Tenebra Roma

Description ajoutée par anonyme 2021-12-26T10:34:38+01:00

Rome va plonger dans les ténèbres pendant vingt-quatre heures, toutes les lumières de la ville vont s'éteindre.

Dés le crépuscule, un tueur de l'ombre se met à frapper.

Aucun habitant n'est à I`abri, même enfermé à doubte tour. Crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.

Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu à ce bourreau mystérieux.

Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse ?

Épaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu`il ne soit trop tard...

Extrait ajouté par mika1204 2019-08-21T11:42:43+02:00

L'existence est une chaîne d'événements, se dit Sandra, et si on n'apprend pas à accepter ceux qui sont douloureux, on n'obtient aucun bonheur en récompense.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-01-30T19:04:33+01:00

Suite à des intempéries,Rome va être plongée pendant vingt-quatre heures dans le noir afin de réparer les centrales nucléaires endommagées.

Mais ce "Black-out" va faire sombrer Rome dans le chaos,les actes de violence s'enchaînent la population aurait-elle perdu la raison ?

Frappé d'amnésie Marcus, prêtre de l'ordre des pénitenciers doit retrouver Tobia un enfant disparu depuis neuf ans.

Sandra Vega, ancienne photographe habituée aux scènes de crime se voit dans l'obligation d'aider Marcus.

💫 Ce troisième tome peut-être lu sans avoir lu les deux autres au préalable.

Étant toujours un peu indécise sur la plume de cet auteur j'ai décidé de ne lire que ce tome-ci, peut-être ai-je eu tort !

J'ai retrouvé la plume que j'aime chez Donato Carrisi , l'intrigue est là,le roman se lit vraiment d'une traite.

L'ambiance est sombre et apocalyptique à souhait.

Je l'ai trouvé captivant même si un petit côté fantastique était présent.

J'ai bien aimé le personnage de Sandra,un peu moins attaché à celui de Marcus, personnage amnésique qui m'a donné du fil à retordre.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-10-28T19:19:05+02:00

Comme dans le précédent opus, une bonne moitié du livre traîne en longueur.

Malgré ça, comme à chaque fois, les plots twist finaux sont explosifs et je n’ai pas vu venir la plupart. C’est le talent de l’auteur !

Un univers un peu trop centré dans la religion à mon goût mais c’est aussi le contexte de l’histoire donc difficile de faire autrement.

Par contre les descriptions des différentes scènes dans Rome permettent une immersion particulière dans la ville et ceux qui la connaisse doivent se régaler.

Bien évidemment on retrouve nos héros principaux, Marcus et Sandra. L’un plus sombre que jamais quant à l’autre on se demande parfois si elle est pas un peu suicidaire.

L’intrigue est perturbante car on voit le verso de tout ce patriarcat pontifical qui semble tellement réaliste.

Une fin encore ouverte qui nous laisse sur notre faim. Et rien ne laisse présager pourtant qu’une suite aura lieu.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T07:58:11+01:00

Un excellent thriller comme je les adore, l'histoire se déroule durant 24heures à Rome et au Vatican. Un jour et une nuit de folie avec un intrigue intense, palpitante et soutenue. Dans ces moments là, je n'ai qu'une envie c'est d'arriver à la fin du livre et surtout de ne pas être déçue.

Les personnages sont troubles, parfois sincères, ils nous mènent dans des zones d'ombres. Qui est le mal ? Qui est le bien ? On adore les détester, on déteste les aimer et vice et versa.

Le thème d'un black-out total à notre époque est très intéressant. En effet imaginons un instant que nous soyons privés d'électricité, terminé le confort de nos petites vies, le café du matin, la douche chaude, plus d'internet !! Plus de sécurité, l'obligation d'instaurer l'état d'urgence, serait-ce l'anarchie ? Saurions-nous faire face à une telle situation ?

En résumé l'histoire m'a emportée, je n'ai absolument pas été déçue par le dénouement et je recommande vivement ce thriller.

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-01-09T18:45:50+01:00

Rome se trouve plongée dans le noir suite à un black out technologique. Pas d’électricité, pas de téléphone, pas d’internet… Les habitants de la ville vont devoir faire face à des scènes de violences totalement inhabituelles.

Marcus, le personnage principal, est un pénitencier, le dernier religieux de cet ordre. Il se réveille amnésique, nu, attaché, dans un lieu inconnu, avec pour seul indice un morceau de papier sur lequel il a écrit une phrase… On va suivre l’enquête avec lui pour comprendre qui a essayé de le tuer de cette façon.

Sandra photographiait les scènes de crime pour la police. Elle a demandé à changer de service car cela devenait de plus en plus difficile pour elle. Mais elle a été appelé par ses supérieurs pour participer à une enquête de la plus haute importance.

Ces deux protagonistes vont se retrouver, car ils se connaissent déjà, et ils vont devoir s’entraider pour déjouer de nombreux mystères. On arrive facilement à les apprécier, et on a vraiment envie qu’ils arrivent à résoudre l’enquête.

Au contraire, je n’ai pas du tout apprécié le personnage secondaire! Je le trouve antipathique, et j’espère vraiment que ce genre de flic n’existe pas dans la vraie vie!

J’ai adoré ce livre! Je l’ai trouvé très bien écrit, même si certaines scènes sont parfois un peu trop violentes à mon goût. J’avais compris la fin depuis un certain temps déjà, mais on a quand même un bon suspense.

Je regrette simplement la fin un peu trop ouverte à mon goût. J’aurai préféré qu’on me donne un peu plus de détails sur le devenir des différents protagonistes.

Conclusion :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je le conseille pour les amateurs du genre!

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-09-30T12:50:14+02:00

Du grand Donato Carrisi, le suspens est à son comble et jusqu'à la dernière page, on retient son souffle.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T09:43:47+02:00

Rome s'éteint pendant 24 heures.

La violence apparaît avec l'obscurité, mais pas qu'eux...

Une enquête palpitante au cœur de la capitale italienne et du Vatican.

On y retrouve Marcus, le pénitencier et son tribunal des âmes, et Sandra, la photographe des scènes de crime.

Du grand Donato Carrisi…. Je suis toujours une grande fan de ses écrits…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2022-08-12T10:22:48+02:00

C’est mon quatrième roman de cet auteur et j’aime vraiment beaucoup son style. Une fois commencé, c’est impossible de le lâcher. Les pages défilent et on veut absolument savoir la fin.

Nous retrouvons dans cette enquête, Marcus le pénitencier et Sandra, la flic redirigée au service des passeports. J’adore vraiment Marcus car c’est un personnage ambigu. Il n’est pas parfait. Certes, il veut la vérité sur les missions confiée par le Tribunal des Ames, mais pour l’obtenir, cela ne le dérange pas de faire du mal. Et j’aime ces personnages ni tout blanc, ni tout noir. Depuis son amnésie dans le premier tome, il a peur d’oublier. C’est pourtant exactement ce qu’il va se passer ici. Il ne sait plus sur quelle mission il enquêtait et cela le dérange beaucoup. De plus, Rome se retrouve obligée de couper l’électricité pendant 24 heures. Un couvre feu est donc mis en place pour éviter tout débordement. Mais biensur, rien ne va se passer comme prévu. Au péril de leur vie, Marcus et Sandra vont devoir traverser la ville pour obtenir des indices et peut-être permettre au pénitencier de retrouver la mémoire.

Sandra est une femme qui a vraiment pris cher dans les tomes précédents. Mais malgré tout, elle semble enfin se retrouver. Elle décide de quitter son appareil photo pour le service des passeports. Elle voit moins de choses horribles. La voir enquêter avec Marcus était un régal. Séparés, ils sont déjà malins, mais ensemble, ils sont un duo de choc.

L’auteur m’a retourné le cerveau avec cette fin. Je ne suis pas une grande lectrice de policier/thriller donc je n’ai rien vu venir ! Et j’aime vraiment me faire balader. Il a su tenir le suspense, m’interroger sur plein de pistes. Le côté religieux et historique me plait beaucoup. C’était une lecture palpitante. Je recommande Donata Carrisi et cette série sur Marcus et Sandra.

Commentaire ajouté par Mlanie 2022-07-07T16:28:11+02:00

J'adore lire les livres de Donato carrisi, mais pourquoi toujours des fin WTF avec des questions sans réponses.

J'adore l'univers très noir et gloque, ces personnages bien écrit.

Bref j ai dévorer se livre

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-08-26T18:05:52+02:00

J'ai lu la trilogie complète et le deuxième ma un peut déçu, mais celui-ci m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Malgré que je trouve la fin un peut bizarre. Mais très bon Carrisi.

Commentaire ajouté par Florej 2021-08-20T21:49:14+02:00

Encore un excellent thriller de Carrissi, j adore les personnages de cette trilogie et ce tome est bien tordu avec des scènes glauques à souhait. L ambiance purge à Rome est géniale.

Tenebra Roma

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

dorabt l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T10:21:41+01:00