Terminus Elicius

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T21:18:36+01:00

Lettres d'amour d'un assassin...

« Ma chère Jeanne,

J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.

Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.

Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.

D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.

Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.

Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.

Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... »

source : éditions Belfond

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-11-16T17:20:03+01:00

__ Vous voulez boire ? Vous voulez un café ? De l'eau ? Qu'est-ce que vous voulez Jeanne ?

__ Mourir...

Il ressentit un choc dont la violence le déstabilisa. Elle avait dit cela avec tant de sincérité...

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-06-04T21:36:19+02:00

Bien qu'il soit très cohérent et assez accrochant dans l'ensemble, j'ai été un peu déçu par le peu d'envergure de ce récit. Il y a vraiment trop peu de personnages à mon goût et pas vraiment de rebondissement majeur avant la fin alors même que le talent de Karine Giebel - ce qui fait la particularité de ses thrillers - est de nous maintenir dans un doute agité jusqu'à la fin, ce qui n'est pas le cas ici. Tout au plus une inconnue sur l'identité du tueur, trop classique.

Par contre le décor du train est bien exploité et rajoute une touche de poésie bienvenue.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-05-25T16:50:11+02:00

Excellent. J'ai adoré ce livre. Parfait. La connaissance de la psychologie, alors là je suis scotchée. Même si Jeanne est plus que agissante, son personnage est parfaitement réaliste dans ce qu'elle est ( je ne peux en dit plus ici sans dévoiler le roman).

Le suspence est présent, subtile à souhait pour vous empêcher de lâcher la lecture et ainsi vous obliger à tourner les pages les unes après les autres. Quelle addiction!

Tout simplement BRAVO.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-05-09T19:22:47+02:00

Un bon thriller psychologique oppressant et qui resserre son étau petit à petit.

L écriture reste efficace et l histoire de Jeanne et Elicius est originale.

Une correspondance malsaine, un tueur qui passe de bourreau à victime, Karine Giebel excelle dans les sentiments contradictoires et c est appréciable d être ainsi malmenée.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-05-01T12:23:18+02:00

Habituellement, j'aime beaucoup de qu'écrit Karine Giebel mais celui-ci non, je n'ai pas du tout accroché.

Dès les premières pages, j'ai compris que je n'en raffolerai pas !

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire.... (beaucoup trop de redondances inutiles selon moi), pas assez de rythme, lent, embrouillé. Trop confus.

Globalement décevant.

Et cerise sur le gâteau, je n'ai rien compris à la chute !

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-29T10:46:37+02:00

j'avais apprécié purgatoire des innocents et adoré toutes blessent la dernière tue. toute mes rencontres avec karine giebel avait été jusque là un succès.

pour une fois c'est beaucoup plus mitigé.

Jeanne, femme assez trouble trouve dans son train du retour une lettre signé elicius. commence une correspondance à sens quasi unique avec un tueur qui sévit à Marseille.

en fait, comparé à ses autres livres que j'ai déjà lu celui ci laisse un gout de trop peu. tout était intéressant (Jeanne, elicius, même esposito) mais trop peu détaillé à mon goût. vingt chapitre de thriller fleuve pas ennuyeux mais pas haletant non plus pour un dernier chapitre qui révèle tout, clôt le livre, achève l'intrigue.

et si le final était assez innatendu c'était pas non plus la grande surprise ni la révélation que j'attendais. (dans le sens où, normalement, je suis pressée de connaître le dénouement. mais pas la) terminus elicius n'est pas mauvais non, mais comparé à ce que j'attendais après avoir lu d'autres de ses œuvres c'est une petite (toute petite) déception.

Commentaire ajouté par LudyAlex 2018-04-20T10:26:40+02:00

Finalement je suis allée au bout mais je me suis ennuyée comme jamais.

C'est lent, c'est long...

j'avais adoré "Juste une ombre"

bref, j'espère ne pas être déçue avec "De force".

Commentaire ajouté par LudyAlex 2018-04-16T15:38:09+02:00

Je l'ai démarré et je m'ennuie, c'est long.

Est ce que ça vaut le coup que je continue?

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-28T21:13:32+02:00

Premier roman de Karine Giebel que je lis, et bien c'est un coup de coeur ! Le personnage de Jeanne et tellement touchant que j'ai versé une petite larme, l'auteur nous mêne dans la folie de certain de personnages et j'ai trouvais très entrainant.

Commentaire ajouté par josarag 2018-03-06T14:49:51+01:00

Karine Giebel nous prend une fois de plus par la main et nous mène au plus profond de la folie. J'ai trouvé ce court roman un peu lent, mais c'était volontaire je pense. J'ai été comme beaucoup un peu déçue par la fin, qui m'a semblé trop triviale finalement, pas assez tordue au regard de ce que nous offre d'habitude Giebel. Un très bon moment donc, magnifiquement écrit, mais trop simple par son dénouement, presque poétique!

A lire pour parfaire votre collection de l'auteur. A noter : je l'ai écouté sur Audible, et tiens à signaler qu'il était magnifiquement interprété.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-02-24T21:23:30+01:00

Quel bonheur à chaque fois de lire une oeuvre de Karine Giebel. Cette auteure réussi, dans ce livre à nous faire quasiment aimer le tueur recherché. On s identifie rapidement à cette pauvre Jeanne, déjà peu gâtée par la vie, qui se retrouve pris dans un engrenage impitoyable. Prenant, stressant, bouleversant....

Terminus Elicius

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)