Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terra Divina : Saison 1 - Épisode 1 : Le Temps des cerises... pourries



Résumé

SAISON 1 - ÉPISODE 1

Qu’a repéré la grand-mère, Catarina, dans le lointain ?

Par la force des choses, un bras droit rend son tablier, un autre le remplace.

TERRA DIVINA (LA SÉRIE)

Lisandru et Catarina Caitucoli, époux nonagénaires à tendance increvables, règnent sur leur clan ainsi que sur leur domaine, la Terra Divina, une magnifique cerisaie. Pourtant, leur business ne leur rapporte pas que des queues de cerises. Et personne ne s’aviserait de venir fourrer son nez dans les affaires blanc comme coke de ces vieux mafieux. Jusqu’au jour où un gars de la famille Abbruzzi entraîne avec lui dans une mort « explosive » le lieutenant de Lisandru.

Flanqués d’une petite-fille vierge comme l’huile d’olive mais chaude comme la braise, d’un fils marié à une insupportable Irlandaise, d’ennemis cachés qui ressurgissent du passé et de fantômes a priori bienveillants, les Caitucoli auront fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi Orsu Abbruzzi leur a déclaré la guerre. Au cours du combat, certains de leurs propres secrets éclateront au grand jour. Catarina découvrira à ses dépens qu’on peut passer une vie entière aux côtés du même homme sans vraiment le connaître.

Au menu de cette tragédie jubilatoire dans laquelle les macchabées tombent comme des bigarreaux : clafoutis et vendetta.

Euh… non, pas clafoutis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

- Tu sais bien que quand il fait la sieste, même un porte-avions qui s’écraserait sur la maison ne le réveillerait pas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman acheté en brocante. Ce n'étais pas mal du tout, original, humoristique et assez bien écrit, mais je n'ai jamais trouvé la suite nulle part.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je remercie Benoit et les éditions de la Bourdonnaye pour nous avoir offert ce petit bijoux.

Cette série aux personnages complètement déjantés promet de très longues heures de détente. Pensée au soleil et au chant des cigales alors que nous sommes a deux pas de sortie les ski est totalement excellent.

Sous des faux aires de mafia Italienne, laissez vous tenter pour 20 petites minutes de lectures drôle et aux personnages attachant.

Afficher en entier
Lu aussi

court, trop court pour se faire une idée... Cet épisode ne m'a absolument pas donné envie de lire la suite.. J'ai l'impression que nous allons avoir affaire à une énième version de la mafia italienne... avec famille, vendetta et meurtres...

Afficher en entier
Bronze

Merci aux éditions de La Bourdonnaye de m’avoir permis de découvrir mon premier livre de la collection Pulp.

Malheureusement, je n’ai pas été emporté par ce livre. Il est bien trop court pour que l’on comprenne ce qui se passe et même pour que l’on ait envie de lire la suite pour savoir. J’ai été rapidement perdu par les événements, je n’ai pas vraiment compris sur quoi avait tiré Catarina, ni qui était les personnages présents dans ces quelques pages. Une famille mafieuse ? Une famille riche après qui d’autres familles en ont ? Tout est vraiment mystérieux, trop pour que je puisse me laisser tenter et emporter par cette histoire.

Heureusement, le style de l’auteure est très agréable à lire. Ainsi les quelques minutes de lecture n’ont pas été détestables.

Pour conclure, un premier tome (ou épisode) qui n’a pas su m’intéresser.

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/11/terra-divina-tome-1-le-temps-des.html

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire de ce premier opus sinon qu'il est explosif.

Les épisodes suivants promettent déjà.

J'adhère totalement à cette histoire où les personnages semblent sortis tout droit d'une ancienne version du parrain avec son lot de ritals rembrunis et endurcis par des siècles de vendetta.

On ne s''ennuie pas du tut et, arriver à la fin, on se dite bêtement qu'on a lu trop vite.

Je vais vite me procurer le second épisode. Trot hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Terra Divina : Saison 1 - Épisode 1 : Le Temps des cerises... pourries

  • France : 2013-10-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 4.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode