Tenebra Roma

Description ajoutée par x-Key 2017-07-31T01:12:18+02:00

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.

Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.

Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.

Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…

Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par Armony22 2017-12-05T17:38:30+01:00

Il y a un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là qu'advient chaque chose : dans la terre des ombres, là où tout est rare, confus, incertain. Je suis le gardien de cette frontière. Parce que, parfois, quelque chose réussit à la franchir... Je suis un chasseur des ténèbres. Mon devoir est de les repousser.

Commentaire ajouté par Armony22 2017-12-05T18:11:39+01:00

"l y a un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là qu'advient chaque chose : dans la terre des ombres, là où tout est rare, confus, incertain. Je suis le gardien de cette frontière. Parce que, parfois, quelque chose réussit à la franchir... Je suis un chasseur des ténèbres. Mon devoir est de les repousser."

Black-out total à Rome suite à de violentes intempéries. La ville va sombrer dans le chaos, l'obscurité laissant libre court à un déchaînement de violence.

Marcus échappe de peu à la mort et va enquêter sur la disparition d'un enfant et une série de meurtres. Frappé d'amnésie, il pourra cependant compter sur Sandra, qui se retrouve bien malgré elle mêlée à cette étrange affaire.

Je ne suis pas très friande de romans ésotériques habituellement, mais là, c'est Carrisi, c'est des personnages attachants et la suite d'une série que j'attendais impatiemment.

Nous retrouvons Marcus, un prêtre de l'Ordre des Pénitenciers capable de déceler le mal, une sorte de profileur, en vilaine posture. Frappé d'une nouvelle amnésie, échappant de peu à un terrible tueur, il va devoir résoudre bien des énigmes pour démêler l'intrigue.

Nous retrouvons également Sandra, ancienne photographe de scènes de crimes, traumatisée par des événements personnels douloureux et ce qu'elle voit quotidiennement. Elle a changé de travail pour avoir une vie plus paisible et ne plus côtoyer l'horreur jour après jour.

Et nous retrouvons Rome, comme un personnage à part entière, dans les ténèbres, complètement dévastée par la météo et la violence. Nous allons nous promener dans une Rome bien différente de la ville que l'on connaît, sombre, souterraine, mystérieuse et dangereuse.

L'ambiance est du coup très oppressante et étouffante.

Comme toujours avec Carrisi, l'intrigue est tordue et menée de façon rythmée et dynamique. Totalement embarquée dans l'histoire, je me suis laissée surprendre par le dénouement inattendu.

Un thriller avec comme toile de fond la religion, une ambiance apocalyptique, des meurtres, des disparitions, des rituels étranges et des personnages déterminés pour démêler le tout.

Si vous n'avez pas peur du noir, foncez !

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page :

Commentaire ajouté par bebepouss 2017-11-30T08:25:41+01:00

Je suis fan de cet auteur.

Le livre est une pure merveille. Je me suis souvenue de mon voyage à Rome avec ce livre.

Je suis décue de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-11-25T14:48:58+01:00

J'adore les livres de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception !

Quel plaisir de retrouver Sandra et Marcus, l'histoire est pleine de rebondissements et nous sommes plongés dans les rues de Rome avec angoisse. Nous avons vraiment l'impression d'y être.

J'espère que ce n'est pas la dernière aventure avec ces personnages que je trouve géniaux !

Commentaire ajouté par Snake 2017-10-28T21:24:56+02:00

Bonne suite des aventures de Marcus et Sandra. L'histoire est très intéressante, pas mal de suspense et de rebondissements. J'ai lu avec grand plaisir ce livre.

Commentaire ajouté par Booksnpics 2017-10-24T22:14:41+02:00

Suite à des orages et des vents incessants, les autorités décrètent un blackout total de 24 heures afin d’effectuer les travaux de réparations nécessaires sur les centrales nucléaires endommagées.

Rome se retrouve vite plongée dans les ténèbres permettant ainsi de nombreux actes de violence.

Marcus, prêtre de l’ordre des Pénitenciers, frappé d’amnésie, se voit chargé de retrouver Tobia, un enfant disparu depuis de nombreuses années.

Sandra Vega, ancienne enquêtrice photo pour la police va se voir, malgré elle, plongée dans cette intrigue où une mystérieuse bulle émise en 1521 par le Pape Léon X prend enfin tout son sens….

Au coeur des ténèbres, Marcus et Sandra, devront soulever bien des secrets pour résoudre cette énigme….

Donato Carrisi, avec « Tenebra Roma », nous plonge au cœur d’un thriller mêlant histoire, religion et ésotérisme. Après le « Tribunal des Âmes » et « Malefico », où nous avions déjà fait la connaissance de Marcus et Sandra, l’on aurait pu craindre l’apparition d’un certain essoufflement dans le style narratif mais c’était sans compter sur le talent de l’auteur à construire ses histoires de manière telle à ce que le lecteur se sente immédiatement enveloppé de cette ambiance propre à ses romans.

Comme de coutume, l’auteur ne laisse de place ni au hasard, ni aux temps morts. Son travail de préparation est d’une telle minutie que tout a du sens.  J’ai dévoré cette histoire en quelques heures seulement!

Dans ce roman, Donato Carrisi nous plonge une nouvelle fois au cœur la Ville Eternelle. Loin de l’image idyllique que Rome véhicule pour bon nombre d’entre nous, la ville est ici synonyme de chaos, de ténèbres. J’ai beaucoup aimé ce rapport à la ville qui fait partie intégrante du roman, tel un personnage à part entière qui participe au développement du récit. L’auteur se plait à nous faire découvrir sa ville, sous un jour peu recommandable tout en nous distillant quelques légendes comme celle de la via della Gatta. Les habitués retrouveront sans aucun doute leur chemin à travers les méandres de la ville

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir les deux premiers romans mettant en scène nos deux protagonistes de choix, n’ayez crainte, l’auteur livre suffisamment d’informations permettant une lecture sans encombres….

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-09-28T13:27:36+02:00

Tout d'abord je remercie les éditions Calmann Levy et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Marcus et Sandra. Si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes, inutile d'aller plus loin dans ma chronique pour éviter tout spoiler ! A vos risques et périls.

Nous retrouvons ici Marcus, le prêtre de l'ordre des pénitenciers et Sandra, ancienne photographe criminelle mutée à la prise de photos des passeports. Nos deux personnages toujours liés par une attraction forte vont se retrouver dans une Rome plongée dans les ténèbres.

Un coup de maître pour Donato Carrisi qui nous offre une vision apocalyptique d'une nuit d'horreur qui n'est pas sans rappeler le film American Nightmare. Cette ambiance nous plonge dans un huis clos à l'échelle d'une ville entouré de nos personnages préférés et la fin de notre aventure avec le maître de l'ombre. Les nouveaux arrivants sont tout ce qu'on pouvait attendre. Ils apportent du piment et on ne sait pas si on les aime ou pas. La nouvelle amnésie de Marcus est un plus qui nous replonge dans le premier tome. Une histoire palpitante qui nous fait frémir, sourire, et surtout réfléchir. Que deviendrait une ville sans électricité ? La seule chose que je regrette est l'absence de nouvelles informations sur le transformiste (cf : le tribunal des âmes). J'espère un tome 4 qui apportera toutes ces réponses ou un préquel.

"Tenebra Roma" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Tenebra Roma

• France : 2017-10-18 (Français)

Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T22:30:41+01:00