Terrarium, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2021-11-11T18:43:27+01:00

Pino est gravement endommagé suite au combat contre le mystérieux robot tank ! Mais lui et sa sœur sont secourus par un père et son fils qui vivent dans la colonie Sparka, une immense décharge. Chico se réveille seule et se remémore alors le jour où son frère a obtenu un corps robotique.

Extrait ajouté par lag123 2021-11-18T15:55:41+01:00

Chico : Les robots comme les humains sont privés de leur liberté, et parfois même de leur vie, quand ils causent des problèmes aux autres... Si tu veux traiter Sophia de manière équitable, alors aussi dures soient-elles, ce sont des mesures nécessaires.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-13T21:07:44+02:00

Un bon tome 3, bien qu'un peu en-dessous du tome 2 à mon avis. On continue de progresser dans l'intrigue et le côté répétitif est définitivement exclu pour mon plus grand plaisir. C'est aussi toujours très touchant quand un arc narratif s'achève. J'aime beaucoup de côté doux-amer très plaisant

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-05-27T15:29:27+02:00

J'ai moins apprécié ce tome que les deux précédents même s'il reste très bon tout de même.

L'intrigue suit Chico et Pino à Sparka, où le petit frère de la technologue est sauvé par Alexeï et son fils Youri. Cette colonie est une immense décharge de robots en tout genre mais il se pourrait que Youri détienne des informations sur la mère de Chico et Pino mais s'ils veulent les obtenir, ils vont devoir aider Sophia, un robot ménager, qui a complètement été endommagé.

L'intrigue était intéressante surtout que nous en apprenons un peu plus sur le passé des deux personnages principaux ainsi que sur le fonctionnement des expéditions des technologues, beaucoup de questions restent encore sans réponse à la fin de ce tome et j'ai hâte de savoir comment le dernier tome de la série va répondre à ces dernières. Les dessins sont plus brouillons dans ce tome notamment la scène de combat final qui n'est pas des plus clairs mais le reste de ce tome est similaire au deux précédents. Les dialogues ont quelques touches d'humour qui sont toujours présentes pour permettre de dédramatiser la situation.

Les personnages de Chico et Pino restent fidèles à ce qu'ils étaient dans les tomes précédents. Même si on découvre le poids qui pèse sur les épaules de la technologue de part son métier, elle est obligée de choisir entre protéger son frère ou découvrir la vérité. Pino était quant à lui très touchant notamment quand on le voit alors qu'il n'est pas encore un robot, j'ai vraiment eu de la peine pour lui.

Les personnages secondaires ne sont pas tous attachants, au contraire, Youri est un enfant un peu têtu et clairement inconscient et le Président des technologues mériterait clairement de mourir pour le choix qu'il a fait prendre à Chico. Les autres personnages sont intrigants et j'aimerai en apprendre plus que ce soit sur Pethie ou Birgitta.

Un tome qui en dévoile un peu plus sur la ligne si fine entre humains et robots et surtout sur les rôles des technologues dans l'univers de l'Arcologie.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-15T10:36:20+02:00

Les scènes de combats sont un peu brouillonnes mais ça n’empêche pas de bien apprécier la série.

Beaucoup de questions sont sans réponses et j’espère que le 4e et dernier tome ne sera pas bâclé !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-01-22T23:23:55+01:00

Un manga superbe avec un univers qui est une pure merveille !

Commentaire ajouté par Enolane 2022-01-15T23:04:07+01:00

J'ai un peu moins aimé ce tome, je ne comprends pas trop les scènes de combat en général dans les mangas mais là j'ai encore moins compris et il y a des termes un peu trop techniques à mon goût, haha !

Il est malgré tout très touchant et on découvre enfin le passé de Pino, Chico et de leur maman. J'ai beaucoup aimé comment la mangaka rend les robots "humains" et montre que la limite entre les deux est très fine.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-18T16:01:09+01:00

Chico et Pino se rapproche de leur mère mais j'ai trouvé ce tome un peu moyen dans l'enchainement des situations même si j'ai apprécié ma lecture. La phase de combat en fin de tome était un peu brouillon mais ce n'est pas très grave.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-11-14T12:18:12+01:00

Un 3eme tome toujours aussi génial, j'adore !! Je ne suis vraiment pas pressée de lire le dernier tome, sachant que c'est le dernier...snif...

Terrarium, Tome 3

• France : 2021-11-10 (Français)

Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T23:04:30+01:00