Tenebra Roma

Description ajoutée par x-Key 2017-07-31T01:12:18+02:00

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.

Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.

Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.

Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…

Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par mika1204 2019-08-21T11:42:43+02:00

L'existence est une chaîne d'événements, se dit Sandra, et si on n'apprend pas à accepter ceux qui sont douloureux, on n'obtient aucun bonheur en récompense.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-08-28T21:12:04+02:00

Cet écrivain ne ressemble à aucun autre, c'est certain !

Dans ce troisième volet mettant en scène Sandra et Marcus, Donato Carrisi propose un scénario original et très immersif dans lequel le suspense est juste parfait.

Et alors cette fin... du pur génie !

En revanche comment son récit peut-il contenir autant de facilités et de déductions toutes faites, ou même encore des contradictions, rendant parfois confuses certaines situations.

C'est à se demander s'il y a un véritable travail de relecture. Comment peut-on laisser passer de telles incohérences, surtout quand il s'agit d'un auteur de renommée mondiale...

Du sérieux dans le travail de correction et l'histoire aurait sans aucun doute une autre dimension.

Malgré tout, cet épisode reste à mon avis le meilleur des trois.

Commentaire ajouté par Victoria971 2020-08-28T10:58:32+02:00

J'ai bien aimé cette saga mais je préfère la saga du chuchoteur du même auteur.

J'ai trouvé les personnages moins attachants.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-08-12T12:14:42+02:00

Que dire de ce dernier opus de la trilogie à part que je suis restée sur ma faim . Extrêmement déçue par cette lecture qui aurait mérité à mon sens une toute autre fin

Commentaire ajouté par FrancoiseMarchand 2020-07-01T11:06:21+02:00
Commentaire ajouté par Angie1976 2020-05-25T10:09:50+02:00

J'avais beaucoup d'attentes sur ce dernier tome et dès les premières pages, j'ai retrouvé la plume de cet auteur qui est devenu l'un de mes chouchous.⁣⁣

⁣⁣

J'ai aimé redecouvrir Marcus et Sandra que l'intrigue met au cœur de l'action.⁣⁣

L'auteur utilise toujours les memes recettes, mais cela fonctionne bien sur moi. Je me suis encore laissée berner à mon plus grand plaisir.⁣⁣

C'est un excellent Thriller ésotérique qui m'a captivé. C'est rythmé, tordu, riche en rebondissements avec un final machiavélique !!!

⁣⁣

On en redemande Monsieur Donato Carrisi : à quand le prochain !!!

Commentaire ajouté par MoonSailor 2020-03-11T14:24:51+01:00

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce troisième volet. J'avoue ne pas être très objective : j'ai adoré Le Tribunal des Âmes ainsi que Malefico, j'étais donc plus qu'impatiente de me plonger dans celui-ci que j'ai dévoré en peu de temps.

J'ai trouvé l'intrigue prenante, plongée au cœur d'une Rome anarchique et plongée dans une nuit noire et dépourvue de toute électricité. L'exploitation de ce black-out afin de créer un nouveau "sac de Rome" est intéressante. Même en étant bien ficelée, je suis un peu déçue d'avoir, dès le début, compris qui était l'auteur des différents crimes (probablement suis-je trop habituée à ses ouvrages). J'ai également eu un peu de mal avec le personnage de Vitali, peut-être était-il un peu trop...excessif dans sa manière d'être ? Je ne saurais comment le décrire.

Cela étant dit, j'ai tout de même savourée ma lecture, heureuse de me replonger dans un roman sombre et bien ficelé, comme Carrisi sait si bien les faire.

Commentaire ajouté par mika1204 2019-08-20T23:06:00+02:00

La suite des aventures de Sandra Vega et du pénitencier Marcus.

On retrouve avec plaisir nos deux protagonistes torturés. On découvre même de nouvelles facettes de leurs personnalités et de leurs démons...

Le roman commence dès le premier chapître et ne connaît plus de répit tout au long du black-out qui frappe Rome.

L'auteur dispose toujours de sa plume immersive et délicieusement anxiogène. Le roman se lit vite. Trop vite.

Et, ce qui m'a gâché un peu le plaisir: quelques ficelles usitées et grossières (les même que pour le chuchoteur selon moi).

Sinon on retrouve les ingrédients et le talent de l'auteur. Au final un bon roman policier bien noir comme Carrisi sait les écrire. Rapide à lire du fait de son adictivité et de la vitesse de succession des événements.

Commentaire ajouté par Ziela 2019-08-20T00:00:50+02:00

De la trilogie Marcus/Sandra, ce troisième opus est celui sur lequel j'ai le moins croché. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. Je ne comprends pas les liens mis en place dans le premier volet et qui ont complètement été occultés dans les deux tomes suivants.

Celui-ci m'a semblé bourré d'incohérences et beaucoup d'éléments m'ont paru confus, ou sortis d'un chapeau de magicien.

J'ai vraiment aimé le 1er volet ; ce 3ème, très en lien avec le 2ème tome, m'a plutôt laissée perplexe.

Commentaire ajouté par delphe 2019-08-05T19:10:06+02:00
Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-22T16:30:34+02:00

Je tiens d'abord à préciser que je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome issu d'une série, cependant cela ne m'a pas gênée pendant ma lecture, j'ai quand même compris les relations entre personnages. J'ai été vite emportée dans l'histoire, j'avais envie de savoir comment allait se finir cette nuit pour la ville de Rome. Malgré tout, tout est retombé comme un soufflet à la moitié de l'histoire, plus il y avait des révélations moins j'ai pris de plaisir dans ma lecture. Je n'ai pas du tout aimé la fin et la révélation finale.

L'ambiance m'a fait pensé à une pâle copie des oeuvres de Dan Brown, je ne pense pas que je lirai les deux tomes précédents.

Tenebra Roma

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)