Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p

Commentaire ajouté par Dee_

Je l'ai lu après avoir vu de très bonnes critiques sur des forums et des sites mais perso, j'en garderai pas un souvenir impérissable.

J'arrive même pas à analyser ma lecture et à faire une critique constructive tellement j'ai trouvé l'histoire sans saveur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:53:46+01:00

Commentaire ajouté par Folize 2018-04-11T18:10:32+02:00

Intense : Logan, avocat, est un séducteur qui enchaine aussi bien les hommes que les femmes, ne souhaitant absolument pas de relation. C’est en allant se détendre dans son bar habituel qu’il fait la connaissance de Tate, le nouveau barman. Il est immédiatement attiré par Tate mais ce dernier le repousse, donnant encore plus envie à Logan de le conquérir. Tate, homme hétéro en plein divorce, ne comprend pas ce qu’il ressent pour Logan qui n’arrête pas de le provoquer... Un très bon moment où les pages se tournent toutes seules. J’ai été sous le charme de ce couple si intense et sensuel, apprenant et évoluant ensemble. Je me jette sur la suite!

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-05T18:00:57+02:00

L'histoire est sympas, leurs rencontre est explosive. J'ai bien aime le faite que Logan s’accroche autan pour l'avoir et pour le garder.

Par contre le faite qu'il couche pratiquement a toute les pages (lol) c'est gavant et gâche la lecture.Ce n'ai que mon avis bien sur.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-03-31T07:52:40+02:00

J'ai bien aimé le livre, trouvant que le chemin de leur rencontre jusqu'à la fin du roman changeais un peu. En revanche, j'étais déçue(?) de la fin.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-03-27T23:10:39+02:00

Sexy et chaud bouillant. Des héros virils comme je les aime. Des scenes de sexe bien écrites et qui ne prennent pas toute la place dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Eloise07 2018-03-22T22:53:01+01:00

J'ai apprécié ce premier tome, les personnages sont sympa et attachants. L'histoire est assez banale mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de suspense qui donne envie d'aller jusqu'au bout. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je regrette c'est la fin que je pensais plus aboutie, sans forcément devoir lire le tome suivant pour connaitre la suite.

Commentaire ajouté par hunter07 2018-03-20T18:49:47+01:00

J'avoue avoir un avis très mitigé sur ce livre. Je trouve que l'histoire aurait pu être vraiment bien si, à partir d'un certain moment, tout n'avais pas tourné qu'autour du sexe... Alors oui c'est chaud bouillant, ça fait plaisir quand ça arrive la première fois, mais après plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus j'ai trouvé un peu facile l'histoire de l'hétéro qui en deux semaines seulement s'assume complètement et tout ça.

Avec une histoire un peu plus longue chronologiquement et moins de sexe, je pense que cela aurait pu être un vrai bon MM comme on les aime. C'est dommage car je trouve qu'en plus l'auteure a vraiment une écriture fluide et agréable...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-12T17:49:15+01:00

Et bien même si Logan m'a plus qu'énerver (surtout son entêtement après avoir fait une grosse erreur), j'ai vraiment été happé par le couple d'amants passionnés qu'il forme avec Tate. Tate est vraiment mon personnage préféré. par contre je trouve que Logan a tendance à tout réglé par le sexe et à penser, vivre, être lourd et respirer sexe. C'était un peu pénible. C'est vraiment par Tate que 'jai ressenti le plus d'émotions. Beaucoup de scènes sexuelles, bien menées et appréciées certes, mais little trop. Mais bon je m'y attendais un peu au vu des critiques. J'ai apprécié ma lecture, je l'ai lu d'une traite. Je ne peux cependznt m'empêcher si de me demander si cette relation ne repose pas uniquement sur le sexe et la passion, mine de rien, surtout à cause de Logan. Tate investit le plus émotionnellement dedans en fin de compte. J'espère que la suite me donnera tort vu que la fin montrait un attachement de Logan à Tate.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-03-05T18:24:34+01:00

Le moins qu'on puisse dire de ce livre, c'est que ça ne tourne pas autour du pot. Il y a si peu de descriptions et d'autres éléments narratifs... En tout cas, dès que ça ne touche pas à Logan et Tate, c'est le vide intersidéral. Je ne suis pas fan des blabla surplus donc ça ne me dérange pas, mais je crois que c'est la première fois que je lis un roman qui me donne la sensation de ne lire que du sexe, et seulement du sexe.

Et pourtant, j'ai lu crossfire et fifty shades...

J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait genre quatre chapitres ou plus successifs qui s'étendaient sur la description d'une partie de jambes en l'air. J'exagère surement, je n'ai pas compté, en réalité, mais c'est pour dire à quel point tout ce que je retiens de ce livre se résume à ça : du sexe.

Ce qui dénote en vérité la fadeur de l'histoire, le vide scénaristique, les blagues pas drôles avec un Logan lourdingue et un Tate girouette et possessif. Leur façon de se réconcilier : avec du sexe, identique à celle dans Crossfire, que je ne parviens pas à piger. Dieu vous a doté de voix, utilisez-là bon sang.

Les autres personnages étaient tout juste là pour donner du relief et pour des besoins techniques, mais leurs présences est si légère que c'est comme s'ils n'étaient pas là.

Il ne s'est écoulé que deux semaines concrètement. C'est ahurissant à quel point ils vont vite. Je n'ai toujours pas saisi d'où sort des sentiments si forts mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" c'est ça ? J'ai jamais apprécié ce dicton. J'essaie de me dire qu'il n'y a pas de logique à chercher puisqu'il s'agit de sentiments, mais pour un homme aussi libertin que Logan, je trouve ça fort de se caser en une semaine et de voir déjà "l'éternité" se dérouler avec Tate.

Je lirai surement le tome 2 pour passer le temps, pour voir la réaction des parents, et des garces qui, parlons-en d'ailleurs, sont comme des cheveux sur la soupe. Diana, par exemple, est une rapace qui est fiancée et vers la fin, elle flirte quasiment avec Tate...J'étais éberluée.

En tout cas, ce livre ne restera pas dans les annales.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-02-23T16:12:25+01:00

Parfois, on ne peut pas lutter contre l'attraction entre deux personnes qui sont clairement destinées à être ensemble.

Commentaire ajouté par Eimi 2018-02-18T07:12:39+01:00

Ce livre m'inspire une appréciation mitigée. Il aurait pu être très si l'auteure avait plus développé l'aspect sentimental des personnages, en s'attachant à leur passé et à l'évolution de leur relation. Mais malheureusement, après les six ou sept premiers chapitres, ce n'est que sexe, sexe, sexe. Et franchement, c'est lassant et ennuyeux tant c'est répétitif. D'autant plus que cela n'apporte rien à la progression du récit. Cela donne le sentiment que les protagonistes ne peuvent s'exprimer que le pantalon baissé et en sombrant dans la vulgarité. Bref, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques élogieuses sur ce roman, ça ne me donne pas l'impression d'avoir lu le même ouvrage. Dommage car les personnalités de Tate et Logan sont franchement piquantes et l'auteure aurait beaucoup gagné en creusant de ce côté-là plutôt que d'opter pour le sexe à outrance.

"Tentations, Tome 1 : Coup d'essai" est sorti 2018-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

Folize le place en liste or
2018-04-11T18:10:15+02:00
Alemso le place en liste or
2018-04-09T00:07:00+02:00

• Coup d'essai - Français