Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"L'esprit des hommes est ainsi fait que même à genoux, même défait, il ne renonce jamais à ses rêves de liberté."

Afficher en entier

Les dieux et déesses nous ont-ils punis en nous infligeant un aussi grand châtiment que le Bouleversement ? Je n'y crois pas. En revanche, je suis persuadé de l'erreur humaine, voire d'un sabotage volontaire.

Afficher en entier

Et pourtant, je refuse de m'écrouler. Je suis debout. Et je défie du regard, du poing, de toute ma volonté cette masse informe, évanescente, qui me menace. Dans mon esprit naît une étincelle. Je me souviens de la chaleur du feu, de la danse des flammes, du fantôme de ma mère, de l’Éclatante qui naît au bout de mes doigts, de l'embrasement de mes sens. A cet instant où la mort me menace, est sûr le point de m'engloutir, je m'accroche désespérément à la vie.

(page 244)

Afficher en entier

« Il s’est avéré très vite que certains passeurs ne désiraient aucunement se plier à la volonté de la guilde. Ils rejetèrent ses règles et devinrent pirates. On entendit bientôt parler de bateaux sabordés, d’équipages massacrés et de passagers rançonnés, voire pire. Loués soient les dieux, l’existence de ces brigands est en général aussi courte que leur épée. »

Ma vie après le bouleversement, témoignage d’Eyphael, sanctuaire d’otis

Afficher en entier

Comment je vois l’avenir ? C’est bien simple - 1 verre d’eau pas trop croupie en main, un rayon de soleil sur mon visage, un baiser de ma femme sur ma joue. Et la Brume qui vient me prendre dans mon lit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode