Terminus Elicius

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T21:18:36+01:00

Lettres d'amour d'un assassin...

« Ma chère Jeanne,

J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.

Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.

Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.

D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.

Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.

Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.

Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... »

source : éditions Belfond

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-11-16T17:20:03+01:00

__ Vous voulez boire ? Vous voulez un café ? De l'eau ? Qu'est-ce que vous voulez Jeanne ?

__ Mourir...

Il ressentit un choc dont la violence le déstabilisa. Elle avait dit cela avec tant de sincérité...

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-02-16T11:30:30+01:00

Un suspens qui vacille entre passion et raison

Jeanne, discrète employé administrative dans un commissariat, a un train de vie bien rodée. Tous les jours, elle prend le train Marseille – Miramas de 17h36 pour rentrer chez elle.

Un soir, en s'asseyant à sa place habituelle, elle découvre une lettre d'amour signée Elicius.

Pour notre plus grand plaisir, la romancière nous entraine encore une fois dans une histoire où le personnage vacille tellement entre normalité et folie qu'on a qu'une envie : savoir comment tout cela va se finir.

Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-07T10:00:27+01:00

On se laisse prendre par l'histoire, un tres bon polar! Le plus: l'épaisseur des personnages campés en peu de mots mais avec relief. Au delà d'un bon polar la découverte pour moi d'un grand écrivain,( je lis tous ses livres en ce moment) qui ne cède jamais à la facilité. K. G explore des personnalités et des situations inhabituelles, inquiétantes, sans jamais tomber dans le voyeurisme (comme B. Aubert par exemple), ni dans le manichéisme. On finirait par s'attacher aux pires meurtriers.. Ce qui déroute.

Un écrivain à connaître, que l'on soit ou pas, fan de polars!

Ne pas rater ses autres livres,

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-02-05T19:23:38+01:00

Roman finis, le livre nous tiens en suspense et on a hâte de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai cependant trouver le livre un peu plat, et lent ! Mon premier giebel hâte d’en découvrir d’autre quand même.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-31T10:24:42+01:00

Un bon roman qui se lit très vite. Une histoire d'amour impossible et de folie entre 2 êtres malmenés par la vie. Jeanne vit en pointillé entre une mère possessive et étouffante et le train train quotidien, invisible et transparente. Jusqu'au jour où, une étrange correspondance se noue avec un mystérieux tueur en série, qui met la police Marseillaise sur les dents. Un tueur qui lui voue un amour absolu et qui va la transformer. Cet homme s'avère plus proche d'elle qu'elle ne le pense et le passé refait peu à peu surface. Hélas, ce ne sera qu'un aller sans retour, la folie et la mort étant l'unique terminus...

Commentaire ajouté par Nanie53 2020-08-17T16:53:04+02:00
Commentaire ajouté par Ragnar99 2020-08-10T09:13:03+02:00

J'ai beaucoup aimé, il est un peu différent des autres livres de l'auteure. Très addictif.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-05-31T20:27:58+02:00

Un bon livre, de l'action mais des personnages étranges nous mettant mal à l'aise..

Commentaire ajouté par Berenice-1 2020-04-11T21:56:01+02:00

roman policier, alors on se met à la place de l’enquêteur, on cherche le meurtrier on spécule, on tâtonne et quand l'auteur nous révèlent son identité, ses motivation, on se rend conte qu'on c'est avoir comme des bleus.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T18:37:06+02:00

Découvert en version audiolivre, ce roman (le premier de l'auteur) a été pour moi une surprise.

J'ai aimé la dualité du personnage de Jeanne et surtout ces indécisions, même si par moment j'aurais bien voulu la secouer afin de lui faire ouvrir les yeux.

Le thriller est haletant et l'histoire intéressante. J'ai également apprécié la courte histoire en fin du roman. Cela permet de faire le rapprochement entre l'affaire qui vient de se dérouler et les répercussion qu'elle peut avoir sur d'autres personnages.

Commentaire ajouté par Chti59 2020-03-25T17:14:48+01:00

Un très bon moment encore avec ce livre qui nous plonge dans la douce folie des sentiments, mais pas seulement.

Lecture fluide, très bien écrit.

Terminus Elicius

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T11:29:58+01:00
Canetto l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T09:59:57+01:00