Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p

J'ai super hâte!! J'ai envie de le lire depuis 6 mois et il va enfin sortir en français le 3 janvier 2018! Je l'ai déjà pré-commander!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-26T21:08:13+01:00

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-14T15:37:42+02:00

Relecture de ce roman MM chaud bouillant. Un jeu du chat et de la souris où les apparences peuvent être trompeuses.

J'ai adoré le jeu de la séduction entre les deux. Le côté sans limite de Logan. Le calme apparent de Tate ou même sa fausse timidité face au côté rentre-dedans de Logan. Mais un Tate qui se révèle être aussi chaud que Logan et surtout qui découvre sa sexualité et qui aime ça.

Les scènes de sexe sont nombreuses, certes, mais très bien décrites et surtout les dialogues entre sont parfaits. J'aime vraiment leur relation qui se construit peu à peu. Leur complicité est indéniable et voir Logan s'attacher à Tate et prendre conscience de ses sentiments est génial.

Bon cela se déroule en l'espace de deux semaines, ça peut paraître rapide. Mais au final, Logan et Tate ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Et c'est après que les choses se compliquent. Quand il faudra assumer. Et c'est là que Tate se révèle génial. C'est un grand bouleversement pour lui, mais il va se comporter de manière adulte et affronter ses proches pour vivre sa vie.

Je vais relire avec plaisir les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Nari 2021-03-11T19:27:23+01:00

Une lecture intense à tant de points!

J'ai découvert Logan & Tate dans la série PresLocke et ils m'ont tout de suite plu, surtout Logan. J'ai pas hésité à en savoir plus sur eux, et je ne suis pas déçue de ma lecture!

C'est des débuts sur les chapeaux de roues, cette traque menée par Logan est incroyable, il ne se laisse pas abattre, mais fais les choses à son style : avec charme, sarcasme, ne cache aucune de ses intentions mais avec délicatesse tout de même. Et dès le départ, sa relation avec Tate fait des étincelles.

J'ai adoré suivre Tate à la découverte de quelque chose de si nouveau, et il a un sacré guide en la personne de Logan, qui se montre d'une attention incroyable. Il n'y a pas à dire, Logan est surprenant!

Je me réjouis de voir comment va se passer la suite de leur histoire, notamment du côté de la famille de Tate, ainsi que pour Logan...

[Abandon] J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteure.

J’ai toujours préféré les œuvres où le lecteur a le point de vue des deux protagonistes, mais là c’était mal amené. Le coup des pensées mélangées au narratif c’était brouillon, et à chaque fois il me fallait me demander de quel côté je me trouvais, Tate ou Logan ?

Quant à "l’histoire" ? Je n’ai jamais été adepte des forceurs. Que ce soit un couple d’hommes ne change rien à ma vision des choses, « non » c’est non. Alors Logan n’a pas fait l’unanimité chez moi et le comportement indécis de Tate encore moins. Je n’ai donc pas voulu terminer ce livre.

Commentaire ajouté par Idole 2021-02-26T11:05:25+01:00

Dès les premières lignes l'insolence, et l'humour de Logan m'ont captivée. Bien rythmé, sensuel a souhait et addictif, cette histoire avait tous les ingrédients pour retenir toute mon attention ! Très belle découverte pleine de malice et de tendresse. On est emus par la confusion de ces deux hommes dont l'attirance est irrésistible.

J'ai adoré !

J'ai aimé le style d'écriture

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-01-25T20:42:23+01:00

Une très très bonne surprise.

Parce clairement le début ne m'avais pas vraiment convaincue, mais après le 3ème chapitres j'étais fan de Logan et sous le charme de Tate.

J'ai vraiment adoré ces personnages et leur relation passionnelle. J'ai adoré leur communication, que les craintes de Tate ne soient pas noyées dans une introspection sans fin mais que Logan voit ses doutes et qu'ils en parlent.

Ce livres à beaucoup de faiblesses: les scènes de sexe très longues mais tellement bien écrites et surtout pas du tout vulgaires. Des rebondissents pas vraiment surprenants, mais clairement on s'en fout. Parce que Logan et Tate sont tellement... Mignons, adorables, attendrissants, j'ai les ai tellement aimé eux et leur histoire que je suis passée outre.

Je file dévorer le 2.

Commentaire ajouté par elo19931 2021-01-24T16:49:32+01:00

J'ai adoré les débuts du couple Logan & Tate. Ce qui m'a le plus touchée, c'est l'évolution de Tate. Au début intouchable, il s'avoue peu à peu son attirance réelle pour Logan. J'ai aimé aussi la fragilité bien cachée de Logan. Il est solide en apparence mais il cache un bien lourd passé familial et amoureux. J'ai juste un peu moins apprécié le fait qu'il y ait énormément de scènes et de détails charnels. Mais c'est ça aussi l'ingrédient principal d'une bonne romance érotique ;) J'ai hâte de lire la suite !

Je viens vous parler de ma dernière lecture, j'ai lu mon premier MM qui s'intitule Tentasion, premier essai de Ella Franck.

On m’a recommandé ce MM pour une première lecture, je suis contente d'avoir commencé par cette lecture. Ella Franck a une très belle plume, une belle histoire entre un bisexuel et un hétérosexuel. Beaucoup de scènes de sexe, mais Tate et Logan sont reconnus pour cela :).

Tate est un homme qui vient de divorcer d'une femme. Il travaille dans un bar. Tate se pensait être hétérosexuel jusqu'à ce qu’un homme rentre dans ce bar et change sa vie à tous jamais. Tate n'a jamais eu l'idée d'avoir des relations sexuelles avec un homme mais le dictons nous dit bien, ne jamais dire jamais !! Comment Tate va pouvoir gérer les sentiments naissant pour cet homme ? Sa famille très catholique comment va-t-elle prendre cette nouvelle ?

Logan, Logan fait partie des hommes très arrogants. Il lui faut tout, il veut tout, et rapidement. Il ne laisse jamais tomber. Alors quand il se rend dans le bar un soir où Tate travaille, voilà qu'il trouve sa prochaine cible. TATE . Sauf que celui-ci ne le voit pas du tout du même œil. Logan serait un homme qui saute sur tout ce qui bouge. Logan n'abandonnera pas Tate va craquer. Mais quand ??

Comment Logan va-t-il faire face à ses nouveaux sentiments jamais ressentis avant ? Comment vont-ils gérer la découverte de la bisexualité de Tate ?

J'ai vraiment aimé ce roman je lirais la suite qui s’annonce avec beaucoup d'actions. Dans ce premier tome nous sommes surtout sur la découverte des envies de Tate cela est tout nouveau pour lui, l'acceptation de sa bisexualité, et pour Logan le fait d’accepter ses sentiments et les assumer.

J'ai réussi à me mettre dedans sans souci, pourtant je me suis dit MM cela est tous nouveau pour moi. Est-ce que je vais aimer ? C'est vite addictif on rentre rapidement dans l’histoire, arrivée à la moitié j'ai un peu décroché mais cela n'a aucun rapport avec l’écriture ou l'intrigue. Le 1er tome est basé sur la mise en place des personnages donc ne comporte pas beaucoup de scènes d'action. Je n’ai pas abandonné et je ne suis pas déçu d'avoir continué.

Excellente série sur le thème abordé. Certes, le sujet est lent et les scènes intimes peuvent paraître nombreuses, mais très réalistes et pas répétitives. Hyper addictif.

J'ai adoré ce premier tome où nous faisons la connaissance de Logan et Tate. Au premier regard, on pourrait croire que Logan est un connard mais en fait pas du tout , il faut voir plus loin que l'apparence qu'il donne. J'avoue que j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur lui et voir son évolution au fil du livre. Tate quant à lui m'a beaucoup fait rire dans sa façon de confronter Logan à chaque tentative de séduction de celui-ci. On ressent pas mal d'émotions aussi notamment avec la famille de Tate. Un super 1er tome en tout cas.

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

hilice le place en liste or
2021-07-12T08:48:32+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T20:04:58+02:00
boscos l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T09:59:58+02:00

• Coup d'essai - Français