Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:17:10+01:00

Dans la cour de la caserne, un lapin, affolé par le printemps, passa deux compagnies en revue et disparût derrière les dunes de sable, non sans avoir essuyé un feu de salve. Cette apothéose de la vie du lapin coûta au gouvernement huit cent quatre-vingt-dix dollars, prix des cartouches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:16:49+01:00

Fauna ne croyait pas entièrement à l'astrologie et cela l'attristait, mais elle avait compris que les gens aimaient bien avoir l'impression que les étoiles s'occupent d'eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:16:29+01:00

Elle employait l'astrologie car elle avait compris qu'on refuse les conseils d'un ami sûr mais qu'on suit aveuglément les conseils des planètes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:15:15+01:00

Un homme qui sait tout des femmes ne sait rien d'une femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:14:32+01:00

Les hommes changent, et le changement arrive comme un vent léger qui gonfle un rideau, comme un parfum subtil de fleurs sauvages. Quelques fois le changement s'annonce par un petit chatouillement, comme si on venait d'attraper un rhume, ou bien on ressent un léger dégoût pour quelque chose qu'on aimait encore hier ou bien on souffre d'une fringale chronique. Ne dit-on pas que trop manger est un des symptômes les plus positifs du mécontentement ? Et le mécontentement n'est-il pas le ferment du changement ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:14:07+01:00

Imbécile, dit-il. Je suis un homme raisonnable et relativement intelligent. Je suis sorti de l’université de Chicago. Je sais tout ce qu’il faut savoir dans ma partie et pourtant je vais aller rendre visite à une fille qui habite une chaudière. Je vais lui offrir une demi-livre de crottes de chocolat et je meurs de peur. Pourquoi ? Parce que j’ai peur qu’elle refuse. J’ai peur d’elle. C’est drôle et pourtant ça ne me fait pas rire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:13:42+01:00

J'étais toujours furieuse contre tout le monde, mais je me suis aperçue que c'est à moi que j'en voulais. Quand je serai amie avec moi, peut-être que je pourrai être amie avec les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:13:17+01:00

Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas en prison. C'est un crime d'être heureux sans le confort moderne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-03-21T11:12:34+01:00

"Je ne peux rien faire. On dit quelquefois qu'un amputé garde la sensation de sa jambe et se souvient d'elle. Eh bien, moi je me souviens de cette fille. Sans elle, je ne suis pas complet, je ne suis pas vivant. Lorsqu'elle était à mes côtés, j'étais plus vivant que jamais. A l'époque, je n'ai pas compris, mais aujourd'hui c'est fait. Je ne suis pas un idiot : je sais que, si je la conquiers, je passerai de sales moments. Bien des fois je souhaiterais ne l'avoir jamais rencontrée, mais je sais aussi que si je rate je ne serai jamais un homme complet. Je vivrai une vie grise et pleurerai mon amour perdu, chaque heure qui me reste à vivre. Je pourrais me dire : "Attendons, j'en rencontrerai de plus belles dans l'avenir", mais ce serait une erreur. Non seulement il n'y en a pas de plus belles, mais il n'y en a pas d'autres du tout. L'avenir sans elle est vide."

Afficher en entier
Extrait ajouté par stefy 2013-01-30T14:47:36+01:00

Doc essayait désespérément de retrouver sa vie ancienne, vœu pitoyable de l'homme qui veut redevenir petit garçon, oubliant les douleurs de l'enfance. (p93)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode