Terre, champ de bataille, tome 1/3 : Les derniers hommes

Description ajoutée par Jean-Bernard 2013-05-23T08:57:16+02:00

Au 30e siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d'hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les Psychlos sont arrivés d'une autre galaxie. Barbares conquérants, pilleurs des planètes habitées, ils ont liquidé l'espèce humaine avant de s'installer sur Terre.

Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, le jeune Jonnie Goodboy Tyler a décidé de quitter son village, de se risquer dans le désert, en dépit de tout ce que l'on raconte sur « les monstres », dont les engins brillants tournent dans le ciel. Il veut retrouver « le Grand Village », l'une des puissantes cités que les hommes édifièrent autrefois. C'est ainsi qu'il sera capturé par Terl le Psychlo. Enfermé dans une cage comme un quelconque animal, il commencera une lutte faite de patience et de ruse, découvrira la culture en même temps que les faiblesses des tyrans extraterrestres. Il préparera la grande révolte des hommes...

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-12T08:53:45+02:00

" L'homme " disait Terl , " est une éspèce en danger "

Commentaire ajouté par Daranc 2015-10-28T19:40:26+01:00

Ce premier tome est de loin le meilleur de la trilogie.une histoire qui démarre bien des extraterrestres conquérants et cupides. l'or est encore ce qui les anime le mieux... un récit d'aventure et de SF sur une terre vaincue

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-05-23T08:57:08+02:00

Bonne histoire, les 3 tomes se lisent en un rien de temps. Le thème n'est pas nouveau, mais son traitement est original.

L'auteur est sulfureux de par ses théories et heureusement ici rien de tout cela. Vous passerez un bon moment, en conclusion -> A lire.

Terre, champ de bataille, tome 1/3 : Les derniers hommes

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:06:31+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:41:04+02:00