kalani sont délicieuses, à base de joutes verbales, de piques bien senties et d'un petit jeu du chat et de la souris où on se demande lequel des deux va bien se faire croquer ! J'adore les enemies to lovers !

Cerise sur le gâteau, le sport. On m'a vendu du rêve avec une couverture suggérant du foot US, et j'en ai eu. C'est parfois décevant quand le stade est seulement un cadre à la romance, mais là non. On a des scènes d'entraînement, de match, de solidarité entre coéquipiers. Tout ce que j'aime. En plus, portée par une très jolie plume, cette romance à tout pour plaire. Les émotions sont bien présentes et surtout elles sonnent juste. Les thèmes abordés sont durs, certes, mais contrebalancés par la bonne dose d'humour et de romance, pour donner une histoire qui se lit vraiment bien. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome annexe qui nous conte l'histoire de personnages brièvement rencontrés ici.

J'avais tellement adoré le précédent roman de cette auteure que j'avais peur d'être déçue. Ce n'a pas été le cas même si le héros est tellement moins que dans le roman précédent. Cela fonctionne quand même et en plus on retrouve les personnages qui m'avaient marqué.

Ce fut un très bon moment de lecture

Sortie récente

"Coeurs sensibles, Tome 1 : Coeurs troublés" est sorti 2023-11-10T20:01:12+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Coeurs sensibles, Tome 1 : Coeurs troublés

• France : 2023-11-10 (Français)
  • USA : 2017-10-05 (English)

jaupart l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T19:24:38+02:00

• Cœurs sensibles, Tome 1 : Cœurs troublés - Français