Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tequila : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le livre de cendres : Volume 1, La guerrière oubliée Le livre de cendres : Volume 1, La guerrière oubliée
Mary Gentle   
Le premier tome d'un série de quatre livres. Pour les avoir lu tous les quatre, je ne suis pas certains que ce commentaire soit très objectifs. Mais une chose est sure, si vous passez le cap du premier tome vous ne serez pas déçus. Enfin... il faut s'accrocher, le contenu de certains passages est assez dur à lire. Un livre qui ne ressemble à aucun autre, un scénario original qui n'est pas sans rappeler par la correspondance des époques le génialissime "Assassin's creed". L'héroïne est tout sauf une copie conforme du modèle habituel du genre. S'il fallait comparer je dirais qu'elle un mélange entre jeanne d'arc et Kalhen (saga l'épée de vérité). Le style est à l'image de son héroïne: mélange de science fiction, de fantasy et d'histoire. Roman historique car il s'appui sur des faits historiques réels modelés avec un brio tel qu'à la toute fin, on en arrive à douter de ce que l'on peut lire dans les livres d'histoire. Je n'en dirais pas plus, mais si ce côté historique vous rebute sachez que ce n'est pas du Christian Jacq que vous lisez, mais une sorte d'Ovni littéraire tout bonnement excellent! Un des rares ouvrages que je place dans les chefs-d'oeuvre littéraire de ma bibliothèque. L'écriture est la seule chose à mon avis qui puisse gêner le lecteur. Ce n'est pas écrit façon Zola ou Hugo mais certains passages nécessite d'être en mode éveil, sept café absorbés, sept en attente. Un livre que je considère désormais comme un classique du genre. On aime ou on aime pas, mais à l'image de certains films comme doberman ou bernie, le livre de cendres ne sortira plus jamais de votre esprit.
Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge
Miles Cameron   
J'écris ce commentaire alors que je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman.
Les premières pages ont eu du mal à m'entraîner dans l'histoire. Cependant, je me suis vite prise au jeu des phrases. C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire !
J'ai pu lire sur un autre site que ce roman, et les tomes qui suivent, reprenaient les légendes arthuriennes, la traduction française ne permettant pas de faire le lien de prime abord. A la réflexion, il y a effectivement des similitudes mais je préfère néanmoins prendre cette histoire pour ce qu'elle est en français. Les personnages sont hauts en couleurs. Je les ai beaucoup apprécié, en particulier le Chevalier rouge, Amicia ou encore ser Gawin. Il y en a beaucoup, par contre, et j'ai dû me faire une liste... Cela ne gâche cependant en rien le récit. J'ai même trouvé que cela créait des rebondissements intéressants et une lecture à différents points de vue est également révélatrice du caractère de protagonistes pour le lecteur. En effet, plutôt que de deviner les intentions de chacun à travers un personnage principal, il est possible de les découvrir en amont et de voir comment le héros se dépatouille.
J'ai hâte de découvrir le second volet de cette saga !

par Marie-A
Le Code arcane, Tome 1 Le Code arcane, Tome 1
Anna Zaires    Dima Zales   
J'ai découvert le Code Arcane par hasard, et je ne regrette pas du tout d'être tombé dessus ! C'est un livre dont on a du mal à se détacher et où on a envie d'enchaîner directement sur la suite. La plume de l'auteur est prenante, j'adore sa manière de décrire tout avec les sens nouveaux de Gala, en un mot : rafraichissant. C'est un univers original médiéval-fantastique avec une conception originale de la magie (l'association avec les mathématiques est très intéressante, cela rend la chose plus tangible, on a presque envie de l'essayer en vrai ! ), la société organisée autour est intéressante puisqu'elle offre une intrigue riche : à la fois autour du Conseil et des personnes ordinaires (paysans ...). Ensuite le personnage de Gala est attachant et on se reconnaît dans ses valeurs alors même qu'elle ne connait pas bien le Domaine Physique. Quant à Blaise, j'aurais aimé le trouver un peu plus travaillé, son caractère actuel se cache trop derrière certains évènements je trouve. Vraiment, je recommande ce roman, c'est un petit bijou !

par Ocelline
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
je passais dans ma librairie préférée, plus précisément dans le rayon fantastique et j'ai entendu le vendeur vanter ce livre à un garçon de 11 12 ans je suis restée dans les parages dès qu'ils ont eu le dos tourné je l'ai pris (je l'ai payé quand même lol)

par thea
La Campagne des Ombres, Tome 1 : Les Mille Noms La Campagne des Ombres, Tome 1 : Les Mille Noms
Django Wexler   
Enter an epic fantasy world that echoes with the thunder of muskets and the clang of steel—but where the real battle is against a subtle and sinister magic....

Captain Marcus d’Ivoire, commander of one of the Vordanai empire’s colonial garrisons, was resigned to serving out his days in a sleepy, remote outpost. But that was before a rebellion upended his life. And once the powder smoke settled, he was left in charge of a demoralized force clinging tenuously to a small fortress at the edge of the desert.

To flee from her past, Winter Ihernglass masqueraded as a man and enlisted as a ranker in the Vordanai Colonials, hoping only to avoid notice. But when chance sees her promoted to command, she must win the hearts of her men and lead them into battle against impossible odds.

The fates of both these soldiers and all the men they lead depend on the newly arrived Colonel Janus bet Vhalnich, who has been sent by the ailing king to restore order. His military genius seems to know no bounds, and under his command, Marcus and Winter can feel the tide turning. But their allegiance will be tested as they begin to suspect that the enigmatic Janus’s ambitions extend beyond the battlefield and into the realm of the supernatural—a realm with the power to ignite a meteoric rise, reshape the known world, and change the lives of everyone in its path.

par Gkone
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur
Gail Z. Martin   
Le livre ne sort pas des sentiers battus comme on auraient pu croire et reste assez typique dans son cheminement et sa structure. Seul le coté "Mage spirit" du héros apporte un peu de nouveauté dans des événements vues et revues.
Le livre n'en est pas mauvais pour autant car les personnages sont attachants à défaut d'être originaux et les événements s'additionne pour un rythme assez soutenu.
Avec en prime un héros qui, si un peu trop "blanc", a le mérite de ne pas être une "tête à claque".

par Caly
Le Trône de Rubis, Tome 1 : Le Règne des Ombres Le Trône de Rubis, Tome 1 : Le Règne des Ombres
Deborah Chester   
Un livre de fantasy bien sympathique pour ma part : on voit l"histoire de Calean et d'Elandra.

Donc Calean est un garçon ou son père veut qu'il devienne guérisseur mais lui se le refuse ( son père est un guérisseur très puissant et réputé ). C'est un "rebelle" pour sa famille, après s'être fait renvoyer de son école il retourne chez lui et[spoiler]va se faire attaquer par des soldats de l'empereur puis va devenir esclave puis gladiateur ... [/spoiler] Un sujet qui a été déjà vu dans la fantasy , il est assez classique mais l'histoire est tout de même bien fouillée, les pensées des personnages sont approfondies, le sujet en lui même n'est pas difficile à cerner. Cependant, je trouve que ça se passe trop vite à mon goût, on n'a jamais le temps de souffler, beaucoup de péripéties, j'aime bien mais j'aurais bien aimé un peu moins d'actions.

L'histoire d'Elandra est aussi sympa à découvrir: sa demi soeur Bixia a été élevée, "chouchouter" par la noblesse ( surtout par sa tante ) alors qu'Elandra a eu le droit à être traitée comme une esclave , elle est de sang royale mais le monde "est injuste pour elle " et bla bla bla... Encore classique mais comme Caelan , bien foutue au niveau de l'histoire et de l'imagination de l'auteur. Il y a moins de combats que chez Calean mais il ne manque pas de suspens pour sa part, on peut dire que Calean c'est les combats et Elandra la "pause" pour le lecteur. Cependant, les passages de Calean sont plus long que ceux d' Elandra, ce n'est pas égal. [spoiler]Par contre ça se voit à 500 km que Caelan va être l'époux d'Elandra, en tout cas ces 2 là vont se rencontrer à coup sur car c'est Elandra qui doit épouser l'empereur du royaume [/spoiler]

Ce livre ressemble au niveau histoire aux "Chroniques du monde émergé " et à " La couronne des étoiles "(kate ellliot). On a les mêmes objectifs et une histoire bien similaire. Je touve que le livre est très rapide à lire, je l'ai fini en 1 jours et demi, donc les 20 euros ne sont pas justifiés pour ma part, je pense qu' en livre de poche, il y aurait plus de réussite ( au niveau des ventes ). L'histoire reste cependant très prenante, très sympathique , j'ai été surpris( c'est peut être à cause de ça que je le trouve court). J'aime beaucoup la couverture, elle représente bien le scénario, ça a été important pour acheter le livre. En bref, prenez le, il se lit très bien , vous ne serez pas déçus ! ( si vous faites partis du commun des mortels ).

par fitz
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1 La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1
David B. Coe   
J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce livre, parce que [spoiler]l mort de Brienne[/spoiler], quand même bien annoncée à l'avance, me donnait l'impression de déjà tout savoir de la suite. Le cote un peu détestable de Tavis ne m'a pas permis de m'attacher réellement tout de suite à lui, et ces éléments m'ont fait mettre le bouquin de côté pendant plusieurs mois. J' y suis revenue par curiosité et désoeuvrement, je l'avoue, mais je ne l'ai vraiment pas regretté! Une fois ce premier événement marquant passé, l'intrigue devient bien plus mystérieuse, et la multitude de personnages, qui n'est pas sans rappeler le trône de fer d'ailleurs, même si c'est un autre style, permet à l'esprit du lecteur de cavaler dans tous les sens, et cela m'a plu. Les épreuves traversées par Tavis, si elles n'ont pas déclenchées chez moi un amour fou pour lui, me l'ont rendu sympathique. J'aime bien le côté de son caractère qui le rend presque hermétique à la considération pour les autres, alors qu'il montre en même temps une grande perspicacité, le contraste le rend aussi jouissif qu'insupportable! J'ai aussi beaucoup aime le personnage de Grinsa, bien sur, mais aussi de la duchesse (girl power!). Le fait que le personnage de Brienne, même si son arc narratif est court, aie été travaillé et que sa personnalité ne soit pas complètement nunuche.
Bref, fin mot de l'histoire : la couronne des sept royaumes, même si le suspens et le noeud de l'intrigue mettent du temps à s'installer, est un excellent livre, et j'ai passé des heures très agréables en se compagnie!

par loulou282
Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent
Glen Cook   
ON est loin du style de la compagnie noire avec Garett ! Néanmoins, ce livre ( et toute la série) est excellent et regorge d'un humour qui ne laisse pas indifférent. Le personnage principal, un détective qui ne se prend pas trop au sérieux, est attachant et on prend beaucoup de plaisir a le suivre dans ses aventures et a lui crier des encouragements, quitte a gêner les voisins dans le trains ! Bien sur, le fait que toute l'intrigue se déroule dans un univers peuplé de troll, gobelin, demi elfe ou gnomes ragoutent un charme fou. on ne sait jamais sur quoi on va tomber et l'on est tout aussi surpris que Garett !
C'est sans hésiter que je le conseille ! Un bon polar fantasy, on ne va pas cracher dessus. Et n'oublions pas le beau demi elfe gredin a plein temps ... ca pourrai en motiver certains ou certaines .

par krisalt
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux
Ariel Holzl   
<3 Voilà un gros coup de cœur. <3
J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps, alors quand je l'ai vu au salon du livre de Montreuil je n'ai pas hésité une seconde à le prendre. Malheureusement timide comme je suis je n'ai pas décroché deux mots à l'auteur et je le regrette encore.
J'ai mis un bon moment avant d'entamer la lecture, je voulais vraiment avoir le temps de me plonger dedans à 100 %

Tout d'abord la couverture est sublime aussi bien la couleur que le dessin, c'est un de mes plus beaux livres <3
Ensuite les personnages sont vraiment excellent, chaque une des sœurs a son propre caractère et apportent vraiment quelque chose à l'histoire. J'ai adoré les pages du journal de Dolorinne, qui est mon personnage préféré de l'histoire avec monsieur Nyx bien sûre.
L'univers est vraiment particulier et assez unique, j'aime beaucoup que le côté sombre du décor qui pourrai être à la limite du glauque mais que l'auteur nous rend presque poétique, un peu comme l'étrange noël de monsieur jack.
Bref, c'est une histoire très originale, j'ai adoré m'y plonger et j'ai hâte de lire la suite.

par Utopie