Terrangienne, Tome 1 : Les Deux Moitiés de l'étoile

Description ajoutée par ManonLecuyer 2021-02-10T15:27:16+01:00

Lénaelle mène une vie de lycéenne effacée dans un village perdu au fond des bois. Orpheline et sans racine, son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu’elle apprend sa véritable nature. Fille du Ciel et de la Terre, elle se découvre un peuple et des pouvoirs dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Mais ses deux mondes se voient menacés par la soif de pouvoir d’un seul homme. Épaulée d’alliés précieux, Lénaelle saura-t-elle faire face aux dangers qui la guettent ?

Déjà, parlons de cette couverture magnifique qui fait voyager. Elle est sublime. Et la lecture que j’en ai fait est similaire à sa magnifique couverture.

Parfait est le mot qui conviendrait à ce coup de cœur incroyable.

J’ai totalement dévoré ce livre dès que j’ai tourné les premières pages.

Cette jeune Lénaelle (je fais une légère remarque, mais ce prénom est magnifique non?) a un caractère très amusant à suivre, une femme forte malgré ce qu’elle a pu endurer, et son petit côté têtu, avec ses répliques amusantes !

Ce livre est très bien construit que je m’y suis perdu sans pouvoir en décrocher.

Les personnages sont géniaux (Adriel, je t’aime d’amour), l’univers est imaginé pour que l’on soit transporté. Les pouvoirs dont les personnages disposent sont très intéressants et accaparent le mental.

Entre action, tourment, amour et rebondissement, c’est un texte écrit à la perfection, et qui l’a laissé sans voix. L’histoire m’a vraiment tenue jusqu’au bout, jusqu’à cette dernière phrase.

Lénaelle y fait pour beaucoup, car elle a énormément à apprendre sur ce qu’elle est vraiment, toute sa vie changée, et elle m’a scotché. Car dans ce genre de fantastique, il y a énormément d’éléments qui mèneront à une très belle aventure.

La plume de l’auteure est vraiment légère et envoûtante, offrant un énorme plaisir de lire.

Une saga qui va faire chavirer plus d’un lecteur (oui, j’en fais maintenant partie !), mais qui évidemment nous laisse sur une fin abominable. Car oui, maintenant les questions fusent dans mon cerveau...

Merci encore à Manon pour sa confiance et son envoi.

C’est un chef d’œuvre !

Ce roman est un coup de cœur pour moi, j’ai ressenti les émotions (oui j’ai versé des larmes vers la fin du roman, de très grosses larmes), c’est une énorme pépite livresque. Je ne connaissais pas la plume de Manon et je vous promets qu’elle a un talent de fou. J’ai adoré l’univers qu’elle a créé… J’ai été transportée par les anges. Je vous conseille très très fortement ce roman et j’attends la suite avec impatience.

Dévoré. Je l'ai littéralement dévoré, sans voir les chapitres passer. Je me suis vraiment fait prendre par le scénario de l'histoire proposée par Manon Lecuyer.

Terrangienne, les deux moitiés de l'étoile est le Tome 1 de la série écrite par l'autrice. Et sans mentir, il me tarde de lire le Tome 2. À la fin de ma lecture, ma première réaction a été de vérifier si une suite était disponible parce qu'on s'arrête sur un véritable suspense.

Nous suivons Lénaelle, une Terrienne orpheline vivant avec Sélène, sa gardienne. C'est une fille banale au premier abord, la fille rejetée et incomprise dans son école. Pourtant, un soir, son destin va drastiquement être bouleversé.

Au fur et à mesure, on s'attache aux personnages, Adriel et Amaël ont dérobé mon coeur et bien que les deux garçons aient des caractères totalement opposés, ils n'en restent pas moins touchants. Au début, on peut penser à un triangle amoureux, j'étais même assez contente de ce déroulement, mais finalement, la suite est tellement surprenante. J'aimerais qu'elle ne change pour rien au monde. On sent vraiment un attachement entre les deux garçons, un lien presque fraternel, mais que tout oppose. Un blond, l'autre brun. Un attentionné, l'autre au coeur de pierre. Nous avons face à nous deux personnalités complètement divergentes, qui pourtant s'accordent à la perfection.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que je trouve légère et juste, offrant aux lecteurs une lecture douce et agréable. Vraiment, je ne sais que dire de plus, en dehors de : foncez, qu'attendez-vous ?

J'ai relevé un point qui m'a dérangée dans ma lecture, c'est la mise en forme de l'histoire. Pour moi, il manque d'aération afin d'espacer le texte et le rendre plus « lisible », mais c'est un détail qui peut rapidement être modifié et qui ne dénature pas le talent de l'auteure.

Cette histoire est vraiment très prometteuse et je me languis de lire le Tome 2, j'ai hâte.

J'ai adoré ce roman et son univers! Les personnages sont bien construits et ils ont chacun leur personnalité bien à eux (gros coup de cœur pour Adriel!). L'auteur réussi très bien à mêlé une histoire pleine d'action et de rebondissement tout en créant des liens entre très forts les personnages auxquels je me suis très vite attachée!

Félicitation à l'auteur pour ce premier roman qui est pour moi une réussite!

J'attends maintenant la suite avec impatience!