Tengu

Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:33:23+02:00

C'est le plus redoutable des démons de la mythologie japonaise. Le pouvoir maléfique du Tengu ne connaît pas de limites. Ceux qu'il possède se transforment en de véritables machines à tuer, dotées d'une force surhumaine, insensibles à la douleur, invincibles au combat. Les guerriers masqués du Tengu se sont infiltrés à Los Angeles. A eux seuls ils pourraient plonger la ville dans un bain de sang, mais ils ne sont que l'un des éléments d'un plan diabolique qui vise à rayer les États-Unis de la carte, une bonne fois pour toutes.

Extrait ajouté par Nelouchou 2021-04-15T18:30:34+02:00

Ce matin, Olive portait un chemisier de gaze qui laissait entrevoir la teinte foncée de ses mamelon, et un pantalon extrêmement moulant jaune canari. Ainsi que l'inspecteur Pullet le ferait remarquer par la suite dans un moment d'intense pensée latérale, ce pantalon l'avait fait penser à deux bananes placées l'une à côté de l'autre.

Un très bon Masterton, où une magie noire japonaise des temps anciens heurte de plein fouet le monde occidental.

Particulièrement bien ficelé, du début à la fin(ce que ne réussit pas toujours l'auteur :)) , et comme d'habitude, réservé à un public ayant le coeur bien accroché !

Commentaire ajouté par neelhann 2022-04-04T14:19:47+02:00

Un bon roman bien gore. Par contre la fin était trop brutale pour moi ça m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-23T15:49:47+02:00

L'un des meilleurs livres de Graham Masterton. Alliant légendes et politique dans un savoureux cocktail détonnant, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce puissant roman.

Au menu, violence, gore et sexe... enfin on va dire érotisme très poussé, voire malsain qui peut mettre mal à l'aise sur certains passages.

Le final tombe un peu brutalement à mon goût, mais ce n'est pas la première fois que l'auteur nous fait cette blague.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2021-05-01T23:20:01+02:00

J'ai aimé le début de ma lecture, on est tout de suite dans l'ambiance gore instauré par l'effroyable Tengu. L'idée des démons japonais est convaincante et dépaysante mais j'ai été terriblement déçue par la fin, qui 'était beaucoup trop capillotractée à mon goût. En une centaine de page, tout est torché à la va-vite et ça part dans tous les sens. On a l'impression que l'auteur voulait simplement en finir avec ces démons et du coup, la mise en oeuvre de la stratégie de combat a été purement et simplement bâclée ! Bref, vraiment déçue, au final...

Commentaire ajouté par Valeriemc 2020-08-24T10:31:31+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché. Le dernier livre qui m'a pris autant de temps pour le lire, c'était la Bible. Je suis allée jusqu'au bout parce que je ne laisse pas un livre en plan. L'action n'arrive que dans les 25 dernières pages, le reste étant une suite de rendez-vous, de détails, de sexe, de gore assez lassant. Impossible de rentrer dans la peau de l'un des personnages.

Commentaire ajouté par Virgile 2017-08-24T21:37:36+02:00

Alors. Le livre est bien écrit et prenant de prime abord mais j'ai pas pu dépasser le fait que le Spoiler(cliquez pour révéler)Tengu était plus ou moins contrôlé par les humains, même si j'imagine que par la suite ca ne sera plus le cas ça m'a fait décrocher, dommage.

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-30T11:11:22+02:00

Excellent roman de Masterton qui évite les écueils habituels, nous laisse sur notre faim, instille de la sexualité là où on ne l'attend pas, livre des corps martyrisés, fait pleuvoir mort et peine ...

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-30T15:26:33+02:00

Un excellent livre à ranger dans les meilleurs livres de Masterton et du genre, le suspense est intense. On vit en même temps que les personnages les horreurs décrites dans ce livre. Je le conseille à tout le monde, enfin surtout pas aux âmes sensibles...

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-10-20T10:43:39+02:00

Un de mes Masterton préféré, qui mêle habilement fantastique classique, terreur et érotisme diffus. La fin particulièrement pessimiste va à l'encontre de ce qui se fait habituellement dans le domaine du "thriller fantastique". Après les démons amérindiens, Masterton s'attaque avec succès aux multiples croyances sombres du Japon éternel, et évoque les conséquences des bombardements nucléaires de la dernière guerre.

Commentaire ajouté par RoseRed66 2011-06-05T16:19:40+02:00

Un régale pour les personne qui ne craigne pas d'avoir peur ni d'angoisser un très bon livre bravo à l'auteur il est carrément flippant j'en redemande.

Commentaire ajouté par Missmucha 2010-09-29T10:54:56+02:00

J'aime beaucoup Graham Masterton, ses livres me font frissonner ! Celui-ci est génial mais il faut bien s'accrocher !!!

Tengu

• France : 1994-04-01 (Français)
  • France : 1996-11-01 - Poche (Français)