Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Teodubois

Extraits de livres par Teodubois

Commentaires de livres appréciés par Teodubois

Extraits de livres appréciés par Teodubois

date : 17-06-2017
Les héros sont extras. Harriet est un bas-bleu passionnée de fossiles et prête à tout pour préserver ses grottes chéries même à invoquer "la bête" pour qu'elle l'aide à chasser les voleurs qui y ont trouvé une cachette bien pratique.

Gideon quant à lui est décrit comme une sorte de géant avec un jour barrée d'une cicatrice, vilipendé par tout le monde et entretenant son côté scandaleux avec un certain cynisme. Et le voila devant une petite bonne femme qui lui dicte ses ordres, le traite comme Monsieur tout le monde et le voit comme une homme d'honneur. Il se sent même un peu dépassé par ses initiatives qui les mènent dans une situation où il devra faire preuve d"honneur, ou pas ....

On retrouve tous les codes de la romance historique, les rebondissements sont assez prévisibles mais on passe un excellent moment et on rit aussi souvent tant les personnages sont parfois drôles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Notre couple se retrouve appelé avec l'ensemble du Cadre dans la forteresse de sortes de moines pour décider du sort du territoire de Lijuan, sujet hautement épineux car comment être sûr qu'elle a vraiment disparue (l'histoire de situe deux années après le tome précédent).
Outre les tensions entre les membres du cadre, un drôle de sentiment ce dégage du lieu et de ses occupants. Elena se sent épiée, convoitée en quelque sorte et même en danger car elle profite de ce séjour au Maroc, lieu d'origine de sa mère Marguerite, pour tenter de trouver des indices sur sa famille. Elle compte en effet sur l'immense somme de connaissances du lieu pour l'aider. Mais elle découvre rapidement que ses recherches dérangent, pourquoi ?

Ce tome permet de voir les amitiés et les inimitiés entre les membres du cadres et leurs compagnons de voyage (Michaela est toujours aussi garce, mais Caliane s'adouci considérablement) mais également de découvrir davantage Strass. Il est très présent et c'est un régal de voir émerger sa véritable personnalité. J'espère vraiment que Nalini Singh fera un tome sur lui.

Bref je me suis régalée de bout en bout et je trouve que cette série se bonifie vraiment avec le temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 22-04-2017
Le roman se découpe en 3 parties principales.
La première raconte comment la vie de Naomi a basculée quand elle a découvert le vrai visage de son père. Toute sa jeunesse s'en trouve bousculée, sa vie change du tout au tout et les épreuves vont se poursuivre.
Dans la seconde nous retrouvons Naomi adulte, elle vient d'acheter une splendide maison (à retaper) dans une petite ville de bord de mer. On la découvre solitaire, considérant une sortie entre amis au bar local comme un devoir social pour ne pas passer pour un ours.
La renaissance de la maison est comme une métaphore de la reconstruction de Naomi, toutes les deux s'ouvrent à la vie et aux autres. Elle tombe amoureuse, prend un chien (dont elle ne voulait pas), se fait des amis bref elle devient un animal social pour notre plus grand plaisir.

La dernière, qui commence à un peu plus de la moitié du livre avec la mort d'une jeune femme du coin torturée et violée en sombres rappels du père de Naomi. J'avoue que pour moi cette partie est un peu décevante d'abord parce qu'elle commence un peu tard dans le livre et Nora Roberts ne peut pas trop la développer du coup elle semble un peu "facile". La tension ne peut pas monter, on ne frissonne pas comme dans la première partie magnifiquement décrite. Bref ça manque d'un vrai quelque chose pour captiver.

Alors le roman est bien sans aucun doute, mais si vous recherchez un suspens vous n'y trouverez pas votre compte par contre, si vous cherchez une jolie romance avec une héroïne qui se bat pour échapper au souvenir des actes de son père, pour se créer une vie pleine de joie alors vous serez servis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui clos bien cette saga.
J'ai adoré l'histoire entre Riley et Doyle, c'est vraiment chouette d'en apprendre enfin plus sur le mystérieux immortel.
C'est également une plongée en Irlande, pays que NR décrit toujours aussi bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, mon principal regret étant la fin un peu rapide. Le combat final semble bien "maigre" au regard des efforts fournis par les personnages.
Bref, un bon tome quand même, ce petit groupe me plait décidément beaucoup (et je préfère Annika en personnage secondaire).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des trois, de loin celui que j'ai le moins aimé, il faut dire que la personnalité d'Annika m'a un peu tapé sur les nerfs dès le début donc, bon, je ne partais sur une bonne voie.
Dans ce second tome le groupe se soude de plus en plus, et l'on prend plaisir à les voir évoluer les uns avec les autres. l'intrigue se développe d'avantage, et prépare le final du tome 3 que j'attends avec impatience (Riley et Doyle ça promet des étincelles).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis régalée de bout en bout, Mme Roberts sait garder l'attention du lecteur, le faire frissonner, soupirer aussi tant nos deux héros sont toujours craquants, bref pas de temps mort et j'en redemande !

Tout commence pour Eve par le corps d'un homme visiblement torturé trouvé dans SA ville. Les violences sont si précises qu'elle est convaincue que son/ses meurtriers n'en sont pas à leur coup d'essai.
En remontant leur piste les cadavres s'amoncèlent et il devient urgent de les trouver pour tenter de sauver leur dernière victime.

J'ai adoré la façon dont l'enquête est détaillée, faisant monter la tension peu à peu ainsi que la mise en valeur de personnages secondaires comme l'adorable Trueheart, Baxter (tout mimi en mère poule attentionnée avec son petit) et l'immersion de Santiago et Carmichael dans le sud profond ... tout un voyage

On alterne entre moments de tension, de tendresse et de rire et l'on est tellement pris que les pages se tournent sans y penser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-01-2017
Ce roman s'apparente à un vaudeville, portes qui claques, annonces fracassantes, rire sont au rendez vous et je me suis régalée de bout en bout attendant le rebondissement suivant commenté par une Mellie terriblement finaude. Elle analyse avec justesse les uns et les autres, tout en faisant des commentaires hilarants et amène également Scarlett à se remettre en question.

Car ce sont bien 3 personnages qui ont la vedette avec pour 3ème voix une Mellie à mi chemin entre la voix off et Monsieur Loyal au milieu d'une famille déjantée mais attachantes. Et en même temps il parvient à aborder le sujet difficile du deuil tout en légèreté mais avec émotion.

Ce roman entre directement dans ma liste de romans doudous à lire quand on a envie d'un moment de pure douceur emplie de rires !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Brulant : Nous retrouvons ici Reid, le séducteur papillonnant de femme en femme, drôle et enjôleur, dans un situation épineuse. Une journaliste men mal de scoop le présente comme un mauvais amant .... Oh injure suprême pour lui mais surtout en bute aux journalistes et autre paparazzis. Il se résigne donc à se réfugier chez sa grand mère qui a une maison moins accessible.
Grace, a eu un problème de santé et se retrouve en soins à domicile entourée de pas moins de 3 infirmières dont Lori. Lori est bien décidée à brise la carapace de cette femme qu'elle sent terriblement seule et à la rapprocher de sa famille. Elle ne supporte pas Reid qui lui paraît terriblement déstabilisant et superficiel.
Entre ces deux là les étincelles fusent pour notre plus grand plaisir !

Ce 3ème tome m'a bien plu, j'ai aimé la relation entre Reid et Lori et bien sûr les interventions des Buchanan au grand complet. La transformation de Grace, si elle est la bienvenue, en paraît quand même un peu too much et gâche un peu la lecture par son côté irréaliste. Mais bon on sait bien qu'on est au pays des bisounours hein Wink

Exquise :
Au début je me disait que l'histoire de Dany ne me tentait pas, au fil des tomes je me suis attachée à elle et j'ai entamé avec plaisir son histoire.
Elle part en quête de son père biologique qui s'avère être un Sénateur et un futur candidat à la présidence pas moins. La pauvre Dani se retrouve plongée dans un milieu qui lui est inconnu et en bute à la distance de son père et aux tracasseries du fils adoptif de celui-ci.
J'ai aimé la relation qui se nouait entre Dani et Alex. D'abord chiens et chats ils finissent pas se découvrir des points communs. La famille Canfield est extraordinaire et j'ai vraiment adoré découvrir cette tribus pas comme les autres.
Bref un tome qui clos en beauté cette saga familiale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Craquant (déjà paru sous le titre Mariage à Seattle)
Ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent.
Penny est une chef de cuisine talentueuse au caractère bien trempé. Aujourd'hui elle tient sa revanche sur son ex mari Cal, il a besoin d'elle pour redresser l'un des restaurants de sa famille. Pour cela il devra en passer par ses exigences et elle savoure par avance sa revanche.
C'est un roman drôle et tendre. Entre la fratrie Buchanan et l'amie dévergondée de Penny on ne s'ennuie pas une minute. On adore chacun d'eux, on déteste leur grand mère Gloria et on adore ça.

Tentant (déjà paru sous le titre L'été des promesses)
Walker, ancien marine, rentre du front et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Il loue un appartement et fait la connaissance d'une voisine Elissa et de sa petite fille. Il ne souhaite pas se lier mais peu à peu elles envahissent sa vie et son coeur.
On assiste à la renaissance de Walker, Elissa et sa petite fille sont adorables et on apprécie de les voir se découvrir, s'apprécier puis s'aimer.
Une romance doudou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est jolie et les personnages sympathiques mais il leur manque l'humour et l'irrévérence des héros de la Ronde des saisons ou des Hathaway.
Devon et Kathleen sont un peu trop lisses, où sont les dialogues piquants attendus ?, Wes était prometteur mais s'assagit bien vite. Je fonde beaucoup d'espoir sur les jumelles, à voir. Enfin, la sage Hélène se révèle vers la fin du roman et laisse espérer beaucoup de son histoire avec Rhys.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un NR gentillet mais pas inoubliable.
L'ensemble est trop lisse, bien trop prévisible et le grand moment retombe comme un soufflé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2016
Je ressors un peu déçue de ma lecture ...
D'abord 3 histoires d'amour en un seul roman ça laisse peu de place à chacune, ensuite le temps de présenter tout ce petit monde et l'intrigue la moitié des 600 et quelques pages est passée ce qui fait réellement commencer le suspens assez tard.

Alors certes je ne me suis pas ennuyée mais j'ai l'impression de n'avoir pas eu le temps de m'attacher à Cleo, Tia, Becca, Gideon, Jack ou Malachi et de n'avoir fait que survoler leurs histoires.
L'intrigue est du coup un peu rapide et simpliste, c'est dommage car elle avait du potentiel.

Pas de regret mais ce n'est pas un NR que je relirai
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
Shelby est une jeune veuve. Son mari l'a laissée dans le désarroi et avec une montagne de dettes mais en rangeant ses affaires elle réalise que toute leur vient commune a été un mensonge. Blessée, poursuivie par les créanciers et un détective privé insistant elle décide de retourner auprès des siens. Les retrouvailles ne sont pas faciles, 5 années à vivre éloignée d'eux les a blessés mais leur affection pour Shelby fini par vaincre les réticences. Peu à peu la jeune femme se recrée une nouvelle vie avec sa petite fille mais un meurtre vient bousculer cette petite ville bien tranquille et perturber Shelby.
Aidée de Griff, le séduisant homme à tout faire, et de son frère Sheriff, elle va faire des découvertes sur l'homme quelle a autrefois épousé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, la tension monte doucement et on voit Shelby évoluer et retrouver sa confiance en elle peu à peu.
La petite Callie est adorable et j'ai craqué pour Griff, tout en attention.
Un bon cru de Mme Roberts que je conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici le roman Doudou par excellence !
C'est tout mignon, les situations cocasses ne manquent pas et les personnages sont attachants.
Le pitch : le Docteur Stanton, médecin urgentiste et citadin jusqu'au bout des ongles arrive dans une petite ville perdue du Montana pour occuper le poste de médecin généraliste.
En arrivant il ne voit que les immensités de nature, la ville bien trop petite à son goût et une maison qui a tout de la bicoque. Bref il tombe de haut arrosé au passage par un pot de peinture malvenu renversé par une séduisante étourdie.
Malheureusement l'étourdie n'est autre que sa propriétaire, difficile de l'éviter surtout dans une ville de cette taille.
Le voilà donc englué dans son attitude de médecin à devoir amadouer sa nouvelle clientèle éclectique et pittoresque.

Katrina a fui autrefois Bear Pow, elle est de retour pour pense ses plaies après une déconvenue amoureuse. Elle redécouvre sa petite communauté avec des yeux neufs et peu à peu retrouve la joie d'en faire partie.

Accompagnés de chouettes personnages secondaire, cette romance toute douce est très agréable à lire et permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien voici un inédit de Nora Roberts que j'ai dévoré en une petite journée .... J'ai été captivée dès le début par cette histoire de quête pour retrouver et rendre les étoiles de Fortune à leur légitime propriétaire et déjouer une ancienne malédiction.

Sasha m'a émue par son manque de confiance en elle, elle se dévalorise et a du mal à trouver sa place dans le petit groupe qui se forme peu à peu. Pourtant elle va en être le moteur et le ciment, sans elle l'aventure pourrait bien vite capoter.
Elle est hantée par des rêves, ils la mèneront vers des inconnus qui elle le sait, ont le même but retrouver les étoiles. Constituer un groupe de 6 inconnus plus habitués à faire cavalier seul sera difficile, chacun préserve une part de mystère, un secret mais ils devront faire un choix tout révéler ou faire échouer leur quête.
Bran est entouré de mystère, très sûr de lui il va peu à peu révéler à Sasha sa véritable nature, lui rendre sa confiance en elle et en lui.

Ce roman m'a vraiment séduite, j'avais été déçue par la saga des Héritiers de Sorcha, truffée de longueurs je me suis ennuyée par moments aussi j'ai abordé cette nouvelle saga avec prudence.
Dès les premières pages mes réticences se sont envolées et je me suis plongée avec délice dans l"histoire. A présent je me dis qu'attendre la suite va être trèèèèès long Rolling Eyes

Alors soyons honnête, l'ensemble n'a pas été sans me rappeler le cycle des 7 ou le Cercle blanc (deux séries que j'ai ADOREES) mais elle a su lui donner assez de substance pour me la faire aimer pour elle même et a créé des personnages vraiment attachants.

Bref une réussite pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce tome mais que j'en sors mitigée.

J'ai retrouvé les principaux ingrédients qui m'ont fait aimer cette série depuis le début et tous les personnages que j'aime sont bien présents. Reyes est toujours aussi *grrr* et Charley et un peu dépassée par Pepin.

Toutefois il me manque parfois cet humour que j'adorais dans le autres tomes, on a toujours quelques répliques qui font mouche mais beaucoup moins qu'avant. L'histoire devient plus sombre c'est certain, mais j'ai du mal à m'adapter à tous ces changements.
En plus l'un des énigmes auxquelles est confrontée Charley n'est pas résolue, ça m'énerve sans compter cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici une très belle histoire entre deux nouveaux personnages Stone et Preston.
Stone arrive à la ferme, un soir de neige, frigorifié il est recueilli par Geoff et Eli tel un oisillon tombé du nid. Geoff le prend sous son aile et lui offre un travail et un toit.
Preston est un enfant gâté qui a eu un grave accident de voiture et se bat pour réapprendre à marcher mais de venge sur ses proches. A sa première séance d'équithérapie il est odieux avec Stone et manque de se faire expulser. Il doit son maintient dans le programme à Stone qui croit dans l'effet bénéfique du programme sur lui.
Entre eux va se développer peu à peu une relation belle et difficile car l'un et l'autre ont un passé difficile, ils sont soutenus et aidés par Geoff, Eli, et tous les habitants de la ferme.

Encore une fois j'ai retrouvé ce que j'aime dans le style de l'auteur, une belle histoire, des personnages attachants, aucune vulgarité dans les propos des héros et une histoire profondément touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2015
Lila est home sitter, elle garde des maisons à Rome, Paris ou New York et profite de ces moments pour écrire des romans pour jeunes adultes. Pour trouver des idées elle aime observer ses voisins temporaires et imaginer leurs vies ou leurs pensées. Durant son dernier séjour un couple l'intrigue particulièrement et un soir elle assiste impuissante à la chute mortelle de la jeune femme.
Elle est sûre d'avoir vu une silhouette mais est incapable de dire de qui il s'agissait et si c'était un accident ou un meurtre. Le petit ami de la jeune femme, mort par overdose ce même soir, et immédiatement soupçonné.

Ashton, le frère du jeune homme, est convaincu que malgré ses nombreux défauts son frère était incapable de tuer sa petite amie. Il décide de se lancer dans sa propre enquête, aux côtés de Lila, pour démasquer le coupable et ses motivations.

J'avoue avoir eu du mal avec le personnage d'Ashton au début, je le trouvais assez froid et lui finalement il se dégèle et j'ai fini par l'apprécier. L'intrigue est bien ficelée et nous mène de la Russie des Tsars à l'Italie en passant par New York. On ne s'ennuie pas une seconde, on tremble pour les héros et on angoisse quand on voit le tueur à l'oeuvre. Bref une réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai retrouvé tout ce qu'il m'avait plu dans les écrits et le style d'Andrew Grey.
L'histoire est simple et douce, pas beaucoup d'action, pas de héros torturés non plus juste des hommes en quête de leur identité et de l'amour.
Joey a eu un accident de moto et porte des cicatrices autant physiques que mentales. Il évite les lieux publiques préférant rester à la ferme de Geoff et Eli où il se sent accepté. Un jour une jeune aveugle est hébergé à la ferme et Joey se sent immédiatement attiré par le jeune homme. Lui aussi porte des cicatrices, il a perdu la vue jeune et il est couvé à l'excès par sa mère. A la ferme il découvre les joie simples de faire du cheval, de planter des choses ou de faire la cuisine. Personne ne lui dit qu'il ne peut pas le faire et surtout pas Joey.
Entre eu l'attirance est réciproque et leur histoire évolue peu à peu.
J'ai adoré retrouver Eli et Geoff, j'ai aimé le style simple de l'auteur, il sait nous transmettre les émotions de ses personnages dans une histoire pleine de douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2015
Un grosse déception pour moi !
J'ai détesté ce que l'auteur a fait de PJ, la lectrice de romans d'amours, elle devient une coquille vide assoiffée de sang, une folle furieuse que je ne reconnaissais plus.
Cole, et le reste de l'équipe, fait de la figuration, arrivant toujours quand tout est terminé ... Les seuls moments que j'ai appréciés c'est le début et celui où PJ discute avec les femmes du clan Kelly.
J'attends encore le suivant pour me prononcer sur cette série, mais après des débuts extras j'aime de moins en moins les romans de cette série. C'est vraiment dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.
Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-08-2015
Un lecture détente, dont il faut profiter sans modération pour se changer les idées, s'évader de la morosité du quotidien.
Un petit bonheur à déguster sans modération, pour profiter de la jolie histoire de Sarah et d'Aidan !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle toute mimi sur l'histoire entre Adam et Ellie !
Racontée sur quelques moments clés retrouvés dans les carnets d'Ellie, j'ai aimé les retrouver et revoir certaines scènes de Dublin street d'un autre point de vue.
C'est un plaisir, bien court, mais à ne pas bouder pour autant ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-06-2015
J'ai été happée par cette très belle histoire de 2 personnages meurtris qui se reconstruisent tout en faisant face aux fantômes de leur passé.
Eli était avocat, une brillante carrière s'ouvrait devant lui quand sa femme, avec laquelle il était en instance de divorce, est sauvagement assassinée. Soupçonné, traînée dans la boue de toute part la justice l'a relaxé mais pas innocenté. Sa carrière et sa vie en ruine il se réfugie dans l'immense maison familiale où il espère trouver la paix et la force de se reconstruire.
D'étranges évènements surviennent, un voleur, qui ne vole rien, la femme de charge qui se fait agresser dans sa maison et voici Eli à nouveau au coeur d'une intrigue policière. Soutenu par Abra, une voisine qui s'occupe du ménage et de la cuisine, il décide cette fois de se battre pour faire éclater la vérité sur ces évènements et peut être découvrir le meurtrier de son épouse !

C'est la rencontre de 2 âmes brisée à la recherche d'un nouvel avenir, d'une jeune femme à la bonne humeur et à la confiance obstinée et d'un homme meurtri en quête d'une nouvelle vie.
La romance est très belle, j'ai adoré ces personnages, leurs faiblesses, leurs défauts mais aussi tous ces moments magnifiques entre eux. L'intrigue n'est pas en reste, elle m'a tenue en haleine tout du long et je me suis régalée durant ma lecture ! J'ai tremblé pour Eli, j'ai souffert pour Abra et j'ai admiré son courage pour aller de l'avant. Elle vient en aide à Eli de plein de façons, délicates, drôles, attendrissantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retournons à Virgin River avec deux nouveaux venus. Noah, pasteur en quête d'une paroisse achète l'église de Virgin River et veut la restaurer. Pour l'aider dans sa tâche il engage une assistante paroissiale improbable. Il s'agit de Ellie une jeune femme de 25 ans, assez délurée, s'habillant de façon sexy et avec un franc parlé impayable. Elle a besoin de ce travail, car elle a une procédure judiciaire en cours pour récupérer ses enfants qui sont sous la garde de son ex mari un peu étrange.
J'ai finalement bien aimé ce couple, Noah est un peu réservé mais parfois il se lâche et c'est extra quant à Ellie j'ai adoré sa personnalité et sa franchise ! Elle est attachante et se fait rapidement un place dans la communauté de Virgin River où elle trouve une nouvelle famille et des amis nombreux et fidèles. Elle est géniale avec ses enfants et on prend fait et cause pour elle contre son crétin d'ex mari.

J'ai retrouvé avec bonheur également Paul et Vanessa qui vont traverser un épreuve qui met à mal leur couple, on voit finalement un peu Jack et Mélinda quand même et c'est formidable. La communauté s'agrandi, évolue, voit passer des inconnus ou les adopte. Bref j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer cette série dès le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons nos héros quelques semaines après la fin du tome 1, ils ont remporté un victoire contre Cabhan mais pas la guerre et savent qu'il commence à recouvrer ses forces. Notre cercle tente donc de trouver de nouvelles stratégies pour le vaincre.

Ce tome ce concentre sur Connor et Meara. Ils sont amis d'enfance, ils savent tout l'un de l'autre et se connaissent parfaitement pourtant peu à peu ils commencent à porter un regard différent sur l'autre.
Connor est un séducteur papillonnant ici et là, il n'est pas contre l'engagement mais n'a pas encore trouvé celle qui saura le convaincre. Il voit toujours le bon côté des choses et prend la vie comme elle vient. Meara a eu une enfance marquée par l'abandon de son père, sa mère ne s'en est pas remise et s'accroche à ses enfants, surtout Meara. Mais elle a besoin de vivre sa vie, d'être indépendante et de s'affranchir de ce passé qui l'a profondément influencée surtout dans ses relations amoureuses. Pour elle Connor est le frère de son amie d'enfance, un confident, un ami pourtant elle se sent agacée quand elle le voit papillonner. Un évènement va les pousser l'un vers l'autre et ils vont devoir s'apprivoiser.

Cabhan est beaucoup plus présent dans ce tome, il devient audacieux et n'hésite pas à s'attaquer directement à Connor et Meara mais pas seulement. Nos deux héros sont bien mis à mal. Il se passe beaucoup plus de choses que dans le tome 1 qui posait les bases, pourtant j'ai ressenti un léger sentiment de déjà vu car,par bien des côtés, cette saga ressemble à un mix de l'île est 3 sœurs et du cycle des 7. Le rythme, les évènements, les relations entre les personnages se retrouvent ici. J'ai aimé l'histoire, le roman m'a plu mais c'est un petit peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode