Tenebris, Tome 1 : Abaddon

Description ajoutée par louloute2594 2020-10-01T13:16:19+02:00

Tout est une question d'équilibre : le bien et le mal, l'obscurité et la lumière... Alors qu'Abaddon est envoyé sur terre avec 6 autres démons pour mener à bien sa mission, une vieille prophétie refait surface, menaçant ce précieux équilibre. De son côté, sky, en vraie guerrière, mène sa vie comme sur un champ de bataille. Elle vit emplie de colère et ne souhaite qu'une chose: retrouver l'assassin de son meilleur ami et le venger. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de cet homme mystérieux dans sa vie, qui va mettre à mal toutes ces certitudes. Perdue au milieu d'une bataille entre l'enfer et le paradis, qui mettent tout en œuvre pour en sortir vainqueur, elle va devoir trouver sa voie. Et si les apparences étaient trompeuses ? Si les bons n'étaient pas vraiment ceux que l'on croit ?

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-04T23:06:54+01:00

On a tous dû lire une romance de Lili mais saviez-vous qu'elle a également écrit un fantastique ?

Le livre n'a pas eu assez de pub et il est passé aux oubliettes pourtant Wahou j'ai surkiffé !!!

Malheureusement comme il a très peu marché l'auteure a mis la suite sur pause et j'espère que grâce à mon commentaire vous allez vouloir le découvrir et l'adorer tout comme moi et que notre chère Lili Hana va vouloir nous écrire la suite !!

Ça parle de Abadddon , démon célèbre qui est envoyé sur terre avec 6 autres démons pour une mission importante.

Sky une guerrière , qui cherche à se venger et à trouver l'assassin de son meilleur ami . Elle va rencontrer Abaddon par hasard enfin c'est ce qu'elle croit ....

L'alchimie entre-eux deux est chaud bouillant mais les anges n'ont pas dis leur dernier mot .

Elle va être au cœur d'une bataille et devra choisir son camp .

Et si les apparences étaient trompeuses...

Je vous conseille ce livre que j'ai adoré , un coup de coeur . Je l'ai dévoré en 1 jour . Romance , magie , combat et humour sont au rendez-vous.

Il y a une fin à ce tome mais il reste encore un fil rouge qu'on découvrira avec d'autres personnages principaux.

Liliiiiiiiii une suite sil te plaît 🙏🙏🙏

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-05-29T07:26:21+02:00

On découvre le grand démons Abaddon et Sky une jeune femme chasseuse de prime bouffé par son désiré de vengeance liée à la mort de son meilleur ami.

Un duo explosif, une histoire bourré de rebondissement, de suspense et de révélation qui rend cette lecture addictive des les premières pages.

Des personnages secondaire attachant et drôle, donnant l'envie de connaître leurs histoires à eux aussi.

Un monde où les démons ne sont pas forcément les méchants de l'histoire et où mythologie et légendes rencontrent la réalité.

C'est un sans fautes et une merveilleuse réussite pour Lily Hana qui réussi sont pari haut la main.👏

J'attend la suite avec impatience ❤

Comme vous l'aurez compris, je le recommande VIVEMENT et se roman devient un ENORME coups de cœurs fantastique pour moi.

Alors foncez 😉

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-12-08T14:07:46+01:00

Nouveau roman de cette brillante autrice et qui explore un genre où on n'a pas l’habitude de la voir !

Une très bonne découverte et que je vous conseille à 100 % ! On fait la connaissance du grand démon Abaddon, l’un des seigneurs de l’enfer et de Sky, une jeune femme chasseuse de primes ! Au fil des pages, on sent la tension entre nos deux personnages et j’ai adoré leurs joutes verbales ce qui apporte la dose d’humour au roman. De plus, les légendes abordées au sein du roman sont bien amenées et nous promettent des suites passionnantes.

De même, j’ai adoré que pour une fois, ce soient les démons les gentils et non les anges (Sam est un gros enfoiré, soit dit en passant.) ! Je dois dire en plus que les personnages secondaires sont intrigants et drôles (gros coup de cœur pour Lucifer alias Luc), ce qui promet dans les romans suivants !

En clair, pari réussi pour Lily Hana et je dois dire que j’ai vraiment hâte de connaître la suite pour en savoir plus sur les amis d’Abaddon !!

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CIiYrxNnWKL/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-11-11T22:14:13+01:00

Convoqué par son roi qui l’informe qu’il allait devoir remonter à la surface pour capturer les démons qui s’étaient échappés des enfers, Abaddon reçoit d’Oriens, le démon de la divination, une drôle de prédiction.

« Votre immortalité sera en danger quand vous la rencontrerez. Ce n’est qu’une fois qu’elle aura appris à aimer l’homme, comme le démon, que votre âme sera sauve. »

Ne cherchant pas plus loin sur les dires de ce dernier, Abaddon ne voit pas venir ce contre quoi il aurait dû se méfier.

5 ans plus tôt Sky McAndrews a découvert le corps dans vie de son meilleur ami, Drek, dans son appartement. Depuis, elle est à la recherche de celui qui lui a arraché une partie de son cœur, le seul être avec qui elle avait tissé des liens en arrivant à Vegas avec son père.

« J’étais faite pour l’action, j’étais faite pour la justice. »

Planqué depuis des semaines dans cette caserne abandonnée, Elian, alias Abaddon, le prince destructeur des ténèbres met en place son plan pour trouver et ramener en enfer tous les démons s’y étant échappés comme le lui a demandé Lucifer. Il découvrit la raison de cette planque plutôt qu’une des résidences de ce dernier sur Terre, les McAndrews, les chasseurs de prime et surtout cette jeune femme qui depuis des années traque ce fameux tueur.

Une fois sur son regard croisa celui de cette brune au caractère volcanique, il ressenti en lui un changement opéré. Une sensation encore inconnu jusqu’à présent pour le démon qui a toujours joué de tous les plaisirs de sa vie démonique.

« Une douleur fulgurante me traversa le corps, semblant couper mon cerveau en deux. Je me penchai en avant, les mains appuyées au cadran de la fenêtre. Quelque chose n’allait pas. Je pouvais entendre mon démon hurler dans mon crâne, déclenchait de vifs éclairs de douleurs. Je pouvais voir mes yeux teintés de rouge dans le reflet de la vitre. Mes mains changèrent subitement, ma peau devenant rouge zébrée de noir, mes ongles s’allongeant comme des griffes, avant de reprendre leurs formes humaines. »

La première rencontre (physique) entre nos deux protagonistes fut autant troublante et déstabilisante. Chacun d’eux ne compris les sentiments quand leurs corps fut plaqué l’un à l’autre et la symbiose que leurs corps établissent.

Néanmoins une fois la brume dissipée, Sky se demanda qui était cet homme et pourquoi, elle qui n’avait rien ressenti pour le sexe opposé depuis toutes ces années réagit de cette manière en la présence de son mystérieux beau brun.

On a ici une femme avec une méfiance envers tous ce qui l’entoure et même si cet homme la perturbe, elle restera sur ses gardes, elle sait qu’il cache quelque chose et quand elle le découvrira, elle ne sera pas si surprise que ça malgré les idées de ce dernier.

En effet comment faire pour révéler à la face du monde que ce qu’on a pu lire ou voir à la télé que le paradis et l’enfer existe, que les anges et les démons aussi, que les êtres humains ne sont pas les seuls. Ce que Abaddon va devoir faire avec minutie pour ne pas provoquer de cataclysme.

On connait tous la plume de l’auteure grâce à sa série à succès des Hell’s Wings, mais ici elle change complètement d’univers, on passe de la romance/bikers au fantastique/bit-lit et je dois dire que je suis conquise, alors est-ce pour la plume ou Abaddon, ça j’hésite car comment dire, ce démon est juste wouahou. Que j’aimerai croiser la route d’un homme aussi mystérieux, envoutant au regard de lave. Bon je m’égare.

Lily a réussi un coup de maitre avec cette histoire, je ne me serais jamais douté du tournant que prendrait ce roman, elle m’a époustouflait par ce rebondissement dans la chasse aux démons. Vous l’aurez compris c’est pour moi une très bonne lecture et je la recommande.

Tenebris, Tome 1 : Abaddon

• France : 2020-10-21 (Français)