Commentaires

Tentation

Commentaire ajouté par malices 2016-04-19T19:39:26+02:00

Bonjour,

J'aimerais savoir où je pourrais trouver ce livre svp?

Commentaire ajouté par LaTheiereLitteraire 2016-04-13T12:45:47+02:00

C'est donc par curiosité que je lis le premier chapitre de Tentation, et là, magie! J'aime la plume légère de l'auteure, et je me laisse convaincre. Plus que ça, je tombe littéralement sous le charme de Cole. C'est un jeune homme dont le quotidien est partagé entre son amusant et sympathique colocataire Liam, ses recherches d'emploi, et son goût effréné pour la gente féminine. Alors qu'il commence un nouveau job, en tant que barman, il tombe sur Evy. Elle manque de tomber, et s'en prend à lui, pour calmer ses nerfs. Son fiancé Ethan la snobe pour discuter avec ses copains, et pour couronner le tout, il ose demander au barman de raccompagner sa fiancée parce qu'elle boit et qu'il ne veut pas qu'elle fasse un esclandre devant ses collègues de travail! Vous vous dîtes la même chose que moi? Vous avez sûrement raison! Mais un seul moyen d'en être sûr, lisez Tentation! Vous allez adorer!

Ethan, le futur marié, est plus que décevant... Et Evy, malgré sa décision de se tenir loin de Cole - qui réveille en elle des envies qui n'ont pas lieu d'être - se retrouve dans des situations plus ou moins...équivoques. Mais jusqu'où peut-elle aller avec Cole sans mettre en péril son mariage très proche avec Ethan? Comment expliquer qu'elle ressente la présence de Cole avec tant d'intensité alors qu'elle aime un autre homme? Et fait-elle le bon choix en épousant cet homme qui semble avoir si peu de considération pour sa personne?

Style d'écriture et forte addiction

L'écriture fluide et attrayante de Lily Sun nous emporte avec une facilité déconcertante dans le quotidien de Cole et Evy, qui se livrent en alternance. De la même façon, nous nous prenons d'amitié pour le quatuor sympathique auquel elle donne vie: le chaleureux Liam, la meilleure amie, très attentive, Lise, et bien évidemment Evy, déchirée entre ce qu'elle croit devoir faire, et ce qu'elle ressent, et Cole, ce mauvais garçon, et chaud lapin, qui craque malgré tout pour elle. Le résultat est là! Quand nous commençons à lire Lily Sun, nous ne pouvons plus nous arrêter. L'histoire de Cole et Evy est enivrante, parce que nous nous identifions à eux avec engouement, parce que leur situation nous semble étrangement familière, parce que cela pourrait arriver autour de nous, sans problème. Enfin, parce qu'à travers les mots de l'auteure, notre imaginaire s'envole!

Eh bien, Lily Sun, je dois t'avouer quelque chose... Nous aussi, nous n'en sortons pas indemne. Ton récit est palpitant, et quand je dois malheureusement cesser ma lecture - très souvent par manque de temps - Cole me hante, et mon esprit vogue vers des scénarios rocambolesques, affolé de connaître la suite de cette aventure! Au nom de La Théière Littéraire, nous te remercions Lily Sun de nous emporter dans ton univers et de nous faire vibrer, et je t'avouerai - confidence pour confidence - que Cole a une place acquise dans la liste déjà longue de nos Fictional Boyfriends!

10 raisons de lire Tentation

1. C'est l'histoire de madame tout le monde. Et oui, Evy, ça pourrait être vous, ou moi!

2. La plume de Lily Sun est démesurément attractive, et vous ressentirez avec force de l'empathie pour notre belle Evy, et peut-être même un désir foudroyant pour le beau Cole!

3. La lecture est trépidante, pleine de rebondissements.

4. Vous allez rire, vous allez pester, vous allez prendre feu!

5. Et vous serez bonne pour une longue douche froide (ou peut-être que je parle pour moi! xd)!

6. Quand une histoire est aussi plaisante, elle mérite d'avoir sa place dans une bibliothèque.

7. Lire un roman, c'est s'approprier les mots d'un autre et leur donner vie. Lire Tentation, c'est se laisser emporter par une myriade d'émotions, et trépigner d'impatience à l'idée de lire la suite.

8. Lily Sun nous accroche aux mots. Nous voulons les voir ensemble ces deux-là, et chaque chapitre est une opportunité de plus d'entrevoir cette "réalité".

9. Lily Sun met du coeur à l'ouvrage. Elle tente de réaliser son rêve, et nous pouvons l'y aider.

10. Ce récit mérite une publication parce qu'il est porteur de valeurs fortes telles que l'amitié, l'espoir, et l'amour, et parce qu'il nous fait rêver, tout simplement...

Commentaire ajouté par helayss 2016-07-17T02:38:54+02:00

C'est léger, ça se lit vite mais je n'ai pas accroché. L'histoire n'a rien d'originale, pas de surprise, pas vraiment d'intrigue. Les personnages sont ordinaires, pas attachants et leurs réactions sont, la plus part du temps, totalement immatures. Je me suis décidée après avoir lu les commentaires sur booknode et au final grosse déception. Evy est une tête à claque qui ne sait pas ce qu'elle veut. Cole passe du "je suis un homme libre" à "je suis amoureux" en un claquement de doigt tout en couchant avec tout ce qui bouge. Ethan est sans surprise... Pas non plus accroché avec le style, l'écriture...

Bref, ça se lit vite et j'ai presque envie de dire heureusement.

Commentaire ajouté par noja 2016-07-18T21:42:05+02:00

J'ai lu livre en pdf bon c'est pas un coup de coeur mes bon c'est un livre qui se lis assez facilement l'histoire et original mes bon il manque pas mal de chose dans se livre on ne connaît pas le passer de cole juste que ç un homme à femme mes bref j'ai passer un moment sympa devant se livre

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-07-20T16:17:56+02:00

J’ai voulu découvrir cette histoire tout d’abord grâce au résumé proposé. Ce triangle amoureux que l’on devine, les personnalités bien démarquées et puis cette tension promise qui annonce la couleur. Bref j’étais emballée et je n’ai pas mis longtemps à me laisser tenter.

J’ai beaucoup aimé que l’auteur choisisse de commencer par la narration de Cole. On cible très vite son caractère, son magnétisme et son charisme. C’est un homme dangereux pour la gente féminine, divinement sexy et énigmatique. Aucune attache, pas de sentiments. Son existence lui plaît telle qu’elle est et il ne compte pas en changer. Jusqu’à cet emploi dans ce casino…

Evy est beaucoup plus sérieuse dans son approche de la vie. Elle est fiancée à Ethan, ils doivent se marier dans trois mois. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes enfin ça c’était avant de croiser le regard sombre d’un certain barman. Sa stabilité est sur le point de voler en éclat sans qu’elle ne puisse rien y faire.

Petit à petit on se rend compte que leur vie n’est pas si rose que cela. Ils vont se croiser, se détourner, essayer de reprendre leur vie en main mais rien ne semble pouvoir arrêter ce désir qu’ils ont l’un pour l’autre. Evy se retrouve envoûtée par Cole. Cole est ensorcelé par Evy. Pourtant, leur situation ne leur permet pas de laisser libre cours à cette tension sexuelle qui crépite entre eux.

J’avoue que j’ai eu mal pour Cole, on pourrait penser que c’est un homme abjecte qui se sert des femmes pourtant il est sincère avec chacune d’entre elles, elles savent toutes à quoi s’attendre. Dans un certain sens leur histoire m’a fait penser à la saga Thoughtless de S.C Stephens.

Comment vont-ils s’en sortir me direz-vous ? Et bien j’ai été surprise par la direction choisie par Lily et dans le bon sens du terme. On pense très vite qu’ils sont dans une impasse. Puis grâce à leurs amis hauts en couleur l’histoire prend une tournure très touchante.

Alors, si vous cherchez une jolie histoire, des personnages attachants, un amour quasi impossible, n’hésitez plus à découvrir Tentation, vous passerez un agréable moment.

Commentaire ajouté par sochrisines 2016-07-27T20:54:29+02:00

pas accrocher du tout ! Trop simpliste à mon goût et je n'est pas trouver les personnages attachant...

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-09-05T11:22:03+02:00

Une histoire captivante, que l'on ne peu pas lâcher. L'histoire est classique mais les personnages sont bien pensé et attachant. Je ne suis pas fan des triangles amoureux mais ce livre est une exception. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-31T08:24:08+01:00

C'est une bonne histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-11-29T17:17:43+01:00

Un livre avec une histoire sympathique qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Sookie06 2016-07-13T21:20:56+02:00

Jolie découverte avec Tentation !

C'est une histoire d'amour que tout le monde rêve même si avec l'amour rien n'est simple !

La plume de l'auteure est légère et très agréable.

On se laisse emporter par les aventures de Cole et Evy, on s'attache à eux et même aux autres acteurs de l'histoire !

Bref un pur bonheur

Juste dommage que le livre ne soit disponible qu'en ebook mais ça vaut vraiment le coût en espérant que le succès soit au rendez vous pour peut être l'avoir en version papier !

J'attend avec hâte les autres écrits de cette auteure qui a un talent certain !

Merci Lily Sun continue de nous faire rêver !