Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Karen demeura impassible. Elle venait d’apprendre quelque chose d’utile au sujet de Gerry McCartney : c’était un bon menteur. Elle savait très bien ce que les inspecteurs qui se démenaient en temps réel avec des crimes insolubles pensaient de son unité. Pour eux, l’UEH, c’était du gâteau. Si elle arrêtait un coupable, elle faisait la une des médias pendant une journée. Si elle échouait ? Eh bien, personne ne scrutait ses moindres faits et gestes.

Afficher en entier

— Je suis désolé, je ne devrais pas rire, mais Nonosse t’a vraiment bien cernée. Elle sait exactement comment t’énerver.

Karen resta silencieuse, interpellée par un surnom qu’elle n’avait jamais entendu auparavant. Les flics – et les journalistes, apparemment – affublaient toujours leurs collègues et leurs patrons de sobriquets. Plus ils étaient obscurs, mieux c’était, pour déjouer les oreilles indiscrètes. D’où La Menthe, baptisé ainsi d’après une marque de bonbons appelée les menthes Murray. Leur slogan était : « Les menthes Murray, les menthes Murray, on prend son temps pour les déguster », parfaitement adapté pour un officier qui n’était pas une flèche. Karen ignorait son propre surnom et n’avait pas envie de le connaître. Elle pressentait que cela serait vexant.

Afficher en entier

En chemin, Alice regardait attentivement autour d’elle.

— C’est drôle d’imaginer mon Granto ici, dans ce même paysage, il y a si longtemps. La guerre faisait rage dans le monde et lui il était là, dans cet endroit paisible où le temps semble s’être arrêté.

— Manifestement, ce n’était pas le même paysage, la corrigea Will. Sinon on l’aurait reconnu nous-mêmes l’année dernière.

Hamish gloussa.

— En effet. Et je ne veux pas vous décevoir, Alice, mais le temps ne s’est pas vraiment arrêté ici. Les gens imaginent les Highlands comme un endroit sauvage. Un genre de terrain de jeux pour amateurs de chasse, de tir, de pêche et de randonnée. Mais c’est un paysage qui a été autant façonné par l’homme que les grandes villes que vous avez laissées derrière vous.

Afficher en entier

Il apparut immédiatement que Hamish savait s’y prendre avec la pelleteuse. Il positionna le godet à l’extrémité de la zone délimitée et l’abaissa avec une surprenante délicatesse vers la surface rugueuse de la tourbière. Les dents attaquèrent les mauvaises herbes et creusèrent le sol recouvert de bruyère broussailleuse. Elles tracèrent une longue cicatrice sur la surface avant que Hamish ne manœuvre le godet pour le remonter et le faire pivoter, déposant son contenu hors de la zone délimitée par la ficelle.

Alice ne put se retenir. Elle poussa un grand cri de joie en voyant le tas de tourbe collante augmenter. Hamish remarqua son enthousiasme et y répondit par un grand sourire avant de retourner à sa tâche.

Afficher en entier

Son regard disait : « Comme si j’allais oser désobéir. » Avant qu’il ne puisse reprendre la parole, le téléphone de Karen sonna. Après un coup d’œil à l’écran, elle fit une grimace.

— Bon sang, c’est Nonosse.

Elle ne tint pas compte du regard effaré de Jason, afficha un grand sourire et répondit :

— Bonjour, madame.

Ann Markie semblait aussi pleine d’énergie qu’un jus d’orange fraîchement pressé.

— Est-ce que c’est un bon jour, là où vous vous trouvez, Karen ? Je pose la question, parce qu’il paraît que vous êtes loin de chez nous.

— Vous êtes bien informée, madame. Je suis à Wester Ross, où le soleil fait de son mieux pour se frayer une petite place au milieu des nuages.

Karen leva les yeux au ciel devant Jason et fit mine de se taper la tête contre un mur.

— Voudriez-vous bien m’expliquer ce que vous faites à Wester Ross ?

Sa voix était toute de miel et de soie. Karen eut la surprise de constater qu’elle aurait préféré les aboiements de son ancien chef. Au moins avec Le Macaron, on savait à quoi s’en tenir, même si c’était généralement quelque chose de pourri.

— J’enquête sur une mort suspecte. Enfin, pour être honnête, je dirais même un meurtre. Deux impacts de balle et pas d’arme en vue, ça élimine généralement la thèse du suicide.

— Est-ce que ce n’est pas à la brigade criminelle de la division Nord de s’en charger ?

— Normalement, si, mais il est évident d’après les circonstances que cela relève des Enquêtes historiques. Le corps est dans une tourbière depuis une vingtaine d’années. D’après les estimations du Dr Wilde.

Dès qu’elle mentionna le nom de River, Karen sut qu’elle avait commis une erreur.

— Ah oui, le Dr Wilde. Apparemment, c’est elle qui distribue désormais les enquêtes à mes inspecteurs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode