Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terpsichore, Tome 2 : Les Nuits sereines



Description ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2021-08-30T11:34:24+02:00

Résumé

Les jours de peine ne sont jamais très loin de nous. Il ne s’agit pas de les oublier, mais d’apprendre à vivre avec. Alors après les échecs, après les déceptions, après l’horreur vient le temps de grandir et de prendre les grandes décisions.

Velvet l’a fait. Il n’est (presque) plus ce garçon qui ne va jamais au bout des choses. Il a un projet, un travail, des amis. Et Ferdi. Ferdi qu’il n’attendait pas, qui l’a aidé, et surtout, qui est resté.

Mais ce fragile équilibre à peine construit ne va pas tarder à voler en éclats lorsque celui que Velvet croyait mort ressurgit dans sa vie. Un fantôme aux yeux vairons qu’il n’a jamais pu oublier. Le voulait-il seulement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

« — Je pourrai t’observer écrire, et être là quand tu auras besoin de moi.

— Je pourrai te soutenir dans chaque chose que tu feras, et te prendre dans mes bras à chacun de tes doutes.

— Je pourrai t’embrasser quand j’en ai envie.

— Et t’aimer. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nous retrouvons Velvet un an après « Nos jours de peine ».Nous sommes donc là sur un tome 2.

Encore une fois l’auteure nous livre un roman mystérieux, avec des personnages hauts en couleur, de l'humour mais aussi des sujets importants à aborder.

Dans ce romain on trouve :de l'amitié, de l'entraide, de l'amour.

On découvre un peu plus Joy, son histoire, sa vie, on comprend pourquoi il est comme il est, et les réactions qu'il peut avoir. c’est un personnage presque mystique dans le tome 1, ici je l’ai plus ressentis, compris, il est plus réel et humain.

Velvet est différent, il a énormément évolué depuis qu’on l’a quitté. Il essaie de prendre sa vie en main, fait de nouvelles rencontres qui le poussent à se surpasser notamment Sophie qui a une place primordiale dans cette histoire.

J'ai aimé la relation entre Velvet et sa sœur, c'était touchant. Ollie est là pour lui, elle sait le secouer quand il le faut. Même si c’est la plus jeune, elle est presque la plus mature des deux. Velvet prend également soin d’elle et est très protecteur.

J'ai adoré la verve de Nathan, l’ami de Joy. Ils se sont rencontrés dans des circonstances dramatiques et ont créé une vraie relation fraternelle, une amitié profonde et sincère.

J’ai aimé les débuts de chapitre sur la nuit, le sommeil, le moment parfois inquiétant et compliqué de l’endormissement, on peut tous se reconnaître dans ces passages que l’auteure a délivré de façon poétique.

Sur un fond d’histoire qui pourrait tous nous concerner, Juliette nous montre l'envers du décor, la vie qui continue, la suite de …

Les sujets sont traités avec justesses, tendresses et bienveillances.

C'était encore une belle réussite pour un roman qui nous transporte, qui nous montre que l'amour peut tout conquérir.

Juliette a la capacité de nous faire rire aux éclats, et de nous émouvoir la page suivante avec un tourbillon d’émotions vraiment palpables, peu d’auteur(e) peuvent se vanter d’avoir la capacité d’écrire aussi bien la dérision, les sujets légers mais également des histoires prenantes avec sujets graves et importants qu’il ne faut jamais oublier.

Afficher en entier
Bronze

Une très belle histoire sur fond d'un évènement marquant

Afficher en entier
Or

Une suite que j’ai tant attendue et je me retrouve sans voix pour vous prouver les mérites de cette splendeur. Vous n’aurez pas de résumé puisque c’est un final.

Nuits sereines est une suite de Jour de peine. Si le premier était une rencontre et une découverte de deux personnages atypiques, le second est un retour aux sources, l’apprentissage du pardon, pouvoir honorer la mémoire de quelqu’un sans s’en vouloir.

Velvet n’est plus le même garçon : il a éclos et nous montre une force qu’on avait sous-estimé. À l’opposé, Joy qui nous apparaissait si sûr de lui, va nous montrer une facette différente. J’ai aimé ce choix. Sans mettre en avant le côté logique vu les événements, cela nous permet de redécouvrir nos héros dans leur intégralité.

J’ai pris plaisir à retrouver Ollie et surtout à faire face à d’autres personnages. Si dans le premier volet, nous étions plus à huis clos, ici notre duo partage la vedette. Ferdi, une âme pure même dans les moments difficiles, Sophie et sa dévotion pour autrui, Nathan et sa langue acerbe. Juliette nous offre une famille et on l’aime dès les premiers instants.

Un roman mélodieux de par la plume de Juliette dans le choix des mots, dans le rythme des phrases. Dans la poésie qui nous est offerte. Un sens des mots par l’art pour se confier. Mais surtout un espoir : le choix du destin. Le pardon et l’amitié.

Nous offrir une romance douce sera trop facile. Ici, c’est un travail, un combat pour s’accepter, accepter ses sentiments et pardonner. De beaux messages. J’ai aimé que les mémoires des événements du premier volet soient aussi mis en avant. C’était beau, c’était fort et tout simplement parfait.

Juliette est une auteure à suivre, une personne à découvrir. Ouvrir un de ses romans, c’est partager un bout de votre âme et c’est sublime. Je vous recommande fortement cette lecture. Maintenant que la duologie est terminée, vous n’avez plus d’excuse. Ne passez pas à côté de cette beauté.

Afficher en entier

Activité récente

Ema_L l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T02:56:14+02:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T21:23:23+02:00

Titres alternatifs

  • 01:01, Tome 2 : Les Nuits sereines - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10