Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p

Je l'ai lu après avoir vu de très bonnes critiques sur des forums et des sites mais perso, j'en garderai pas un souvenir impérissable.

J'arrive même pas à analyser ma lecture et à faire une critique constructive tellement j'ai trouvé l'histoire sans saveur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:53:46+01:00

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T00:03:31+01:00

Un roman intéressant, différent, et sensuellement explicite. J’ai bien aimé! Une histoire romantique entre deux hommes costauds, forts et têtus. 9/10

J’ai beaucoup aimé leur humour cru et leur façon sauvage et passionnante de s’exprimer entre eux. Toutefois, par moments, il était dur de différencier les deux hommes dans leurs dialogues.

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-11-01T12:59:13+01:00

Cela fait un moment que je n’ai pas lu une romance MxM aussi plaisante. J’ai tout de suite aimé les deux héros, touchants chacun à sa façon.

Tate est un type adorable, affublé d’une future ex particulièrement odieuse. Pourtant, il refuse de se laisser aller et commence sa nouvelle vie avec beaucoup d’espoir. Sûr de sa sexualité, il n’hésite pas à se remettre en question lorsqu’il se sent attiré par Logan.

Logan justement assume totalement le fait qu’il aime les femmes autant que les hommes. Mais sa rencontre avec Tate va changer totalement la donne. Pourtant, son histoire familiale va l’empêcher de s’investir à fond dans cette relation.

La dynamique du couple est très intéressante. Tate est clairement perdu. Il se retrouve attiré par un homme mais il prêt a explorer ce nouveau pan de sa vie. Et si par moment il manque terriblement de confiance en lui, j’ai aimé le voir affronter la tête haute certains événements et montrer qu’il était prêt à tout. L’auteure explore très bien la psychologie complexe qui découle d’un tel changement. En effet, on se doute qu’un coming-out ne se fait pas du jour au lendemain. Ici l’auteure prend son temps pour faire évoluer les personnages. De même que le passif de chacun et l’entourage amical et familial sont prit en compte. Cela donne d’ailleurs une scène particulièrement dure et pénible.

Logan quant à lui, affiche une belle assurance mais est en fait un garçon très fragile. Et lorsque Tate va le mettre au pied du mur, il va devoir affronter ses craintes et faire un choix.

Je suis assez impatience de lire la suite parce qu’il est clair que la confrontation avec la famille de l’un des deux amoureux va être terrible. Tous les coming-out ne se passent malheureusement pas sous le signe de la bienveillance…

Commentaire ajouté par Vi_choupie 2019-10-08T11:01:09+02:00

J'ai commencé ce livre il y a plusieurs et je n'arrive pas à le finir. l'histoire manque de fluidité, de sentiments,... Je ne lirai pas les autres livres de la série. pourtant j'apprécie l'auteur!

Commentaire ajouté par Nolany 2019-09-29T20:26:16+02:00

Les personnages sont très attachants, j'ai adoré leur humour et leur espièglerie. J'ai aussi beaucoup apprécié le développement de leur relation, même si il y avait beaucoup de scènes de sexe (non pas que ça me dérange). Pour une fois, et c'est rare pour moi, les deux personnages principaux sont au même niveau dans mon cœur, j'aime autant l'un que l'autre. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire de Logan, brillant avocat à qui tout réussi même les divers conquêtes dans les deux camp va devoir galérer pour arriver à mettre le grappin sur Tate, séduisant Barman, en train de divorcer et surtout Hétéro.

Quand a Tate, lui, il va devoir prendre sur lui et se remettre en question à cause de l'instance de cet arrogant avocat qui a décidé de lui faire goûter au délice de l'amour entre homme et malgré les apparence Tate panique quand il se rend compte que oui, son corps est attiré par Logan.

Hâte de lire la suite car j'avoue la fin du tome est.............horrible, c'est pas gentil de faire çà. S'arrêter sur une question...non mais??!! Sérieux ? Depuis Twilight je n'avais pas revécue une tel frustration....grrrr

Commentaire ajouté par cyn79 2019-07-01T19:58:05+02:00

Je l'ai fini mais avec beaucoup de difficultés. J'ai continué en pensant que l'intrigue et les émotions allaient prendre le pas sur le sexe mais non. Le début du livre donne le ton du livre et franchement si j'avais su, je ne l'aurais pas commencé. Je sais que c'est un érotique mais de là à avoir des scènes de sexe à chaque chapitre, j'ai overdosé. Surtout qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire. J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. La plume de l'auteur n'a rien de spécial et les personnages et leur histoire n'ont rien d’innovants. Vraiment déçue, je m'arrête là pour cette saga.

J'ai adoré ce livre du début a la fin

Commentaire ajouté par laorus 2019-06-29T22:35:46+02:00

Attirée par le résumé mais déçue à la lecture. Dommage.

Commentaire ajouté par Opalinne 2019-06-13T12:21:01+02:00

Cette histoire est toute en séduction, en tension sexuelle, mais c’est aussi une histoire d’exploration de soi et de gestion du passé, à la fois pour Logan et Tate.

L’alchimie partagée par Logan et Tate est incroyable! L'humour et les plaisanteries un délice. J'aime Logan et Tate sous tous leurs aspects.

Un rapport entre 2 hommes avec des échanges 100% masculins, virils, sans mièvrerie.

L'histoire aborde également le sujet des préjugés.

Le titre original : Try, est révélateur du thème.

Logan, Logan, Logan qui peut lui résister? Au fur et à mesure que ses masques tombent, je n’ai eu qu’une envie, en découvrir d’avantage.

Sept mots pour décrire Logan Mitchell: complexe, captivant, blasé, dominant, impitoyable, imparfait et…. vulnérable.

Sept mots pour décrire Tate Morrison: En conflit, réfléchi, loyal, noble, cool, attachant et sincère.

Tension sexuelle hors normes! Personnages charismatiques et mémorables! Une romance sexy, intrigante, drôle et captivante, enfin une lecture très agréable, je la recommande vivement!

Mon avis complet : https://opalinne.blogspot.com/2019/06/tentations-t1-coup-dessai-ella-frank.html

Je n’ai pas réussi à le terminer. J’ai lâché au bout de 250 pages. Trop de scène de sexe sans approfondir les personnages et leurs sentiments. Je sais qu’il s’agit d’un livre érotique mais là, les scènes de sexe sont tellement nombreuses que j’ai fini par m’ennuyer en les lisant.

J’aime quand même quand il y a une histoire et là, elle est inexistante.

Dommage

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

Eleyre l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T02:31:27+01:00

• Coup d'essai - Français