Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 930
Membres
1 138 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tenter de ne pas t'aimer



Description ajoutée par benerogue 2018-06-17T11:27:05+02:00

Résumé

Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marianne29 2018-07-23T19:56:41+02:00

Je pense que dans la vie, chacun de nous dois chercher sa partie manquante. Connais-tu cette histoire ? Non ? Il est dit qu'au commencement, il y a très longtemps, chaque être humain était un espèce de monstre : deux têtes, quatre jambes, quatre bras et ainsi de suite. Mais de cette manière, nous étions bien et nous nous sentions complets. [...] Puis, un dieu jaloux - un de ceux qui avaient qui avaient un ulcère en voyant les êtres humains heureux - nous divisa en deux. D'une personne, il en fit deux, avec deux bras, deux jambes et une tête, mais surtout un seul cœur, tu comprends ? Et il a envoyé une moitié d'un côté et l'autre moitié très loin, comme un magicien qui bat les cartes. Ainsi ces parties auparavant unies se cherchent désormais pour retourner ensemble, et tant qu'elles ne se retrouvent pas, elles sont des moitiés de pommes, des moitiés d'orange, des moitiés de quelque chose. [...]

Je suis certaine que ce n'est pas elle la moitié qui te complétait avant. C'est comme quand tu prends les pièces d'un puzzle et que tu deviens fou quand tu n'arrives pas à les assembler, et tu forces, tu combines une bande du ciel à la pointe de la queue d'un chat, mais il est clair qu'il en ressort un dessin absurde qui ne veut rien dire. Tu me comprends ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-03-27T16:05:35+01:00

Bon j'ai fini l'histoire et je pense toujours que Francisca était vraiment l'amour de sa vie. Je pense aussi qu'il n'est pas vraiment amoureux de Penny. J'ai bien aimé l'histoire, mais j'aurais préféré qu'elle ne finisse pas avec lui. Je pense qu'elle mérite quelqu'un de mieux. Elle méritait un homme qui n'est pas amoureux d'une autre. Je ne suis pas satisfait de la fin. J'aurais préféré qu'il meurt dans l'accident. L'histoire aurait été plus tragique. Bref, je n'ai pas ressenti beaucoup de sentiments dans cette histoire. Marcus est amoureux de Francisca et non de Penny donc c'est ridicule qu'ils finissent ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2021-07-13T22:03:39+02:00
Or

Une romance comme je les aime avec un côté, quelque peu, atypique.

En effet, je n'avais jamais vu un manuscrit écrit de cette façon.

C'est une histoire à deux voix, mais alors que Marcus nous livre ses pensées, Pénélope, surnommée Penny, n'est pas la narratrice, eh oui, c'est d'un point de vue extérieur que l'on apprend à la connaître.

Pourtant, cela n'enlève en rien l'addiction que j'ai ressentie pour le récit, cela lui donne, au contraire, un charme indéniable.

Lisez-le et vous verrez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soline2002 2021-05-16T23:38:06+02:00
Diamant

Quelle belle découverte !

Une histoire attachante ! Dans un cadre qui diffère des autres romans. Une fin que je trouve plutôt cool et [spoiler] surtout je trouve ça bien que l’auteure soit passé rapidement sur la partie dépression de Penny et Marcus ou ils ne se fréquentent plus durant 2 années ! Merci ! Encore une foi je suis la pour lire une romance et pas pour tomber en dépression après 50 pages de récit larmoyant sur la façon dont le cœur des personnages se déchirent en pensant à leur moitié perdu ! Donc MERCI !

J’ajouterai un petit bémol sur l’emploi de la troisième personne ! J’ai trouvé cela très perturbant lorsque j’ai commencé à lire le livre mais je pense que l’on si habitue!

En revanche, j’éprouve une grande[spoiler] incompréhension: Pourquoi Francesca fini-t-elle par habiter chez les Malkovitz, à jouer la petite fille modèle ? Il n’y a que moi qui trouve que cela n’a aucun sens ?

Un Roman qui a mon goût mériterai de ce faire connaitre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T21:49:52+02:00
Bronze

Penny me fait penser à une petite chose fragile avec un style bien à elle dont on est peu habitué,trop gentillette ,trop naïve. On tombe dans des situations grotesques qui sans surprises apportent des conflits où lui se comporte comme un salaud et elle bien sur continuera de l’idéaliser,d'attendre ses miettes et de se garder pour lui.Deux poids deux mesures comme souvent dans ses livres , c'est rébarbatif et lassant.

Pour une fois je dirais que la fin est mieux construite que tout le reste du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkivy 2020-04-13T00:52:25+02:00
Or

J’ai passé un bon moment de lecture, l’écriture est fluide, l’histoire simple mais belle. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThaaaaLyns 2019-09-12T04:56:50+02:00
Or

Coup de coeur, ça fait tellement longtemps que je n’étais pas tombé sur un new adult intéressant. Les dialogues sont palpitants, c'est bien écrit, l'histoire est bien menée, les personnages sont intéressant. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-9 2019-01-30T19:17:17+01:00
Lu aussi

Ce livre sort des sentiers battus ! Au revoir stéréotypes et caractères parfois fades des romances, l'auteur réussis à faire vivre ses personnages, ils ont une réelle profondeur, un caractère et une histoire propre à chacun. Rien n'est précipité, c'est un réel bonheur de voir l'évolution de l'histoire ! Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2019-01-16T09:48:24+01:00
Diamant

Chronique : https://worldofvoz.com/2019/01/16/tenter-de-ne-pas-taimer-amabile-giusti/

Je remercie Montlake Romance d’avoir accéder à ma demande de lecture sur Netgalley, ce qui m’a permis de découvrir une véritable pépite.

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Alors certes, l’histoire peut paraître banale de prime abord mais les personnages et les émotions ressenties font que cette histoire me marquera pour longtemps.

Le récit a l’avantage de donner voix aux deux personnage principaux : Penelope « Penny » Miller et Marcus Drake. D’ailleurs, il y a une petite particularité concernant ce point : les chapitres de Marcus sont racontés à la première personne et ceux de Penny à la troisième. De mémoire, c’est la première fois que je lis un livre ainsi construit et cela ne m’a pas déplu, surtout si on prend en compte que l’auteur raconte les interactions entre Penny et Marcus de leurs deux points de vue. Malgré ce que l’on pourrait croire, je n’ai pas eu le sentiment de lire deux fois la même chose mais en plus, cela permet de connaître les vrais sentiments des personnages.

Penelope est une jeune femme de 22 ans qui vit dans un appartement avec sa grand-mère « Barbie », dont la santé mentale décline petit à petit. Ayant arrêté ses études pour s’occuper de sa grand-mère, elle cumule deux boulots pour gagner de quoi survivre. Elle peut paraître naïve au début, mais il n’en est rien. Pour ne pas arranger les choses, son ex-petit ami est un enfoiré de première qui se croit tout permis parce que son père est riche. Marcus, quant à lui, vient de sortir de prison et a emménagé dans l’immeuble où vit Penny. Il doit donc se tenir à carreau s’il ne veut pas y retourner, ce qui implique aussi de ne pas avoir de contact avec sa petite amie, Francisca, qui est toujours derrière les barreaux. Ces deux personnages ne peuvent donc pas être plus opposés que ça.

Penny et Marcus vont nouer une relation particulière de « qui aime bien châtie bien » et ce sont les émotions ressenties dans ces moments qui font que je n’oublierai jamais ce livre. Ils ont tous les deux de la répartie et des répliques bien cinglantes. C’est leur manière de prendre le dessus sur l’autre. Penny sait que Marcus ne peut pas s’intéresser à une fille comme elle, lui qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds donc elle se fait pas d’illusion sur une possible histoire d’amour.

Marcus a seulement confiance en Francisca, car tous les deux ont vécu les mêmes galères et se sont soutenus mutuellement pour affronter les coups durs de la vie. Marcus sera souvent assez blessant envers Penny car c’est sa manière de tenir les autres à distance. J’ai bien aimé l’évolution de son personnage car il va prendre conscience que s’il veut s’en sortir, il va devoir casser le cercle vicieux dans lequel il se trouve et apprendre à faire confiance à d’autres personnes.

Penny est une personne qui n’a jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Elle craque pour Marcus mais comprend qu’il n’aimera jamais une personne comme elle. Elle va donc prendre tout ce qu’elle peut pendant qu’il est là. On découvre une personne patiente, taquine, prête à croquer la vie à pleine dent mais retenue par les problèmes des autres. Face aux vacheries de Marcus, c’est le genre de personne qui va sourire pour cacher que son coeur se brise en mille morceaux. Elle va petit à petit comprendre qu’elle ne doit plus se mettre entre parenthèses mais vivre pour elle. C’est un personnage tellement attachant que j’ai ressenti sans aucune peine toutes ses émotions.

Pour finir, je suis très contente d’apprendre que le tome deux sortira bientôt et qu’il sera consacré à Francisca. Dans ce premier livre, elle est évidemment dépeinte sous un mauvais jour mais personnellement, j’avais plutôt pitié d’elle. J’ai hâte d’en savoir plus sur elle, de voir ce qu’elle va mettre en place pour s’en sortir et si elle aussi aura droit à son happy ending.

En conclusion, Amabile Giusti nous livre une histoire de découverte, de rédemption et de changement de vie. Une vraie romance doudou vers laquelle je n’hésiterai pas à courir pour me réfugier dans le maelström d’émotions qu’elle nous propose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2019-01-14T21:31:38+01:00
Or

La couverture, le titre et le résumé m'ont vraiment donnée envie de découvrir cette histoire ! J'avais hâte de la commencer... et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

Penny vit avec sa grand-mère et cumule 2 emplois pour joindre les deux bouts. Et comme si ses problèmes ne suffisaient pas, un ex possessif et violent psychologiquement qu'elle a quitté commence à la harceler !

Quand elle rencontre Marcus, qui vient tout juste de sortir de prison, elle va lui proposer un "deal" : il doit la raccompagner jusque chez elle tous les soirs après son service en échange elle le paye... puis elle va faire semblant de jouer sa petite-amie...

Penny a une force de caractère incroyable, elle ne se pose pas en victime malgré ce qu'elle a vécu... même si par moment j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop par rapport à son ex (enfin je comprend tout à fait ses craintes tout de même !).

On sent que c'est une personne simple qui met ses sentiments de côté pour aider les personnes qu'elle aime !

Marcus a un passé très lourd. Outre le fait qu'il sorte de prison, il a eu une mère toxico qui "baise pour avoir sa came" comme il le dit si bien ! Il a donc eu une enfance assez difficile... et c'est ce qui va le conduire en prison !

Du fait de ce passé compliqué, Marcus est assez instable émotionnellement et il pense que la bonté, la générosité n'existent pas.

Ce côté brut est vraiment attachant, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Même s'il m'a frustrée à plusieurs reprises !

Leur relation évolue tout au long de l'histoire. On va ainsi passer du dédain, à une amitié un peu particulière... pour finir avec de l'attirance !

Vous l'aurez compris la romance prend du temps à s'installer mais c'est ce qui fait que l'on accroche à l'histoire ! On veut savoir ce qu'il va se passer.

L'histoire est très bien écrite et est plaisante à lire. On ne voit pas les pages défiler... pour notre plus grande tristesse !!

Une belle petite romance que je conseille de lire ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph170389 2018-11-20T14:37:50+01:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Premièrement ca change de ce qu'on peut lire d'habitude.

Deuxièmement j'ai trouvé L histoire tres bien amenée, sans chichi et convaincante.

Troisièmement les personnages je oes aime tous. L'auteur a reussi a faire en sorte que je les comprenne tous plus ou moins et ça aide énormément.

Vraiment je conseille.

Afficher en entier

Date de sortie

Tenter de ne pas t'aimer

  • France : 2018-06-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 28
extraits 6
Evaluations 59
Note globale 7.71 / 10