Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p

Commentaire ajouté par Dee_

Je l'ai lu après avoir vu de très bonnes critiques sur des forums et des sites mais perso, j'en garderai pas un souvenir impérissable.

J'arrive même pas à analyser ma lecture et à faire une critique constructive tellement j'ai trouvé l'histoire sans saveur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:53:46+01:00

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-10-16T05:15:33+02:00

une romance M/M très érotique (un peu trop de scènes de sexe) avec des personnages très attachants. j'ai beaucoup aimé la franchise avec laquelle ils se dévoilent l'un à l'autre.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2018-10-10T22:33:12+02:00

A peine commencer que j'ai cru ne jamais pouvoir décroché. Logan et son humour c'est exactement ce qu'il fallait

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-09-23T21:48:52+02:00

Une lecture agréable grâce à une écriture dynamique mais l'histoire reste un peu pauvre. J'ai bien aimé les répliques de Logan qui m'ont fait rire même si le niveau n'est pas très élevé. Les dialogues me font penser à des matchs de ping-pong, c'est le point fort du livre pour moi. Les personnages ont un caractère assez développé sans avoir besoin de leur imposer un passé horrible comme c'est souvent le cas dans les romances contemporaine. Bref pas transcendant mais sympas. Après vais-je lire la suite? L'avenir nous le dira.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-20T13:34:45+02:00

Ce roman est une petite surprise.

Je regrette un début qui traîne quelque peu en longueur. A cela s'ajoute un manque de réalisme au niveau des disputes Spoiler(cliquez pour révéler) (je veux bien que le sexe soit un bon motif de réconciliation mais encore faudrait-il de véritables excuses).

Toutefois, les personnages sont principaux intéressants et tous les deux mis en scène, ce que j'adore. De même, les personnages secondaires sont bien développés.

L'ensemble reste très bien écrit et surtout addictif. En d'autres termes, un tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-09-18T07:29:56+02:00

Dire que j'ai attendu pour lire ce livre et que des le premier chapitre j'etais addict !! J'ai eu du mal à ne pas croiser devant la lourdeur des tentatives de Lohan vis à vis de Tate mais au vu des résultats ça valait le coup... c'est l'itinéraire d'une conquête par le sexe qui est omniprésent mais pas vulgaire. Juste la passion. Mais quand les choses se précipite, vient le temps du dévoilement... À suivre !

Commentaire ajouté par alouicia 2018-09-09T18:50:59+02:00

Un très très bon roman MM dont j'ai hâte de découvrir la suite !!

Commentaire ajouté par julietrs 2018-09-09T15:35:49+02:00

Très bon livre, facile à lire (dévoré en 3 jours). Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire, leurs pensées et leur évolution. On ne s’ennuie pas un instant durant la lecture. Seul petit bémol j'ai trouvé la fin légèrement abrupte et qui laisse sur sa fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:14:47+02:00

Ce livre est très bien écrit. Ma lecture a été très fluide et je n'ai pas pu reposer ce livre une fois que j'étais plongé dans l'intrigue tant elle est prenante. J'ai adoré les personnages et leur évolution. En plus d'une romance très belle cela touche à des thèmes très sérieux comme le fait d'accepter sa sexualité ou le fait d'apprendre à s'accepter nous et nos nouveaux désirs même si on ne s'y attend pas. Et pour cela Tate a été un personnage qui a parfaitement fait passer le message.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-07T16:32:07+02:00

Apprendre à vivre avec une nouvelle sexualité. J'ai vraiment a-do-rer ces livres qui m'ont fait rire et pleurer. J'adore la description du combat que mène ces deux hommes, et surtout Tate avec ces nouvelles envies. Seul petit point dommage, un tout petit peu trop de scènes de sexe :)

Commentaire ajouté par hiimeeka 2018-07-25T22:07:35+02:00

Alors j’ai eu quelques difficultés avec le début du roman, je trouvais le comportement de Logan rebutant mais je me suis accrochée et j’ai pas été déçue. J’adore les doutes de tate et l’obstination de Logan. C’est très charmant. Je trouve que l’on s’eloigne Un peu des trames d’ecritures Habituelles. Les scènes hot sont sont sexy sans être dans le vulgaire. Bref, un jolie coup de cœur !

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

• Coup d'essai - Français
  • Try (Temptation, #1) - Anglais