Terminus Elicius

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T21:18:36+01:00

Lettres d'amour d'un assassin...

« Ma chère Jeanne,

J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.

Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.

Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.

D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.

Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.

Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.

Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... »

source : éditions Belfond

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-11-16T17:20:03+01:00

__ Vous voulez boire ? Vous voulez un café ? De l'eau ? Qu'est-ce que vous voulez Jeanne ?

__ Mourir...

Il ressentit un choc dont la violence le déstabilisa. Elle avait dit cela avec tant de sincérité...

Commentaire ajouté par LudyAlex 2018-04-20T10:26:40+02:00

Finalement je suis allée au bout mais je me suis ennuyée comme jamais.

C'est lent, c'est long...

j'avais adoré "Juste une ombre"

bref, j'espère ne pas être déçue avec "De force".

Commentaire ajouté par LudyAlex 2018-04-16T15:38:09+02:00

Je l'ai démarré et je m'ennuie, c'est long.

Est ce que ça vaut le coup que je continue?

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-28T21:13:32+02:00

Premier roman de Karine Giebel que je lis, et bien c'est un coup de coeur ! Le personnage de Jeanne et tellement touchant que j'ai versé une petite larme, l'auteur nous mêne dans la folie de certain de personnages et j'ai trouvais très entrainant.

Commentaire ajouté par josarag 2018-03-06T14:49:51+01:00

Karine Giebel nous prend une fois de plus par la main et nous mène au plus profond de la folie. J'ai trouvé ce court roman un peu lent, mais c'était volontaire je pense. J'ai été comme beaucoup un peu déçue par la fin, qui m'a semblé trop triviale finalement, pas assez tordue au regard de ce que nous offre d'habitude Giebel. Un très bon moment donc, magnifiquement écrit, mais trop simple par son dénouement, presque poétique!

A lire pour parfaire votre collection de l'auteur. A noter : je l'ai écouté sur Audible, et tiens à signaler qu'il était magnifiquement interprété.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-02-24T21:23:30+01:00

Quel bonheur à chaque fois de lire une oeuvre de Karine Giebel. Cette auteure réussi, dans ce livre à nous faire quasiment aimer le tueur recherché. On s identifie rapidement à cette pauvre Jeanne, déjà peu gâtée par la vie, qui se retrouve pris dans un engrenage impitoyable. Prenant, stressant, bouleversant....

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-02-13T16:06:50+01:00

Fan de Karine Giebel, j'ai moins accroché à celui ci. Je continuerais bien entendu de lire cette auteur. Mais apres un super debut, ce livre perd un peu de son entrain.

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-01-31T11:25:05+01:00

Une histoire incroyable et pleine de suspens ! J'ai adoré le style et il est difficile d'arrêter sa lecture tant on veut arriver au bout pour savoir qui est Elicius.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T17:41:23+01:00

Ce résumé m'a intrigué et je ne suis vraiment pas déçue d'avoir lu ce livre. Une histoire originale et pleine de suspens. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Oubaa__ 2018-01-19T11:17:05+01:00

Le livre m'a plu. J'ai adoré tous les livres de K.Giebel mais celui-ci était différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. En soi le scénario n'est pas très original mais on a le suspens jusqu'à la fin. Personnellement je n'ai pas eu de surprise concernant le dnouement.

Je le recommande néanmoins parce qu'on passe un bon moment, dans le train le matin avant d'aller au travail, avoir un livre comme-ça c'est cool.

Les personnages étaient biens, ça représente effectivement la vie en entreprise et les relations sociales entre collègues (lorsque c'est un peu tendu)... Les passages "romantiques" sont assez fréquents et je trouve que l'auteur a réussit à les ajouter naturellement au fil de l'histoire.

En refermant ce livre j'étais nostalgique car je l'avais fini et un peu triste du sort / de la vie du personnage féminin parce que ça représentait la réalité, selon moi. Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-05T08:26:55+01:00

J'ai appris en cours de lecture que ce thriller était le premier de l'auteure. Malgré une écriture moins raffinée que dans des livres plus récents, le suspense est bien présent, et la psychologie des personnages est bien fouillée. Le récit est captivant, et la fin surprenante, comme à l'habitude de l'auteure, qui sème des fausses pistes concernant l'identité du tueur. Ce n'était pas le meilleur, mais il m'a semblé intéressant à lire, pour voir d'où vient l'auteure et son évolution.

Terminus Elicius

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)

tylona l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T23:28:07+02:00
Na09 le place en liste or