Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par soizig 2020-04-02T09:54:15+02:00

"Doucement, à l'oreille, il lui avait annoncé son départ et promis qu'au bout de son voyage, lorsqu'il aurait réuni en lui toutes les connaissances et toutes les sagesses du monde, lorsqu'il aurait fini de rassembler en sa jeunesse autant de vies qu'il y a de variétés de fleurs, il se changerait alors en oiseau et viendrait par les airs la retrouver et l'emmener avec lui."

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2024-02-01T21:01:21+01:00

« L’amour, dit-il à Verlaine, est le décentrement de l’existence par l’être aimé. L’amour déçu est la néantisation de l’être au monde. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2024-02-01T20:58:54+01:00

« Manon Blanche le regardait en souriant. Il fixa un instant son regard sur le sien. Il eût éjaculé par les yeux si cela eut été possible. Il sourit. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2024-02-01T20:57:30+01:00

« Le travail est une plaie purulente dans la maigre vie des hommes »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2024-02-01T20:56:50+01:00

« Tous les autres ne valaient à ses yeux guère plus que des excroissances improbables de vie dans la chaleur africaine, polypes puants de Léopold II, agents vides de la cancérisation du monde moderne. La prolifération fiévreuse et stérile d’une Europe malade sur le reste de la planète. Des fonctionnaires, petits et grands, gros et maigres, tous imbéciles, fiers du moindre négrillon qui leur obéissait, contraint et forcé par les armes. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palimpseste 2020-08-13T19:10:06+02:00

Jamais n’avait-on vu encore, à une telle échelle, d’organisation si rationnelle et si intéressée de la mort. En chaque coin du pays, des subordonnés de cet État mortifère et raciste, amorçant ce qui reviendrait, en dernier lieu, au suicide de leur propre civilisation, assassinaient par centaines de milliers des vies africaines qu’ils eurent voulu oublier dans les brumes de leur délire. Le sang et la boue se mêlaient au sol comme ces insectes qui s’aiment d’une étreinte mécanique et furieuse, se dévorant le cou, les yeux ouverts sur la mort, le fond impossible de la vie. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par soizig 2020-04-02T09:50:25+02:00

"L'histoire qui suit est celle d'un suicide blanc dans un monde sans Christ; celle d'un jeune homme oublié dans un labyrinthe de haine et d'aveuglement : l'histoire du démantèlement et de la mutilation de Pierre Claes. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par zenpoete60 2020-03-20T08:09:14+01:00

A son arrivée à Léopoldville, Pierre Claes avait été fort infecté par les symptômes de la malaria. Les fièvres, les vertiges et les diarrhées intarissables avaient considérablement ralenti, dans les premières semaines, la préparation de son expédition. Toutefois, Pierre Claes avait fini par prendre du mieux. Son corps s'adaptait, se faisait à l'Afrique, il avait beaucoup maigri, la maladie avait emporté le superflu et cette idiote idée d'aise physique dans laquelle grandissaient les européens, comme si la gelée de ses nerfs avaient fondu. Pierre Claes avait physiquement et psychiquement rétréci pour survivre ; il n'avait toutefois rien perdu à cette diminution.

Le départ eut finalement lieu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode