Tentations, Tome 2 : Coup d'enfer

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2019-06-05T16:10:10+02:00

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n'est plus une simple attirance physique. A mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l'évidence s'impose. Au-delà de l'attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l'un de l'autre s'éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu'il s'agit d'officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le Feu qui les lie ne leur laisse pas le choix...

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-17T20:20:16+01:00

Tate secoua sa tête et l'embrassa doucement. "Non. J'ai fini de prétendre que je ne comprend pas ce qui se passe. C'est dingue et intense, mais Logan, c'est réel. Chaque fois que je suis près de toi, je me sens vivant." Il ferma les yeux et murmura, "ce qu'ils font et ce qu'ils disent... c'est leur choix, et toi tu es le mien".

(trad perso)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-26T21:24:46+01:00

Commentaire ajouté par Linkdramas 2023-11-27T09:58:16+01:00

Première lecture : 2018. Relecture : 2023.

Suite du premier tome, on garde la même recette tout en ajoutant des problèmes plus profonds et durs ainsi que quelques éléments passés.

Le passé de Logan n'est pas une révélation, c'était assez évident depuis le premier tome, mais ce fut bien amené. Ça fonctionne avec son caractère têtu qui s'affirme et s'accepte tout en refusant une relation pleine de non-dits ou de conflits.

De l'autre côté, nous avons Tate qui doit assumer sa diabolique ex-femme et surtout une famille qui semble préférer lui tourner le dos et embrasser son ex-femme (oui oui) que d'aimer leur fils, même s'il a découvert qu'un homme c'est sympa aussi.

Ce tome est un conflit permanent, émotionnellement. Tant ensemble que indépendamment l'un de l'autre ce qui le rend tout aussi attractif que le précédent.

Encore une fois, les scènes de sexe peuvent rebuter, mais elles font parties intégrantes à l'histoire.

J’ai adoré cette lecture. Peut-être même plus que le premier tome que j’avais déjà adoré. Tate et Logan sont des personnages que j’aime énormément.

Logan a vraiment un passé pas très cool et heureusement, sa rencontre avec son demi-frère va l’aider à avancer. Disons plutôt que cela lui apportera un plus car finalement, il est assez fort pour se débrouiller seul. Il a un caractère extrêmement fort et têtu. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds depuis qu’il a vécu une relation très toxique. Il s’est promis de ne plus se laisser faire et donc il ne vit que de coup d’un soir. Seulement, la vie comme cela ne va qu’un temps. Sa rencontre avec Tate va changer la donne. Ici, on le découvre plus fragile qu’il ne le laisse paraître. Il m’a énormément touché car derrière ses paroles dures, il essaie simplement de se protéger. Tate le fait se sentir tout à la fois fort et faible. C’est nouveau pour lui. Il se montre aussi de plus en plus confiant et ose révéler des parties de son passé que même son frère ne sait pas !

Tate est, je pense mon personnage préféré des deux (si je devais choisir). Sa vie a été, plus ou moins, facile par rapport à Logan. Cependant, depuis que la procédure de divorce d’avec son ex est enclenché, les choses vont de mal en pis. Et encore plus, depuis sa rencontre avec Logan !!! Il ne comprend pas trop ce qu’il lui arrive mais sait qu’il est irrémédiablement attiré par lui et pas seulement sur le plan sexuel. Il a des vrais sentiments qui se créés au fur et à mesure du temps passé avec lui. Dans ce tome, il va vivre des moments vraiment durs et j’avoue ne pas comprendre l’attitude des gens. Sortir avec un homme c’est nouveau pour lui et ayant été élevé dans la religion, il a parfois du mal à se montrer en public. Il lui faut un peu de temps pour se faire à l’idée qu’il a le droit de se montrer avec l’homme dont il est en train de tomber amoureux. Mais certaines personnes proches vont se montrer intransigeantes avec lui et cela m’a fait beaucoup de mal de le voir gérer cette nouvelle donnée dans sa vie en plein changement. Il m’a vraiment touché !! Mais Tate est un homme quei ne se laisse pas abattre aussi facilement et il va tout faire pour se relever !!

La relation entre Logan et Tate devient plus forte et c’était magnifique à voir. Certes, ce n’est pas facile et je pense que les prochains tomes ne seront pas de tout repos (surtout en voyant la tournure que prend la fin de ce tome !) mais cela reste tout de même une belle histoire d’amour en devenir. L’autrice est toujours aussi douée pour faire parler les sentiments de ses personnages. Elle prend son temps pour expliquer leur comportement, ce qu’ils ressentent et c’est génial. Et les scènes coquines sont hyper sexy !! J’ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-04T23:51:22+01:00

Je n'accroche pas à la plume. Trop de mots dans les phrases, trop d'explications, de détails. Ce qui a pour effet de ralentir le rythme et de brider l'imagination du lecteur. Sans parler des détails qui se contredisent et rendent les choses irréalisables.

Et puis le manque de personnalisation du dialogue des différents personnages est perturbant. Il en va de même avec la narration.

Bref, j'espère m'habituer à son style pour réussir à lire l'ensemble des tomes de la série, hélas, déjà en ma possession.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-10-09T18:50:18+02:00

Bon, bonne lecture, mais je vais semble-t-il, devoir me résigné au fait que cette série ces 80% de baise et le reste l’intrigue, se qui rend l’histoire assez lente, ces dommage je trouve, mais sa ce li bien quant même, mais j’ai tendance à survoler le surplus de se*e, s’il y en avais pas autant, il y aurais moins de 6 tomes, mais bon le couple et vraiment adorable.

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-08T15:09:21+02:00

Le tome 2 est un peu plus profond que le précédent. Là où tout était recherche du plaisir sans penser au conséquence, ce tome ci au contraire montre qu'il va falloir justement faire face a ses conséquences. Logan qui paraissait superficiel et égoïste dans le premier tome montre un visage plus doux et fragile qu'on ne le pensait. Quant à Tate, il va devoir faire des choix dans sa vie.

On voulait connaître la suite de leur histoire. C'est chose faite avec ce tome qui tient toujours aussi bien ses promesses, avec plus de personnages, des situations et des endroits qui nous changent un peu des deux apparts et du bar dans lesquels nous n'avions pu que rencontrer les deux héros jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par breathag 2022-05-28T21:54:12+02:00

Une suite au Tome 1 que je me suis empressée de lire. J'ai bien aimer. Il s'y passe pleins de choses, Auquels je ne m'attendais pas.

J'ai hâte de lire la suite.

Bla-bla, scène de cul, bla-bla, scène de cul, bla-bla.

Globalement c'est comme ça qu'on peut résumer ce tome. Pas d'action, pas d'histoire. Du bla-bla moyennement intéressant et des scènes hots nulles et répétitives, c'est tout ce qu'on a ici.

C'est vraiment dommage parce que malgré tout, j'aime vraiment beaucoup la romance et les personnages. La dynamique entre Logan et Tate est vraiment attachante, mais vraiment, c'est beaucoup trop plat.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-20T13:54:54+02:00

Bon cette série est clairement addictive ! Ce deuxième tome approfondit encore la relation entre Tate et Logan et c’est vraiment super ! Il y a toujours le côté érotique, mais les sentiments, les interrogations sont plus présents, c’est agréable

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-15T12:28:47+02:00

Toujours aussi bon et toujours aussi chaud. Je me suis régalée ! La relation entre les deux hommes prend de la consistance, ils se dévoilent enfin et affrontent leurs peurs. J'aime vraiment leur relation, leur complicité. Les deux ensemble sont parfaits. Ils sont complémentaires, et se révèlent grâce à l'autre.

Bien sûr les choses se corsent un peu entre la famille de Tate (quel bande de c....) et le passé de Logan qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais ensemble et par la communication et l'acceptation mutuelle ils avancent. J'aime voir leur relation évoluer.

Donc toujours aussi accro à ce couple et à cette série !

Tentations, Tome 2 : Coup d'enfer

• France : 2018-03-07 (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T22:35:59+01:00
Inanna le place en liste or
2024-02-09T14:04:04+01:00
soly le place en liste or
2023-12-06T00:48:38+01:00

• Take (Temptation, #2) - Anglais