Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mika1204 2019-08-21T11:42:43+02:00

L'existence est une chaîne d'événements, se dit Sandra, et si on n'apprend pas à accepter ceux qui sont douloureux, on n'obtient aucun bonheur en récompense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-24T21:31:00+01:00

L’existence est une chaîne d’événements, se dit Sandra, et si on n’apprend pas à accepter ceux qui sont douloureux, on n’obtient aucun bonheur en récompense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-24T21:29:45+01:00

L'obscurité change la perception de la réalité, se dit Vitali. Comme quand on est enfant. Le jour, notre chambre est un lieu de jeu, d'insouciance. La nuit, elle devient le royaume des ombres qu'on fuit en se cachant sous les couvertures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-24T21:28:25+01:00

Première anomalie : son assassin ne voulait pas simplement le tuer. Il voulait le punir. Dans la Rome antique, l'affamement était une forme de torture très pratiquée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-24T21:25:09+01:00

La crue, tant redoutée durant la journée, avait fini par arriver. Le fleuve ne mit pas longtemps à déborder. Il envahit le tunnel, emportant les trois fugitifs qui se retrouvèrent à flotter au milieu des rats. La lumière de leur unique torche s'éteignit immédiatement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-01-24T21:19:48+01:00

Comme tout le monde Rufo le cafard attendait le coucher du soleil. L'obscurité serait son alliée. Mais d'abord il devait choisir une victime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mika1204 2019-08-21T11:42:29+02:00

C'était vrai: la vie a besoin de destruction pour avancer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-30T04:31:57+02:00

1

Le black-out général était prévu pour 7 h 41 du matin. À partir de ce moment, Rome serait plongée dans un nouveau Moyen Âge.

La ville subissait un mauvais temps exceptionnel depuis presque soixante-douze heures : des orages incessants avec des rafales de vent qui dépassaient les trente nœuds.

Un éclair avait fait sauter une des quatre centrales électriques. Selon un effet domino, l’avarie s’était répercutée sur les trois autres, les soumettant à une dangereuse surcharge.

Pour réparer la panne, il fallait interrompre le service pendant vingt-quatre heures.

Le black-out avait été annoncé à la population la veille au soir, avec un préavis très bref. Les autorités avaient assuré que les techniciens travailleraient d’arrache-pied pour permettre un retour à la normale dans les délais promis. Néanmoins, toutes les communications allaient cesser. Plus de lignes téléphoniques, plus d’Internet, plus de téléphones portables. Plus de radio ni de télévision.

Une remise à zéro technologique. Au beau milieu d’une urgence météorologique.

À 7 h 30, quelques minutes avant la coupure, Matilde Frai se trouvait dans sa cuisine, où elle rinçait la tasse dans laquelle elle avait bu son premier café de la journée. Elle la rangea sur une étagère et récupéra sa cigarette allumée, en équilibre sur le marbre de l’évier. Découvrant une auréole jaunâtre là où elle l’avait posée, elle la fixa longuement.

Une paix inattendue habitait les choses les plus insignifiantes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Armony22 2017-12-05T17:38:30+01:00

Il y a un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là qu'advient chaque chose : dans la terre des ombres, là où tout est rare, confus, incertain. Je suis le gardien de cette frontière. Parce que, parfois, quelque chose réussit à la franchir... Je suis un chasseur des ténèbres. Mon devoir est de les repousser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Snake 2017-10-29T13:44:53+01:00

Son esprit était obstrué par une sorte de mur noir, infranchissable. La dernière chose dont il se souvenait était qu’il y avait un problème sur le réseau électrique de Rome et qu’il allait probablement être nécessaire de procéder à une coupure générale. Mais il ne savait pas combien de temps avait passé depuis. Sans doute pas des jours, ni des semaines. En témoignait le fait qu’il était vivant. Avant de se produire dehors, le black-out avait eu lieu dans sa tête. Même s’il s’agissait d’une amnésie très brève qui n’avait pas compromis la partie consistante de sa mémoire, Marcus en était effrayé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode