Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p

Commentaire ajouté par Dee_

Je l'ai lu après avoir vu de très bonnes critiques sur des forums et des sites mais perso, j'en garderai pas un souvenir impérissable.

J'arrive même pas à analyser ma lecture et à faire une critique constructive tellement j'ai trouvé l'histoire sans saveur.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-01-19T21:40:10+01:00

Je suis une adepte des livres M/M mais la, je prouve que le livre traine en longueur. Nous nous retrouvons avec un couple plus qu'improbable: le playboy de ces messieurs et de ces dames et l'hétéro en instance de divorce. Ils se rencontrent et leur attirance respective fait que l'hétéro craque complètement pour le play boy et ce dernier s'assagit d'un coup !

Le livre aurait été plus plaisant si il avait plus décrit les sentiments sans les gacher par des scènes de sexe multiple et finalement lassante...

Que dire de cette fin... qui pousse au moins à lire le chapitre 1 du tome 2 mais de là à continuer le tome 2 j'ai un doute.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-19T18:41:48+01:00

Waouh!

Au départ, j'avais plus acheté ce livre par curiosité que par envie de lire une histoire d'amour entre deux hommes, mais comme je trouvais cela gonflé de le publier aux éditions "j'ai lu pour elle", j'ai cédé et je ne l'ai pas regretté. J'ai adoré ce livre, j'ai adoré lire l'histoire de ces deux hommes magnifiques dont l'un est réfractaire à tout engagement et l'autre hétéro. J'ai adoré l'idée que ces hommes tombent amoureux non pas d'un homme, mais d'une personne qui les complète. Et pour ceux qui regrettent le manque d'histoire et qu'elle se résume à des scènes de sexe, tout d'abord, je ne suis pas d'accord, les presque 500 pages du livre permettent largement de rentrer dans la psychologie des personnages et je pense que les hommes ne vivent pas une histoire d'amour comme des femmes et que ces échanges de sentiments et l'évolution de leurs rapports se fait grâce à leur corps.

Bref, j'ai adoré ce livre, mais la fin n'en est pas une. Espérons que le tome 2, que j'attends avec beaucoup d'impatience répondra aux non dits. Notons enfin le plaisir de retrouver le couple Rachel et Cole que nous avions rencontré dans d'autres livres d'Ella Frank.

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2018-01-18T17:54:14+01:00

Je viens de le terminer, et j'avoue que je suis un peu déçue. Finalement, si on enlève toutes les scènes de sexe, il ne reste pas grand chose.

Ok c'est un GFY, donc, il y a avec, la découverte, mais quand même. Il n'y a pas vraiment d'histoire de fond je trouve, et le sexe est trop présent.

Et puis, la fin, ce n'est même pas une fin. On va repartir avec un tome 2 basé sur quoi ? Le sexe ?

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié la répartie de chacun des personnages. Mais le reste est sans saveur.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2018-01-16T07:33:56+01:00

Commentaire ajouté par MumuLM 2018-01-15T08:51:02+01:00

Une romance érotique, TRES érotique, avec deux personnages attachants... j'ai adoré leurs échanges dans ce roman, même si je les trouve pas assez nombreux, en espérant que ça se développe de ce coté là dans les prochains tomes... :) Le roman se passe sur 15j / 3 semaines, ils sont méga bouillants Logan et Tate :) Les scènes sont très érotiques et sensuelles, sexy comme nos deux personnages.

Commentaire ajouté par laubel 2018-01-14T22:33:27+01:00

J'ai adorer du début à la fin . J'aime beaucoup le petit jeu de séduction. Hâte de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par Dee_ 2018-01-13T20:54:14+01:00

Commentaire ajouté par Floreen 2018-01-09T19:36:36+01:00

Un premier tome qui met les choses en place entre Logan & Tate. J’ai trouvé le personnage de Tate superbe, ses sentiments sont bien décrits et travaillés, on sent ses doutes, ses questionnements, ses certitudes. Il m’a plu dès le début. J’ai eu un peu plus de mal avec Logan et son manque de filtre verbal. C’est un peu trop, j’avais envie de lui fermer sa bouche. Néanmoins, il m’a, aux bons moments de l’intrigue, agréablement surprise et je lirais volontiers la suite pour l’évolution des personnages et de leur histoire. Concernant les scènes de sexes, elles sont nombreuses, très chaudes et détaillées, peut-être pas toutes nécessaires, mais j’ai apprécié les détails des ressentis des personnages avant/pendant/après l’acte vu qu’il s’agissait des premières fois de Tate. Je pense que si Logan ne m’avait pas autant exaspérée à cause de sa verve, j’aurais mis un 5/5.

Commentaire ajouté par SaveMe 2018-01-08T23:50:00+01:00

Mon premier M/M et je n'étais pas déçue. J'ai apprécié les personnages au premier chapitre. Le coté directe de Logan m'a beaucoup plus même si des fois je trouvais qu'il poussait un peu trop Tate. Le sexe était beaucoup présent certains moments c'étaient en trop. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont évolué

Commentaire ajouté par Titi-chan 2017-12-23T15:18:24+01:00

J'ai super hâte!! J'ai envie de le lire depuis 6 mois et il va enfin sortir en français le 3 janvier 2018! Je l'ai déjà pré-commander!

"Tentations, Tome 1 : Coup d'essai" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

tricky l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T14:18:40+01:00

• Coup d'essai - Français