Terre, champ de bataille, tome 2/3 : La Reconquête

Description ajoutée par manu74 2011-02-25T14:56:36+01:00

Les Psychlos ont ravagé l'univers. Ils ont colonisé et exploité plus de deux cent mille planètes. Dont la Terre.

Au seuil du 30e siècle, pourtant, les survivants de la race humaine quittent leurs refuges pour former une coalition. Ils ont des raisons d'espérer. Jonnie Goddboy Tyler a trouvé l'arme qui pourrait venir à bout de l'ennemi. Il a aussi découvert, dans les Montagnes Rocheuses, la forteresse ultime que les hommes du 21e siècle avaient édifiée pour tenter de résister aux brutes venues des étoiles.

Dans son trou noir, Terl ruminait sombrement.

Il n’était pas avec les autres Psychlos : ils lui auraient lentement arraché jusqu’au dernier poil de son pelage. Il se trouvait dans un réduit où les employés à l’entretien des dortoirs rangeaient jadis leur matériel. Il avait été équipé d’un système de recyclage de gaz respiratoire, d’un lit très étroit et suffisamment long. On avait aménagé une ouverture pour servir de passe-plat, et il était possible de voir à l’extérieur à travers ses panneaux rotatifs. Un intercom avait été fixé au bas de la porte.

La construction, il l’avait appris à ses dépens, était solide : il avait essayé tous les moyens d’évasion. Il n’était pas enchaîné mais, à toute heure du jour et de la nuit, il se trouvait sous la surveillance d’une sentinelle armée d’une carabine d’assaut qui montait la garde dans le couloir.

Tout cela, se disait Terl, était de la faute des deux femelles et de Chirk. Sa perception des événements était plutôt éloignée de la vérité mais rien n’aurait pu le convaincre qu’il avait tort. Terl avait toujours excellé dans l’art de se créer des illusions et, ces derniers temps, il était au mieux de sa forme en ce domaine.

Pas la joie ce tome est une dégringolade des premiers tomes, un humour de dérision qui nuit plus à la lecture que de lui donner un quelconque attrait. Assimiler les banquiers à des requins certes, mais de là à faire des banquiers galactique des évolutions de squales, c'est ...mauvais, plat, insipide, la teneur gobale de ce livre.

Un troisième tome qui n'est pas à la hauteur de l'idée originale du premier mais qui donne une suite...

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:06:35+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:42:21+02:00
Laczen l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T19:17:32+02:00
melu49 le place en liste or