Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire

Description ajoutée par yacat 2017-01-06T20:41:27+01:00

L’apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s’unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l’évidence, jusqu’à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l’Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d’un tel destin lorsque l’on est une adolescente timide et secrète ?

_Louyse, murmure-t-il, je n'arrête pas de penser à toi.

Nous sommes si près que je me sens rougir...Les souvenirs où, enfants, nous nous pressions l'un contre l'autre, me submergent.

Mais cette fois, c'est différent.

Torik me prend la main avec timidité. Il la pose contre son torse, où je peux entendre son coeur battre très fort. Puis il passe les deux bras autour de moi et nous restons ainsi serrés l'un contre l'autre.

Nous levons la tête au même instant pour parler, mais aucun son ne sort, ni de sa bouche ni de la mienne...si proches. Souffle cort, je ferme les yeux. Quand nos lèvres se frôlent, je m'abandonne à ce bref contact, avant de me détacher, le coeur cognant à tout rompre.

_Il ne faut pas...

Ses yeux brillent au-dessus de moi.

_Oh, Louyse, tu es si jolie...

Je fonds sous l'intensité de son regard.

Il prend mon visage entre ses grandes mains, en dégage les mèches folles, et pose à nouveau sa bouche chaude sur la mienne. Cette sensation de douceur est des plus inédites. Torik s'enhardit. Il presse doucement mes lèvres, les entrouvre de sa langue; tandis que nos souffles se mêlent, je me sens défaillir sous ce premier baiser si...mouillé.

L'univers de ce livre m'a transportée et inspirée durant ce voyage, durant ma lecture. C'est un bon livre

J'avais repéré ce roman est librairie mais n'avais pas encore trouvé l'occasion de me l'acheter. Grâce à mon stage aux éditions Scrineo, c'est désormais chose faite.

Une chose est sure : L'Aura Noire propose un univers vraiment très original ! L'intrigue se situe dans un futur dans lequel un démon a mis fin à l'humanité telle qu'on la connait. Il existe désormais plusieurs royaumes ayant chacun sa spécialité.

Louyse est une jeune Sylve sorcière qui est sur le point de devenir Aspirante avec les douze autres novices de sa promotion. Mais rien ne se passe comme prévu et leur rituel de passage rate... Les démons semblent être de retour sur Terre et notre héroïne n'est pas arrivée au bout de ses peines.

Suite à la mort de sa Ringsey, sa maîtresse attitrée, toute la promotion de Louyse risque de se faire renvoyer, elles devront donc repasser le rituel seules et se préparer pour cela. Mais Louyse se découvrir aussi une malédiction : l'Aura Noire ; mais aussi un destin de Sentinelle, êtres plus puissants encore que les Ringseys.

Ce premier tome est très introductif : l'héroïne découvre ses responsabilités futures et on ressent les prémices d'une guerre contre un démon majeur prêt à tout pour se venger des humains. Je pense que la suite réserve encore bien des surprises. Bien que l'univers soit très original et prenant, je trouve que l'intrigue est un peu trop enfantine à mon goût.

J'ai assez vite accrocher avec le monde créé autour du personnage de Louyse et de ses amies. Même si parfois j'ai pu lever les yeux au ciel à cause de l'attitude des copines de Louyse, je trouve ce premier tome très prometteur et attend la suite avec une certaine impatience. Et puis on va pas se mentir, Scrinéo a fait un très bon boulot avec la couverture de ce livre, une raison de plus pour vous de vous plonger dans cette histoire vraiment sympa à lire.

J'ai bien aimé l'histoire et l'univers, mais j'ai trouvé que l'histoire se focalise un peu trop sur les petits problèmes adolescents, sans essayer de nous faire comprendre ce qu'il se passe vraiment ! Je trouve ca dommage, mais il y a un gros mieux après la moitié du livre et j'espère que le deuxième tome sera meilleur: plus prenant, moins "éparpillé"

Dès le début les explications manquent. Personnellement je n’ai pas tout compris et j’ai trouvé cela un peu « fouilli ». Malgré cela, j’ai trouvé l’univers très intéressant. Je suis assez déçue.

Un bon livre agréable à lire , on se prend bien à l'histoire , j'ai hâte de lire la suite

J'ai adorer ce premier tome qui est bien construit et nous plonge dans un univers sympa et original. Pour changer, le personnage principal n'a rien d'une héroïne et pourtant elle à un destin qui va l'obliger à le devenir.

Je l'ai déjà lu depuis un moment, je me souviens encore que je l'avais emprunté à la bibliothèque :)

J'ai aimé l'histoire ( j'ai l'impression d'être une grande méchante ...xD)

Mais il manquait seulement un tout petit truc ... mais c'est vraiment une lecture très agréable :)

Un bon livre dans l'ensemble. Je l'ai trouvé tres long à démarrer.

L'univers est sympa et original.

S'il y avait une suite, je le lirai avec Plaisir

J'étais curieuse de le découvrir, la couverture est très jolie et le résumé le rendait tentant. En dépit des avis très contrastés et mitigés que j'ai pu voir circuler, personnellement, j'ai passé un super bon moment. Il y a des points noirs et de très bons atouts, dans l'ensemble, ce roman m'intrigue beaucoup. J'espère qu'il y a une suite, même si la fin est chouette en tant que tel, il reste des petites choses qui me pousse à aller plus loin. C'est une bonne histoire de fantasy, je l'ai lu très rapidement.

Après, je tiens à vous prévenir, parce que cela pourrait en étonner plus d'un, le style de l'auteure est singulier. Nous nageons en plein coeur d'un récit de fantasy, mais nous avons une plume plutôt moderne. Nos adolescentes s'expriment avec un langage de jeune, d'ados. Attention, ce n'est pas pour autant vulgaire ou risible, c'est juste déroutant dans ce milieu où l'on peut s'attendre à des phrases tournées 17ème siècle. J'ai adoré l'univers. Nous avons un monde fonctionnant avec une magie très singulière, des Ringtree en lien avec la nature et une très vieille forêt dans laquelle les novices et aspirantes vont devoir faire leurs preuves pour obtenir ces Ringtree. La magie permet de protéger, de soigner, nos héroïnes travaillent dans un hopital proche de leur dortoir et école. L'histoire aurait pu être linéaire avec cette affaire d'épreuves et de cours, d'apprentissage à être guérisseuse. Néanmoins, l'apparition de l'aura noire, ce vieux maléfice qui contraint la Mort à tuer tous ceux qui s'approchent de Louyse change la donne. En tout cas, l'intrigue m'a surprise et je me suis laissée faire pour la découvrir.

Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire

• France : 2017-01-26 (Français)

liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T22:36:22+02:00