Tentation nocturne

Description ajoutée par samba 2013-05-22T19:55:46+02:00

Après avoir manqué d’abattre comme un vulgaire voleur l’inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu’il n’est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l’avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le cœur en acceptant de faire partie d’une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu’elle a vécu comme un véritable déchirement. Pourtant, cette nuit, sa présence si près d’elle la trouble au plus haut point. Comme si, à son contact, son corps était habité d’une volonté propre, prête à la trahir à la moindre caresse…

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-06-29T18:05:57+02:00

Ce fut au moment où ses doigts passèrent sous le tissu de sa culotte pour caresser ses fesses que Jenoha reprit conscience, réalisant où elle était et ce qu’elle faisait. Et elle ne voulait pas ça. Elle attrapa le poignet d’Alabaster et le tira en arrière alors qu’elle le repoussait de sa main gauche.

– Non, murmura-t-elle essoufflée.

Son compagnon s’arrêta.

– Je ne veux pas ça, répéta-t-elle pour lui autant que pour elle, y mettant chaque fois plus de conviction.

Alabaster posa son front sur son épaule et s’immobilisa, tandis qu’elle appuyait la tête en arrière contre le mur. Leurs respirations hachées résonnaient dans le couloir.

– OK, finit-il par répondre.

Il se recula et la chaleur de son corps lui manqua aussitôt, mais Jenoha ne bougea pas. Elle l’observa gagner le mur opposé pour s’y adosser. Son expression était résignée mais elle pouvait encore lire sur son visage l’effort qu’il faisait pour reprendre le contrôle de son corps.

– Je… je suis désolée, Al, je…

– Ne t’inquiète pas, je comprends, la coupa-t-il.

Ils se fixèrent encore un instant. Ce qu’il pouvait être beau quand il était sérieux comme ça…, pensa-t-elle. Il poussa un long soupir avant qu’un sourire n’éclaire de nouveau ses traits. Il se décolla du mur, Jenoha se tendit, pas d’appréhension, mais d’envie.

– Je vais finir ma pomme, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

Commentaire ajouté par Lililoveforever 2014-09-21T00:56:52+02:00

Trop court...

du coup tout va trop vite... personnellement le mec revient après 2 ou 3 ans la bouche en coeur, je suis bcp moins Zen que notre héroîne ... Nouvelle sympatique, mais une histoire à travailler qui aurait pu être "Super" !

Commentaire ajouté par samba 2013-05-22T19:57:09+02:00

Décidément ce mois-ci cette petite collection HQN nous offre de très agréables nouvelles et bonus très bien écrites par des auteurs français ce qui est toujours un plaisir pour moi lectrice un peu chauvine. Cette romance qui se passe dans le futur nous fait découvrir les retrouvailles passionnées d'un couple qui s'est séparé dans la colère deux ans auparavant , Jehona et Alabaster sont deux personnages aux caractères bien affirmés et si dès le départ nous ressentons l'amour profond qui les a uni on sent aussi la colère et les regrets.

L'auteure Maëlle Parisot réussit la gageure avec quarante petites pages à nous offrir une romance intéressante et passionnée, écrite avec une très jolie plume et construite d'une façon très originale. Ce petit format n'est pas facile car bien souvent pour ma part j'ai le sentiment que tout va trop vite me laissant un petit goût d'inachevé et de manque de profondeur. Cependant avec cette nouvelle rien de tout cela, de la première ligne à la dernière je me suis laissée happer par ce couple sans aucun ennui, l'introduction originale des héros et la suite du récit comportant quelques notions de fantastique donnant ainsi un aspect très moderne à cette histoire.

Maëlle Parisot a beaucoup de talent, elle a su concocter une délicieuse nouvelle avec une héroïne au caractère bien trempé, un héros craquant, le tout sur un rythme vif et pimenté d'une très jolie scène sensuelle finale. Le seul petit bémol est encore la présence de petites coquilles mais franchement sans importance vu le plaisir que m'a apporté cette lecture.

Tentation nocturne

• France : 2013-05-20 (Français)