Tepuy

Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-26T15:36:50+01:00

Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d'elle, à perte de vue, la végétation.....et le grésillement d'un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au cœur de la jungle, des miliciens armés jusqu'aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés....

À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d'un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu'il ne l'imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques.

Extrait ajouté par Enolane 2022-03-31T21:15:11+02:00

"Vous remercierez ces gens de leur sollicitude, mais je ne crois pas...non, je suis sûr que je ferais un mauvais dirigeant puisque je n'éprouve aucune attirance pour le pouvoir et le genre de responsabilités qui vont avec.

-Voilà précisément pourquoi vous feriez un bon dirigeant."

P.527

Commentaire ajouté par Enolane 2022-03-31T16:59:21+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé les thématiques de ce livre !! La biologie, la médecine la famille, la vie extraterrestre, l'enquête, la survie,les sports extrêmes, la nature ! J'ai un peu moins aimé les parties parlant de Dervac !

J'ai beaucoup aimé les personnages et les tensions familiales qui nous montre que tout n'est pas tout rose.

Je conseille fortement !!!

Commentaire ajouté par cynodon78 2021-11-15T21:21:46+01:00

Une grande originalité avec un mélange des genres assez réussi.

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-04-22T14:21:43+02:00

première lecture de cet auteur et j'ai bien aimé. plusieurs points fort dont la grande recherche sur les sujets abordés dans le livre. par exemple, la survis en milieu ostile, la biologie. également, des personnages et une histoire intéressante. belle écriture fluide. je dirais quelques longueurs, mais malgré le fait que dès le début, on avait à faire à beaucoup de lecture sans dialogue, (ce que habituellement je déteste, on ne s'ennuyait pas. il y avait de l'action et de l'intrigue et cela, tout au long du roman. j'ai un peu moins apprécié le côté new-yorkais de l'histoire par contre. moins d'action. en générale, j'ai bien apprécié cette lecture.

Tepuy

• France : 2020-05-28 (Français)

Reeth le place en liste or
2021-08-18T07:46:25+02:00