Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tennessie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mange, prie, aime Mange, prie, aime
Elizabeth Gilbert   
D'un ennui mortel, je n'ai pas réussi à dépasser le début de l'Inde, pourtant j'étais pleine de bonne volonté me disant qu'avec toute cette pub autour, ça devait valoir le coup...
À l'est d'Éden À l'est d'Éden
John Steinbeck   
Au départ lorsque l'on me parlait de "À l'Est d'Eden" je pensais à James Dean puis j'ai lu la fresque de Steinbeck. L'auteur dépeint ici avec virtuosité les complexités de l'âme humaine : les notions de bien et de mal essentiellement, avec toutes les passions et émotions que cela peut engendrer. Les personnages sont sublimes et marquants (je pense notamment à la redoutable Cathy) et le style d'écriture est épuré.
Un brillant cocktail pour passer un superbe moment de lecture.

par Nadia974
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

No et moi No et moi
Delphine De Vigan   
No et moi est une jolie histoire, surtout si on a l'envie d'avoir le cœur qui se serre un peu ( beaucoup ) par moment, si on a l'envie de sourire, si on veut réfléchir sur des choses, les gens qui nous entourent, qu'on croise souvent, tous les jours.

par x-Key
4 amis à Manhattan 4 amis à Manhattan
Melissa Senate   
J'ai passé un très bon moment de lecture

Les 4 personnages sont tous différents mais très attachant, les péripéties de leur vie privée vont en faire les meilleurs amis et ils vont se soutenir, chacun étant en pleine rupture.

Le personnage qui m'a un peu agacé est celui de Roxy, jeune fille de 25 ans qui le jour de son mariage plaque tout, est persuadé de ne pas aimer Robbie et qui attends autre chose de la vie.

Mais, au fil de l'histoire, elle va devenir compliquée, en fait elle ne sait pas ce qu'elle veut côté coeur.

Mais cela en reste tout de même un bon bouquin léger qui donne le sourire.

par surpass
Je t'aime ! Je t'aime !
Elodie Guitard   
Ce livre raconte la vie que chaque adolescente peut avoir, il est très intéressant.
Et je dois dire que les lieux sont très bien décrits, puisque je suis moi-même dans le lycée où le personnage Claire est!
Je le trouve très réaliste, et très bien construit pour une jeune fille qui a commencé à écrire à 16 ans...

par -Marine-
La Putain respectueuse La Putain respectueuse
Jean-Paul Sartre   
Là encore la liberté déborde; on a envie de crier, de laisser exploser des émotions passionnelles dans un but tout-ce-qu'il-y-a-de-plus Enrichissant.
Avec son style d'écriture plein de beauté, qui outrepasse chaque code moral, le dramaturge crée des scènes touchantes, avec des personnages bien encrés pour mieux mettre le spectateur (bon, ici le lecteur, mais la délectation qu'on tire de la lecture n'en n'est que plus agréable!) face à face avec la réalité de son monde absurde.
Son désir est évident: mettre le plus de regards possibles devant le Dénuement total des faits, gestes et paroles... qui forment notre histoire; et donc, notre construction!
Cette oeuvre est à connaitre ne serait-ce que sur le plan culturel. Qui plus est, la lecture est aussi rapide que simple à assimiler, et en plus ludique; que demander de plus pour passer un pur moment de lecture dans sa bulle?
L'Arbre des possibles L'Arbre des possibles
Bernard Werber   
Nous retrouvons dans ce roman matière à nous faire réfléchir et nous creuser les neurones. Certaines idées sont repris dans son roman le miroir de Cassandre. C'est un livre tout à fait exaltant qui nous plonge dans des univers parallèles.

par AXELIZI1
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83