Tenue décontractée exigée

Description ajoutée par anonyme 2015-03-09T13:00:20+01:00

La première mission de John Lago, le héros stagiaire-tueur à gages cruel et attachant d'Un Stagiaire presque parfait.

Extrait ajouté par Spika 2016-06-24T21:23:47+02:00

L’enculé pensait qu’il allait s’en tirer avec un wagon rempli d’or sur fond de soleil couchant. Erreur, tss-tss, merci d’avoir participé. Devine ce qu’il y a derrière la porte numéro deux ? Six sacs-poubelle dans lesquels sont répartis divers morceaux de ton corps, et une cuve d’acide sulfurique provenant d’une usine chimique au fin fond de la Californie.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-09-01T11:29:31+02:00

Ayant lu le roman avant cette "intro", je peux dire qu'il n'est pas franchement représentatif du livre. C'est brouillon et surfait, même si le personnage est un poil égocentrique dans le roman, là on atteint le sommet du grotesque. Ça se lit mais ce n'est pas nécessaire pour lire le roman et ça dessert plus que ça ne sert à l'auteur !

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-02-16T00:11:45+01:00

Même si j'ai apprécié retrouver John, cette nouvelle est un peu brouillon et trop rapidement exécuté. L'auteur a voulut raconter l'histoire trop vite ce qui nuit à la compréhension de l'histoire.

Commentaire ajouté par Spika 2016-06-25T15:56:20+02:00

J'ai acheté "Un Stagiaire presque parfait" l'autre jour, et je me suis aperçue que cette nouvelle était une "introduction", si l'on peut dire, à ce livre. On y découvre le personnage de John Largo, un tueur à gage se faisant passer pour un stagiaire pour éliminer ses cibles, avec un humour caustique à souhait. Bien que courte, elle plante agréablement le décor, et on lui pardonnera quelques facilités et raccourcis vu le format. Ceci étant dit, je m'en vais commencer les autres aventures de notre stagiaire pour me faire une idée plus concrète du style de l'auteur, qu'on ne peut pas forcément appréhender entièrement ici.

Commentaire ajouté par Maria1957 2016-02-06T17:43:30+01:00

Trop court pas vraiment d'histoire, ni beaucoup de suspense, ni de rebondissement.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-15T18:40:20+02:00

C'est vraiment très court et tout se passe un peu trop vite... Cette aventure aurait pu mériter un vrai roman, non ? Mais on retrouve avec plaisir l'humour cynique de l'auteur, à travers le regard de son "anti-héros", John Lago.

Commentaire ajouté par Gkone 2015-03-24T18:58:07+01:00

Un nouvelle assez sympa, où l'on suit la première mission (qui ne se déroule pas franchement comme prévue) de l'agent John Lago.

On a de l'humour (un peu spécial, faut le reconnaitre), une mission avec du suspense. Bref sympa quoi, on ne s'ennuie pas du tout !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-03-12T13:14:14+01:00

Ebook super sympa, bourré d'humour avec un bonne dose d'action et de dérision. Ca me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Tenue décontractée exigée

• France : 2015-03-05 (Français)

• Casual Friday - Anglais