Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux

Description ajoutée par Ocelline 2018-09-03T19:56:22+02:00

Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-07-14T12:13:29+02:00

Après un grand bouleversement, la terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le surplus de sa magie utilisée se transforme en brume toxique qu'ils stockent dans des réservoirs prévus à cet effet. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres vient sur eux. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun.

C'est un roman fantastique à l'ambiance oppressante que nous propose Cindy Van Wilder. C'est efficace, plein d'actions, et de rebondissements. Peut-être un peu trop parfois. On découvre énormément de choses sur cet univers complexe qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure de notre lecture :Un monde apocalyptique original et bien construit autour des dieux. Les deux héroines sont attachantes et complémentaires.

Ce premier tome se termine en plein rebondissement, autant dire qu'on attend la suite. Pas mal !

"Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux" est sorti 2018-09-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Septembre

Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux

• France : 2018-09-19 (Français)