Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve

Description ajoutée par Bloop 2015-10-24T02:36:24+02:00

Pour Ægir-Peau-d'Ours et Sheylis, l'apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long. Pourchassés avec leur compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande. Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d'échapper à ce piège mortel?

Ce n'était pas la façon de faire d'un ami que d'obliger aux confidences. Il devait se montrer patient, Ishkar finirait par lui raconter son histoire.

Un 2e tome où l'épopée se poursuit, nos héros rencontrent des obstacles et les surmontent. Toujours aussi sympa à lire (et rapide).

Le livre se lit rapidement. A la fin de celui-ci, on ne peut que avoir envie de lire le tome 3.

J'ai ADORE c'est un livre à la hauteur de mes espérances d'Erik L'Homme (ça se dit ?????). C'est fantastique, incroyable, génial etc... Je le conseille fortement !

J ai vraiment adorait se deuxième tome. J ai vraiment accrocher a l histoire . j ai adorait retrouver les héros de l histoire et le mieux sa été de re plonger dans la magie .

J est adorait aussi le changement du prêtre de la secte des crâne. Super roman facile a lire et chapitre super cours. Hâte de lire la suite.

Un deuxième tome aussi génial que le premier. J'ai passé un excellent moment de lecture même s'il fut court à cause du peu de pages dont fut doté le livre. En revanche, l'univers se complexifie et s'intensifie, le chemin se poursuit à travers des marais inquiétants et sombres. En somme, l'histoire prend une tournure plus adulte, les personnages prennent conscience de leurs problèmes, de la gravité de leur voyage, ils mûrissent au fil des événements. La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, simple et fouillée ; il est aisé de s'imaginer les lieux, les émotions, les actions ou même les protagonistes. Ces derniers changent dans leurs comportements, mais demeurent sympathiques à suivre, l'histoire suit son cours et c'est avec enchantement que je l'ai suivie. Vivement le troisième !

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/06/terre-dragon-tome-2-le-chant-du-fleuve.html

Le chant du fleuve est le deuxième tome de la série Terre-Dragon d’Erik L’Homme. Publié par les Editons Gallimard, ce roman de fantasy jeunesse de 224 pages est en vente à 11,50€. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai passé un agréable moment avec ce second tome.

Comme dans le premier tome, ce roman se lit très vite : il m’a fallu moins de deux heures pour le lire. Les chapitres sont très courts et la taille de la police est assez importante. L’écriture est toujours aussi fluide.

Ce tome-ci propose le point de vue de 3 groupes de personnages : nos héros, leurs poursuivants et un autre groupe de personnages rencontrés dans le premier tome. J’ai bien aimé l’alternance des points de vue. Ça nous permet de mieux connaître les différents personnages et de s’y attacher. J’ai aussi apprécié l’approfondissement de l’univers et les choses que proposent l’auteur. Bien que ce soit un univers jeunesse, l’univers proposé demeure assez complexe, quand bien même l’auteur amène les choses de manière superficielle au départ. Il y a de bonnes idées.

L’histoire se déroule toujours avec un rythme soutenu : actions et péripéties au rendez-vous. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

Les petits défauts que j’avais relevés dans le premier tome ne me sont pas apparus dans celui-ci : j’ai trouvé la différence entre les peuples mieux faite et clairement expliquée. Par contre, j’ai laissé tomber les noms de ville.

En conclusion

Ce second tome est à la hauteur du premier tome. Les aventures de nos héros sont captivantes et les différents personnages sont attachants et intéressants. Ce roman se lit très vite et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de voir ce qui va arriver à nos personnages !

Le voyage des protagonistes se poursuit, rebondissements, suspens, retrouvailles et nouvelles découvertes sont au rendez-vous.

On retrouve avec plaisir les marques de fabriques de l'auteur avec un univers comblé de chants, de magie, de créatures et de sorciers, une relation maître/apprenti qui se concrétise et une plume fluide et poétique qui laisse entrevoir les sentiments de l'auteur.

un véritable plaisir de retrouver -enfin !- Sheylis-Mauvais-Oeil, AEgir-Peau-d'Ours, Doom-le-Scalde et Gaan-le-Fou ! Ensemble sur le radeau de pierre, ils filent vers Kesh-la-Grande dans l'espoir de trouver un remède à la malédiction d'AEgir, que Sheylis ignore encore... le tout au rythme de péripéties et de chants ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sheylis commencent son apprentissage de magicienne avec Gaan, et se révèle une élève plus que douée. De son côté, AEgie apprend à "dompter" le fleuve, qui semble obéir à sa propre volonté... pratique quand un duo de voleur s'attaque à notre troupe de héros ! De leur côté; Chakor le sorcier et Ishkar le naatfarir sont toujours aux trousses du Dakan... Et Sahr'sa fait toujours route vers les terres kaafris, avec Naabin, prisonnière du prêtre du Crâne.Cependant, croyant être suivi, Sahr'sa lance un sort terrible qui annihile tout magie à plusieurs lieues de l'endroit où il a été lancé. Bien embêtant pour l'équipage d'AEgir, car Gaan devient véritablement aveugle et inoffensif ! De plus, perdus dans les marais, les amis vont être séparés : attaqués par un serpent, Sheylis et Doom vont tomber à l'eau, tandis que AEgir et Gaan vont être capturés par les Brûlés, peuple maudit des marais. Réussissant à obtenir leur liberté, ils vont être rattrapés par Ishkar qui réussira à passer son collier de servitude au cou du jeune Dakan... De leur côté, Doom et Sheylis croise la route de Chakor, mais grâce aux pouvoirs de l'apprentie, le sorcier sera vaincu et le serpent qui les poursuivaient sera vaincu et leur servira de monture pour partir à la recherche du reste de la bande. Quant à Naabin, la voilà arrivée sur le territoire du Crâne : on lui annonce qu'elle sera la meneuse des armées révolutionnaires des fanatiques qui ont l'intention de s'abattre sur le Royaume du Roi-Dragon...

Que de suspens à la fin de ce livre !

C'est avec joie que j'ai retrouvé la plume d'Erik L'Homme, sa poésie, son humour, sa philosophie... Rentrer dans un de ses livres, c'est toujours une belle aventure dont on ressort changé, les yeux pleins de larmes et d'étoiles, le cœur rempli d'un bonheur inexplicable...

Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T13:22:03+02:00