Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

Description ajoutée par folledelivre3112 2017-12-17T18:05:57+01:00

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2014-12-14T16:16:02+01:00

Tate ne répondit rien. Il sourit seulement et s'allongea sur son dos. Rapide comme l'éclair, Logan se plaça au dessus de lui, plaçant ses paumes de chaque côté de la tête de Tate.

"C'est ça? C'est ça que tu attendais?" Baissant sa tête, Logan pressa sa bouche à la commissure de celle de Tate. "Quoi? Je ne t'ai pas dit à quel point j'ai besoin de toi dans ma vie? A quel point je t'y veux, tous les jours?" Logan leva sa main pour toucher les poils sur le visage de Tate. "Comment peux-tu ne pas le savoir?"

Tate haussa un sourcil et Logan ne put s'empêcher d'y faire courir son doigt tout en murmurant "tellement têtu".

"C'est de ta faute. Tu ne me l'as jamais dit. Je suis quoi, un devin?"

"Je ne sais pas, mais je suis un imbécile" annonça Logan.

"Pourquoi?"

"Ce matin, tu m'as accusé de ne rien risquer, et tu avais raison."

Tate garda le silence sachant que si il parlait, Logan ne sortirait jamais ce qu'il voulait dire.

"Tu m'a changé, et tu ne le réalise même pas. Etre simplement avec toi, près de toi? Ca me donne envie d'être une meilleure personne. Tu me donnes envie de prendre un risque".

Tate toucha du bout du doigt sa lèvre inférieur.

"Qu'est-ce que tu veux risquer?"

Logan laissa échapper toutes les émotions qu'il gardait si fermement. Finalement, avec ses sentiments le submergeant et l'engloutissant, il répondit simplement, "tout".

(Trad. perso)

Chaud devant !

Logan est un séduisant avocat qui n’a aucune limite quand il veut quelque chose – ou quelqu’un. Que ce soit homme ou femme, personne ne lui résiste. Et quand il décide de jeter son dévolu sur Tate, un barman en plein divorce, la chasse commence et elle ne s’arrêtera que quand il aura obtenu ce qu’il désire, et l’on en vient à plaindre ce pauvre Tate, qui à l’instar d’une souris face à un chat, n’aura aucune chance de s’en sortir.

Dans un premier temps, Tate est agacé et repousse sans cesse toutes les avances de ce provoquant avocat qui l’énerve autant qu’il l’attire. Mais comme le papillon attiré par la flamme, il ressent une attirance qu’il ne comprend pas pour Logan. Et comme le papillon, il sait que s’il cède à ce désir il se brûlera les ailes, car Logan est connu pour ses nombreuses conquêtes, dont beaucoup sont des collègues de Tate.

Mais à force de persuasion et de sous-entendu Logan va faire craquer la volonté de Tate. Et sa reddition sera compète.

Passés les doutes et les peurs de l’inconnu d’être sexuellement attiré par un homme, Tate va gagner en confiance, allant jusqu’à prendre parfois les devants, prenant même à certaine occasions l’ascendant sur Logan et inversant les rôles, Logan devenant confus, presque hésitant devant un Tate plein de passion et de luxure.

Petit à petit les eux hommes vont apprendre à se connaître et se rendre compte qu’il y a peut-être plus que juste du sexe entre eux. Mais Logan n’a jamais voulu d’une relation sérieuse et Tate, dont la famille très traditionaliste passe ses dimanches matins à l’église, a peur des réactions de ses proches si ils venaient à découvrir sa relation avec un autre homme. S’ensuivront des quiproquos et des disputes suivis de réconciliations torrides.

J’ai adoré ce livre dont l’histoire tourne presque exclusivement autour de la relation Logan/ Tate. Les interactions avec d’autres personnages ont uniquement pour but de faire avancer leur histoire et d’instaurer la back story qui sera, d’après ce que j’ai lu, un peu plus importante dans le 2ème tome qui commence là ou le 1er se termine.

C’est également très, très chaud, les scènes de sexe sont très bien écrites et prennent beaucoup de place mais sous cette passion débridée, on sent poindre les sentiments, pas encore pleinement exploités dans ce tome mais laissant présager de beaux moments dans le T2 que je vais commencer de ce pas

J'ai super hâte!! J'ai envie de le lire depuis 6 mois et il va enfin sortir en français le 3 janvier 2018! Je l'ai déjà pré-commander!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:04:18+02:00

C'est l'histoire d'une drague qui s'intensifie, se complexifie... C'est vraiment très différent de ce que j'avais lu jusqu'à présent et de ce à quoi je m'attendais. C'est très... chaud... effectivement... Logan est un personnage exceptionnel, un fantasme sur pattes. On comprend que Tate ait craqué.

Commentaire ajouté par breathag 2022-05-26T23:24:57+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre.

J'ai appréciée que la relation entre Tate et Logan soit progressive. Mais j'aurais aimé les voir dans plus de situations.

Enfin ailleurs qu'au bar ou au cabinet ou chez l'un ou l'autre et avec plus de gens différents

Commentaire ajouté par AmourMxM 2022-03-12T17:03:59+01:00

CHAUD et ADDICTIF !

Je n'ai que des éloges à dire à propos de ce livre Ella Frank est une écrivaine qui ne manque pas de nous convoiter et suscité l'émotion de soi avec son histoire. Elle a le flair pour permettre aux lecteurs de ressentir la chaleur, l'alchimie et l'amour entre ses deux personnages et pendant que j'écris je ressens toujours le lien avec Tate & Logan.

Je suis devenu une grande fan de son travail et j'apprécie sa plume engageante et divertissante... sans parler de l'hilarité et de la perversité sérieusement, ce livre doit être accompagné d'un avertissement.

" Ne pas lire dans un endroit public ! "

Elle parvient à trouver l'équilibre parfait entre émotion et chaleur et (encore une fois) je me suis connecté en amour avec ses personnages.

Je suis officiellement accro à Tate & Logan. Il y a quelque chose de tellement sexy à propos de deux mâles Alpha qui se battent et succombent. Ces deux hommes sont confrontés à une tentation à laquelle ni l'un ni l'autre ne s'attendait pleinement et j’étais là avec eux, les aimant tout le temps. J'aime vraiment la dynamique, les interactions, leurs différences et la façon dont ils brisent les murs les uns des autres alors qu'une relation improbable se forme.

( Les 6 tomes se concentrent sur le même couple, Tate & Logan )

Suite Avis + Marque-page gratuit !

Quand j’ai lu les premières lignes et que j’ai vu qu’il était à la troisième personne du singulier, j’ai failli abandonner ma lecture, mais je me suis accrochée, grand bien m’en a prit ! J’ai A-DO-RE !

Le livre est super bien écrit et les scènes de cul sont vraiment FOLLES (relis cette phrase deux fois pour bien te rendre compte). Ensuite, la psychologie est bien développée, on sort un peu des personnages traditionnels de romance gay.

Tout d’abord, Logan est bisexuel ou pansexuel et s’assume. MERCI, j’attendais ça depuis un peu ! Et c’est assez bien exploité sans trop en faire à mon goût. Et du côté de Tate, c’est le rejet familial qui est exploité, il est au coeur de l’intrigue. Je n’avais pas encore lu de romance avec ce thème et je trouve important de montrer que le rejet des personnes homosexuelles est encore présent aujourd’hui !

🟢🟢

🌺 @co.lit-flower / insta

Commentaire ajouté par Sonia-114 2022-01-16T02:11:02+01:00

J ai beaucoup aimé cette série. Beaucoup de sentiments et de la passion. Deux jeunes hommes qui ont peur mais qui se cherchent . J ai dévoré les 3 tomes qui se lissent très facilement et je me suis pas du tout ennuyée..

Globalement c'était assez sympa à lire. Mais il manque quelque chose.

J'ai beaucoup aimé la romance et les deux personnages, mais je regrette profondément le fait qu'il n'y avait rien d'autre. Il n'y a pas d'intrigue, pas d'évènement, pas...d'histoire d'une certaine manière. Juste une routine franchement un peu ennuyante et du bla bla. Attention, c'est sympa aussi le bla bla. Mais toute proportion gardée. Et là vraiment il n'y avait que ça.

Les scènes hots sont largement trop nombreuses et répétitives. J'ai fini par les lires en diagonalement tellement elles me gavaient.

Donc au final, sympa, mais manque quelque chose.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-17T10:49:43+02:00

Lecture très sympa. Tate et Logan sont des personnages que j’ai beaucoup appréciés.

Pourtant, il manquait « quelque chose », je ne saurai pas expliquer quoi mais quelque chose de plus que le côté sexuel. J’ai eu un peu de mal à ressentir les sentiments, cette attirance vraiment incontrôlable. Bien sûr, au niveau « histoire », les scènes de sexe comblent ce manque, mais j’ai eu du mal à le ressentir.

Ça reste tout de même vraiment addictif et vu la fin, j’espère que la suite répondra à mes attentes !

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-14T15:37:42+02:00

Relecture de ce roman MM chaud bouillant. Un jeu du chat et de la souris où les apparences peuvent être trompeuses.

J'ai adoré le jeu de la séduction entre les deux. Le côté sans limite de Logan. Le calme apparent de Tate ou même sa fausse timidité face au côté rentre-dedans de Logan. Mais un Tate qui se révèle être aussi chaud que Logan et surtout qui découvre sa sexualité et qui aime ça.

Les scènes de sexe sont nombreuses, certes, mais très bien décrites et surtout les dialogues entre sont parfaits. J'aime vraiment leur relation qui se construit peu à peu. Leur complicité est indéniable et voir Logan s'attacher à Tate et prendre conscience de ses sentiments est génial.

Bon cela se déroule en l'espace de deux semaines, ça peut paraître rapide. Mais au final, Logan et Tate ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Et c'est après que les choses se compliquent. Quand il faudra assumer. Et c'est là que Tate se révèle génial. C'est un grand bouleversement pour lui, mais il va se comporter de manière adulte et affronter ses proches pour vivre sa vie.

Je vais relire avec plaisir les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Nari 2021-03-11T19:27:23+01:00

Une lecture intense à tant de points!

J'ai découvert Logan & Tate dans la série PresLocke et ils m'ont tout de suite plu, surtout Logan. J'ai pas hésité à en savoir plus sur eux, et je ne suis pas déçue de ma lecture!

C'est des débuts sur les chapeaux de roues, cette traque menée par Logan est incroyable, il ne se laisse pas abattre, mais fais les choses à son style : avec charme, sarcasme, ne cache aucune de ses intentions mais avec délicatesse tout de même. Et dès le départ, sa relation avec Tate fait des étincelles.

J'ai adoré suivre Tate à la découverte de quelque chose de si nouveau, et il a un sacré guide en la personne de Logan, qui se montre d'une attention incroyable. Il n'y a pas à dire, Logan est surprenant!

Je me réjouis de voir comment va se passer la suite de leur histoire, notamment du côté de la famille de Tate, ainsi que pour Logan...

[Abandon] J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteure.

J’ai toujours préféré les œuvres où le lecteur a le point de vue des deux protagonistes, mais là c’était mal amené. Le coup des pensées mélangées au narratif c’était brouillon, et à chaque fois il me fallait me demander de quel côté je me trouvais, Tate ou Logan ?

Quant à "l’histoire" ? Je n’ai jamais été adepte des forceurs. Que ce soit un couple d’hommes ne change rien à ma vision des choses, « non » c’est non. Alors Logan n’a pas fait l’unanimité chez moi et le comportement indécis de Tate encore moins. Je n’ai donc pas voulu terminer ce livre.

Tentations, Tome 1 : Coup d'essai

• France : 2018-01-03 (Français)

Ksfa l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:40:42+02:00
Mun44 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T19:34:34+02:00
Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T00:09:20+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or