Terra Formars, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-10-05T17:17:04+02:00

An 2599.

La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s'envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2, investis d'une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-17T09:43:57+02:00

Les meurtriers et les condamnés à mort possèdent tout de même des droits.

En revanche, il existe des individus en dessous de tout.

Des parias pour qui les droits de l'homme ne signifient rien.

Ces moins que rien...

ce sont les pauvres, les miséreux.

Commentaire ajouté par Chipuliara 2018-02-11T13:20:44+01:00

Voilà une série qui commence sur les chapeaux de roues ! On est directement plongés dedans la tête la première, et ce n'est pas pour me déplaire ! En tout cas ça annonce la couleur - des mutants bien campés, une bonne dose de violence, et des humains fidèles à ce qu'ils ont toujours été. Un bon gros win !

Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T12:35:25+02:00

Surpopulation de la terre oblige...les scientifiques ont décidé de terraformer Mars en y implantant des lichens et des cafards...

500 ans plus tard, vers l'an 2600, après l'échec d'une première mission, l'U-nasa envoie une deuxième nef sur cette planète en voie de biosphérisation. À bord : quinze jeunes adultes, sélectionnés dans les bas-fonds des grandes villes et génétiquement modifiés pour faire face à une nouvelle forme de vie qui s'est développé outre-mesure sur la planète rouge...désormais verte...

Dans ce manga (seinen) singulièrement violent, parfois un peu confus par les multiples flashbacks et commentaires voix-off, on ne parle pas que de cafards. le scénariste a introduit nombre d'autres insectes, connus pour leur extrême combativité ou capacité de défense, et dont les particularités ont (évidemment) un intérêt pour l'histoire.

J'étais agréablement surprise par les dessins nets et détaillés, à certains moments quasi photographiques. Les personnages sont tous identifiables et on s'attache rapidement à quelques protagonistes principaux qui possèdent un vécu et du caractère.

(Ce tome 1 est un volume d'introduction. Il est possible de ne lire que celui-ci)

Commentaire ajouté par Britanye 2017-06-18T15:23:37+02:00

Une série tout bonnement géniale! Les dessins sont très réaliste mais on retes tout de même dans le style manga, le scénario est très originale et donne vraiment envie d'en savoir plus sur ces cafard et leurs apparition.De plus, au fil des tomes des conflits entre humains apparaissent et nous rappelle ce que nous sommes à la base. Cette idée d'attribuer des des capacités d'animaux à des humains via une opération est très originale et perso je trouve ça super classe. En plus on apprend plein d'informations sur ces insectes qui nous entourent et je trouve cela très bien intégré.

En bref je vous le recommange plus que vivement! :D

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-24T14:13:25+01:00

Il est dur de juger un manga sur son premier tome, mais celui-ci m'a découragé de lire la suite. Je ne suis pas fan des dessins et la violence me paraît excessive pour un premier tome.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-11T15:10:40+02:00

Tome génial, série génial! J'ai découvert la série par l'anime du coup j'avais déjà une petite idée de l'histoire mais j'aime quand même énormément! Au début j'avais un peu peur de ne pas réussir à accrocher au manga puisque j'avais vu l'anime, erreur de ma part de penser comme ca! Bref, hâte de continuer

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-06-08T19:46:22+02:00

Un premier tome qui à l'air prometteur. Une vision de l'humanité qui se prend pour dieu... Et s'en mord les doigts ensuite !

Les personnages sont intriguant Spoiler(cliquez pour révéler)mais ils meurent trop vite pour qu'on est vraiment le temps de s'y attacher. Ce tome est clairement là pour poser les bases de l'univers martien et de ce que les héros auront à affronter...

A voir la suite...

Commentaire ajouté par Skritt 2016-06-03T20:06:48+02:00

Ce premier tome du manga Terra Formars présente un récit de pure science-fiction dans lequel l’homme a usé les ressources de la Terre. Il lui reste Mars pour continuer à survivre. Des scientifiques ont envoyé une sorte de lichen pour colonisé la planète et produire l’oxygène nécessaire à la survie mais ils ont envoyé aussi un insecte, le cafard. Malheureusement, l’insecte a muté considérablement et a décimé l’ancienne expédition envoyée pour s’occuper de cette infestation de la planète rouge. Une nouvelle expédition arrive sur Mars.

Le récit est assez bien construit et propose une histoire intéressante avec une vision très futuriste et alarmante de l’auteur. On y ressent toutes les craintes et peurs de l’homme face aux insectes en général. Avec sur fond de guerre scientifique, les personnages, utilisés pour des expériences, sont attachants et rapidement se mettent en avant dans cette quête tragique.

Le graphisme est bien réalisé. Le noir et blanc ajoute une dimension de terreur. Il reste malgré tout des clichés graphiques du manga habituel mais dans l’ensemble, le travail réalisé est bien au-dessus de la moyenne.

Un premier tome prometteur, un manga intéressant.

Commentaire ajouté par Djulaie 2016-05-31T13:54:56+02:00

Manga sympa qui prend le contrepied tous les clichés du genre, malgré les personnages agaçant au début mais qui n'ont rapidement plus le temps de s'adonner aux niaiseries de manga.

J'aime beaucoup le parti pris d'utiliser les spécificités d'insectes et de les retranscrire à notre échelle, avec en bonus la petite explication scientifique qui va bien à chaque fois.

Et ces cafards... Brrr, ça fait froid dans le dos.

On sent que ça reste quand même fait pour montrer du gore. N'ayant lu que ce tome ci pour le moment, je serais curieuse de voir si le scénario arrive à suivre ou bien si on reste dans du gore de bas étage.

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2016-05-31T09:33:29+02:00

Excellent manga qui travaille de trés bonne idée Ou on se voit du point de vue de l'envahisseure qui doit évoluer pour avoir une chaNce de gagner.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-05-04T14:10:58+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome, bon qui je l’avoue ne m’a pas aider à trouver les cafards plus beaux :p ! L’histoire est intéressante, mais je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillé, qu’on ne connait pas grand-chose d’eux. Mais j’ai tout de même aimé ce premier tome avec les transformations en insecte de tous les personnages. Les cafards eux font vraiment peur (en tout cas c’est mon avis) et n’ont vraiment pas un tête sympathique ! Quinze personnes sans formation, juste génétiquement modifiés, envoyés pour une mission impossible ! Comment pourront-ils survirent ?...

Ma note : 16/20 Un manga très intéressant, je me demande comment va continuer l’histoire dans le tome 2 après ce qu’on a vu dans ce tome !

#Frimousse

Terra Formars, Tome 1

• France : 2013-02-01 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T23:51:00+02:00
TOTOS l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T16:45:51+01:00