Tenebra Roma

Description ajoutée par x-Key 2017-07-31T01:12:18+02:00

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.

Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.

Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.

Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…

Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-30T04:31:57+02:00

Le black-out général était prévu pour 7 h 41 du matin. À partir de ce moment, Rome serait plongée dans un nouveau Moyen Âge.

La ville subissait un mauvais temps exceptionnel depuis presque soixante-douze heures : des orages incessants avec des rafales de vent qui dépassaient les trente nœuds.

Un éclair avait fait sauter une des quatre centrales électriques. Selon un effet domino, l’avarie s’était répercutée sur les trois autres, les soumettant à une dangereuse surcharge.

Pour réparer la panne, il fallait interrompre le service pendant vingt-quatre heures.

Le black-out avait été annoncé à la population la veille au soir, avec un préavis très bref. Les autorités avaient assuré que les techniciens travailleraient d’arrache-pied pour permettre un retour à la normale dans les délais promis. Néanmoins, toutes les communications allaient cesser. Plus de lignes téléphoniques, plus d’Internet, plus de téléphones portables. Plus de radio ni de télévision.

Une remise à zéro technologique. Au beau milieu d’une urgence météorologique.

À 7 h 30, quelques minutes avant la coupure, Matilde Frai se trouvait dans sa cuisine, où elle rinçait la tasse dans laquelle elle avait bu son premier café de la journée. Elle la rangea sur une étagère et récupéra sa cigarette allumée, en équilibre sur le marbre de l’évier. Découvrant une auréole jaunâtre là où elle l’avait posée, elle la fixa longuement.

Une paix inattendue habitait les choses les plus insignifiantes.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-22T16:30:34+02:00

Je tiens d'abord à préciser que je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome issu d'une série, cependant cela ne m'a pas gênée pendant ma lecture, j'ai quand même compris les relations entre personnages. J'ai été vite emportée dans l'histoire, j'avais envie de savoir comment allait se finir cette nuit pour la ville de Rome. Malgré tout, tout est retombé comme un soufflet à la moitié de l'histoire, plus il y avait des révélations moins j'ai pris de plaisir dans ma lecture. Je n'ai pas du tout aimé la fin et la révélation finale.

L'ambiance m'a fait pensé à une pâle copie des oeuvres de Dan Brown, je ne pense pas que je lirai les deux tomes précédents.

Commentaire ajouté par Saikuu 2019-06-17T17:07:03+02:00

Séparément, les trois livres sont bons, l'histoire se déroule bien, même si ce dernier tome est un peu plus flou.

Mais en ce qui concerne la trilogie, j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. C'est comme si, pour Malefico et Tenebra Roma, le premier tome ne servait à rien. Enfin bon, un homme caméléon qui prend la place d'un pénitencier, et qui par la suite est victime d'une amnésie, on serait en droit d'attendre du rebondissement ! On parle sans cesse d'amnésie mais l'histoire fait qu'on s'en moque presque. Et l'inspecteur d'Interpol qui a fait chavirer Sandra, finalement usurpateur lui aussi, on n'en reparle plus jamais ? Mais à quoi ça sert de planter un décor si mystérieux si c'est pour ne pas l'exploiter ? Au final, c'est presque un roman policier banal sans les éléments du tome 1.

Je n'ai pas passé une mauvaise lecture. Au contraire j'ai vraiment aimé. Mais je suis vraiment déçue de tous ces éléments intéressants voire cruciaux qui n'ont finalement servi à rien.

Commentaire ajouté par x-Key 2019-05-29T18:44:02+02:00

Les thrillers ésotériques font partie de mes romans à suspense favoris, je trouve toujours excitant de découvrir des intrigues alambiquées sur fond de religion, de société secrète et de complot. Tout naturellement, j’ai donc adoré débuter ma lecture de ce roman de Donato Carrisi. Mon enthousiasme a cependant fini par retomber et j’ai terminé ma lecture avec un avis à double tranchant.

Tout d’abord, je dois avouer que je ne savais absolument pas que ce tome était le troisième des aventures de Tobia Frai et Sandra Vega. J’ai lu dans certains avis qu’il était possible de lire les romans indépendamment, ce qui est, du mien, totalement impossible. Il est très difficile de comprendre les relations qui unissent les personnages, ainsi que leur vécu respectif, lorsqu’on ignore leur passé et leurs aventures précédentes. Cet aspect m’a dérangé au début de ma lecture, mais je ne peux que le mettre sur le compte de ma maladresse en choisissant ce livre : je n’avais qu’à mieux me renseigner et commencer par le début des aventures de Tobia et Sandra !

Concernant le roman en lui-même, sont histoire est captivante, il n’y a pas à dire. Cette course contre la montre en au coeur d’une Rome plongée dans l’obscurité a clairement un côté fascinant. Je n’ai cependant pas suffisamment réussi à me plonger dans le roman ou même à croire à son histoire pour être totalement sous le charme. Un récit peut-être trop rapide ? Une méconnaissance des personnages ? Pour, le suspense et la tension n’ont duré qu’un temps. Dommage !

Commentaire ajouté par katarina24 2019-05-21T20:11:07+02:00

Impossible d'être déçu m.carrisi à su terminer cette trilogie avec un dénouement imprévisible et du suspence comme il sais si bien en écrire. J'adore

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T11:57:07+02:00

Fin de ma lecture de Donato Carrisi "tenebra roma". Juste extra. J'avais été légèrement déçue du dernier "la fille dans le brouillard"... Mais pour celui ci c'est un sans faute, j'ai surtout adoré retrouver Marcus le pénitencier et sandra. Et la fin m'a couper les jambes ??? Voici le résumé, précipitez vous dessus ? "Rome va plonger dans les ténèbres pendant 24 heures, toutes les lumières de la ville vont s'éteindre.

Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met

à frapper, aucun habitant n'est à l'abri, même enfermé à double tour. Crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.

Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu

à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse ?

Epaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu'il ne soit trop tard..."

Commentaire ajouté par Ambree 2019-02-16T14:50:47+01:00

Pourquoi ce 3eme tome? L'histoire est bancale. On part dans tous les sens. Il y a énormément d'incohérences. Les personnages secondaires sont futiles et complètement inintéressants. Je suis déçue de ce Donato Carrisi.

Commentaire ajouté par hl_2302 2019-01-29T16:17:00+01:00

C’est vraiment le moins bon de la série sur les enquêtes de Marcus et Sandra. D’habitude j’adore les livres de Carrisi pourtant.

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-01-21T18:25:51+01:00

J'ai pris un plaisir fou à revenir vers la lecture préférée soit le thriller ésotérique en outre avec un auteur que je ne connaissais pas et j'ai adoré sa plume

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-10-10T17:12:45+02:00

Plutôt déçu par cette suite des aventures du penitencier. Beaucoup d'invraisemblances et incohérences, le roman demarre bien mais on s'enlise vite dans une histoire qui peine à accrocher.

Heureusement que le suspens nous pousse à aller au bout.

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-10-02T11:35:13+02:00

Bof, voila le premier mot qui me vient pour qualifier ce livre. L'histoire présente beaucoup trop d'incohérence

Tenebra Roma

• France : 2017-10-18 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T21:32:37+02:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T11:28:15+02:00
I-LC le place en liste or
2019-05-17T23:33:34+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or