Tendre Trésor (une idyll€ sous contrôl€)

J’ai ADORÉ cette lecture. Cette histoire est vraiment géniale, pleine de fraîcheur, pétillante, avec beaucoup d’humour, c’est le Feel-Good qui donne le sourire et qui rend accro (une fois la lecture commencée, on veut savoir la suite !^^) Dans ce roman, nous suivons Alexia Guiducci Auteure Alias Géraldine Boudin Inspectrice des impôts, un personnages très attachant et déterminé. Alexia pensait prendre une année sabbatique dans la ville de son enfance, afin d’écrire son roman, mais beaucoup de rebondissements vont se tisser sur son chemin : triangle amoureux, cachotteries, jardin secret, redressement fiscal et bien d’autres… L’histoire est merveilleusement construite, et nous tient en haleine du début à la fin du roman, et nous fait passer un moment des plus agréables. Concernant les personnages, chacun d’entre eux sont attachants et très bien construits, possédants une personnalité propre à chacun. J’ai tout de suite accroché au personnage d’Alexia, j’ai beaucoup aimé aussi Philippe et Pozzo, un trio au top du top ! Au niveau de la Plume de l’auteure, celle-ci est vraiment très fluide, ce qui rend la lecture vraiment agréable. C’est ma première lecture Feel-Good mais ce roman m’a conquise, c’est un coup de cœur et … je le recommande vivement !

Coucou les petits chats

Aujourd’hui je vous parle de ce roman tendre trésor.

Nous nous cachons pas que ce titre est quand même très intriguant.

La couverture aussi m’a beaucoup intrigué. Ce côté dessinée j’adore.

Alors voilà nous allons être plongé dans une comédie avec un fond aussi romantique.

Nous allons faire la rencontre de cette jeune femme qui va mettre un peu son boulot de côté pour pouvoir être écrivaine. À un moment donné nous pouvons nous poser la question est-ce que cette histoire est vrai est-elle inventé y a-t-il ne serait-ce qu’un petit peu de vérité ? Et bien je pense que nous allons rester sur notre faim et ne jamais avoir la réponse à notre question.

C’est un roman plein de douceur sans prise de tête facile à lire. Idéal pour votre transat cet été.

J’ai beaucoup aimé cette femme qui va être tourmenté à un moment choisir entre un homme ou un autre. Elle va se poser énormément de questions . Et nous allons suivre cette histoire et avoir les réponses à ses questions et à nos questions au cours de cette lecture.

Même si vous n’êtes pas un grand lecteur ou une grande lectrice je suis sûre que ce livre va vous captivé.

À très vite les petits chats bisous

Coucou les petits chats

Aujourd’hui je vous parle de ce roman tendre trésor.

Nous nous cachons pas que ce titre est quand même très intriguant.

La couverture aussi m’a beaucoup intrigué. Ce côté dessinée j’adore.

À très vite les petits chats bisous

De l'humour, de l'amour, de l'amitié, de la tendresse et des histoires déjantés le tout donne un agréable moment de lecture.

Un feel good atypique et pétillant. Très bien écrit.

Des expressions picardes très drôles et des rebondissements. Un personnage principal nature mais qui cache une identité avec un métier particulier... tous les personnages sont attachants, ont des personnalités très différentes mais amusantes.

On parle aujourd'hui d'une comédie romantique.

Géraldine Boudin, inspectrice des impôts cinquantenaire, se réinvente en tant qu'écrivaine italienne dans un petit village de Picardie. C'est donc Alexia Giudicci qui rencontre ses nouveaux voisins et amis.

Prise dans la spirale de cette nouvelle vie elle se retrouve au centre d'un triangle amoureux où mensonges et trahisons cohabitent...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure dont c'est le premier livre. Elle nous raconte les tribulations de Géraldine Boudin avec beaucoup d'humour. La plume est fluide rythmée et drôle. Les personnages ont une maturité rarement évoquée par les auteurs.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, un coup d'air frais, je le classerais volontiers dans la catégorie feel-good.

Je vous le recommande confortablement installé(e) dans une chaise longue en sirotant un café dans une tasse de porcelaine anglaise.😉

Mon avis :

J'ai passé un vrai bon moment avec ce roman. Le postulat de départ est intéressant, mettre en scène une inspectrice des impôts n'est pas courant. Rajoutez à cela qu'elle frise la cinquantaine et vous avez des éléments pour que cette histoire sorte de l'ordinaire. Et je n'ai pas été déçue. Les liens entre les personnages sont bien travaillés et on découvre les intéractions de manière très progressive. J'ai apprécié également le va et vient entre la vie de la narratrice et celui du roman qu'elle tente d'écrire et qui évolue, au quotidien, en fonction de ce qu'elle vit et des personnes qu'elles rencontrent. Loin d'une banale histoire d'amour, la romance est belle et réaliste et c'est un véritable point positif. Une lecture plaisante et divertissante que je vous recommande.

Je me suis régalée par les pointes d'humour dans des situations qui se voulaient pourtant sérieuses.

Du début à la fin, les rebondissements sont incroyables et judicieux.

Une inspectrice des impôts en congé sabbatique qui se crée une fausse identité plus glamour pour se fondre dans la masse des villageois d'un petit bourg à la campagne. Elle est belle, intelligente et surtout elle va tomber amoureuse par surprise.

Par ses maladresses, vont se succéder des situations caucasses dans un triangle amoureux peu commun.

La plume est très agréable et l'auteure a su trouver les mots justes pour faire d'une histoire qui aurait pu être plate une bulle de peps.

Madame Boudin n'a pas fini de faire parler d'elle ! Ni son double écrivain.

Je ne saurais que trop vous encourager à découvrir cette pépite.

🌷 Déjà je tiens à remercier infiniment Andréa de m avoir adressé son livre en numériqu

🌷 Une vraie petite pépite j'ai tout bonnement adoré !!

🌷 Déjà le faites que cet histoire ou les personnages ne sont pas que des petits jeunes mais des cinquantenaires cela change un peu ..

Des personnages attachants Géraldine qui est drôle, triste aussi mais qui à cette joie de vivre !!

🌷 l' Auteure a une plume qui vous emporte dans son récit on se met à la place des personnages surtout avec Géraldine qui est un vrai bout en train.

On va la suivre dans des aventures les unes plus folles que les autres, les quiproquos vis à vis de Philippe, des secrets, des non dit, des découvertes surprenantes !!

Les propriétaires de la brasserie Jacqueline et Albert qui on fait un petit pincement à mon cœur car à la campagne moi aussi j'avais Jacqueline et Albert 😂 des commères de petit village tout le monde se connait et tout le monde sait tout !!😂

🌷 Enfin il y a beaucoup à dire mais une chose est sûr oui ce livre est pétillant d'humour, frais, vous avez envie d'un bol d'air frais là oui je confirme vous ressortez de votre lecture requinqué, reboosté !!!

Je tiens à remercier l'auteure et les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre qui m'a permis de m'évader vu les nouvelles du moment. J'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte qu'elle écrive un autre livre.

On y retrouve Géraldine qui est inspectrice aux impôts et qui décide de changer de vie. Elle plaque tout du jour au lendemain et se rend dans son village natal en Picardie. La haut elle se fait passer pour une romancière franco-italienne prénommée Alexia Guiducci.

Elle va rencontrer Philippe un jeune homme sexy mais avec une orientation sexuelle interrogeant beaucoup de gens, ainsi que Franck artiste peintre qui ne la laisse pas indifférente. Avec l'un elle simule une relation amoureuse et avec l'autre a des moments très intimes d'une rareté. Et elle va finir par apprendre qu'elle n'est pas la seule a avoir un jardin secret.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Je viens de terminer ma lecture et j’avoue que je ne sais pas comment m’y prendre pour vous parler de ce livre. C’est drôle, frais, bourré d’humour. Ce roman c’est aussi des secrets et des non-dits qui empoisonnent l’existence. L’écriture est dynamique et pétillante, elle nous livre des situations parfois cocasses, parfois plus émouvantes.

J’ai beaucoup apprécié de découvrir des personnages matures et non pas des jeunes d’une petite trentaine d’années. Ça change et ça fait du bien ! Les clins d’œil aux chansons, groupes ou films culte (les dents de la mère…) m’ont fait replonger dans ma « jeunesse » et sont parlants.

Comment ne pas s’attacher à Géraldine/ Alexia ? Elle est spontanée, parfois drôle, parfois plus triste. L’auteure a su faire un mix très réussi de ses émotions et de son comportement qui la rend très réaliste.

La situation de départ » est assez cocasse avec ce pari ! Faire semblant d’être avec Philippe alors qu’elle est sous le charme de l’autre... Ce qui ne peut qu’amener des quiproquos pour notre plus grand plaisir.

Mais le métier ne se laisse pas oublier aussi facilement et là, les situations deviennent plus sérieuses.

Qu’est-ce qui va l’emporter dans le cœur de Géraldine ? L’amour ou la raison ? Et ces non-dits, ces secrets qui traînent ne vont-ils pas envenimer une situation déjà compliquée ?

Oui, nous sommes dans une romance. Mais c’est un peu plus que cela. Il y a de l’humour, de l’amour bien sûr, mais aussi de belles valeurs.

Et un épilogue surprenant qui appelle un tome 2 que je le lirai avec plaisir !

Bonne découverte !