Terre d'Ombre, Tome 2 : Esprit de Sacrifice

Auteur

Description ajoutée par anonyme 2017-06-01T14:54:32+02:00

L'épreuve d'immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu'elle ne l'aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu'elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en réalité, que commencer. La voilà qui se voit obligée de quitter Terre Alpha pour les terres inconnues, au sud, afin de trouver la seule personne capable de l'aider.

Et le hasard lui a attribué un compagnon improbable. Cette fois, cependant, ce ne sera pas l'inconnu et le doute que Lake devra combattre, mais bien sa plus grande peur.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-01T14:56:32+02:00

"— Je suis persuadé qu'ils ne choisissent pas à la légère, et que ton rôle est bien plus important que tu le crois. Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est toi qui le définiras à ta façon. Tu ne te plieras pas à ce que ce don exige de toi, c'est toi qui le feras plier à ce que tu es. Tu as été choisie par ta force et ta capacité à comprendre le monde autour de toi, alors sers-toi de ça pour manier ton pouvoir à ta manière. Et je te promets, ici même, que tant que je serai en vie, je ne te laisserai pas devenir ton pire cauchemar."

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-08-11T11:30:12+02:00

Nous retrouvons Lake, qui doit quitter la cité de Ceslaw, aux côtés de l'assassin de Ceslaw, Jaylan de Sandorn, pour une nouvelle quête, destinée à en apprendre davantage sur son rôle de messagère.

Une nouvelle fois, l'auteure nous montre qu'elle maîtrise complètement son univers car si l'action est plus présente que dans le précédent tome, cela n'est pas au détriment du reste. En effet, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre action, révélations et descriptions. Cette fois-ci, elle nous pousse plus loin dans les 2 parties dont se compose ce livre. Grâce à elles, on découvre 2 cultures au fur et à mesure des péripéties de Lake et Jaylan. La première, celle des écorcheurs, que nous ne faisions qu'effleurer dans le précédent tome. Cette première partie où nos personnages sont capturés, m'a vraiment mis des frissons dans le dos. On suit avec horreur les coutumes de la culture des écorcheurs. Heureusement, en parallèle, nous apprenons à mieux connaître nos personnages car ils se rapprochent et se dévoilent alors qu'ils pensent qu'ils vont subir le même sort que bien d'autres avant eux !

La deuxième partie du voyage est tout aussi intéressante car elle se penche sur Brivaël, une cité bien différente de Ceslaw. C'est une cité guerrière où nous rencontrons les marauds, la famille adoptive de Jaylan, qui nous permettent de le comprendre encore plus et de briser définitivement ce masque de froideur, qu'il arborait à Ceslaw. Franchement, j'ai adoré chacun des marauds ! Ils ont des personnalités bien distincts mais on ne peut s'empêcher de s'attacher tout de suite à eux. Ils sont hauts en couleurs et apportent beaucoup d'humour au récit, après la première partie plutôt sombre de l'intrigue !

Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le premier ! En effet, l'action est davantage présente sans que cela ne nuise à l'univers et aux personnages, qui sont encore plus détaillés et passionnants qu'auparavant ! J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3 !

Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T10:21:24+02:00