Terre de Castes, Tome 1 : Rébellion

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2015-06-12T07:00:14+02:00

Sur une Terre futuriste dominée par un système de Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents.

Dénoncés par Reyjean, un Seigneur amoureux de Celdric qui a découvert leur secret, ils sont séparés et emprisonnés durant sept ans. Dès leur libération, l’un comme l’autre ne pense qu’à se retrouver. Leur amour, malgré toutes ces années, est toujours intact et puissant.

Mais Reyjean se dresse à nouveau entre eux. Décidé à se venger de Falko, qui lui a pris celui qu’il a toujours considéré comme sien, il saisit l’occasion qui lui est donnée de le réduire en esclavage et de le soumettre à ses désirs.

Pour retrouver Falko, Celdric devra accepter de se perdre sur des chemins qui risquent de le détruire…

AVERTISSEMENT DE L’AUTEURE : bien que cette histoire soit avant tout une romance, elle se déroule dans un monde dur et violent où tous les coups sont permis. Ce livre contient des scènes à caractère BDSM explicites, en particulier lorsque Falko est l’esclave de Reyjean.

Nouvelle Description

Lien Kindle : http://amzn.to/2ywWDXb

Lien broché : http://amzn.to/2ywHy7U

Extrait ajouté par Velandra 2019-08-16T18:20:07+02:00

— Les Seigneurs ne se mélangent pas avec les Intouchables, oui, je connais le refrain.

— Les Intouchables ou n’importe quelle autre Caste.

— Tu as toujours été un idéaliste, sourit Falko en se penchant pour l’embrasser tendrement.

— Est-ce un crime de vouloir envoyer au diable ce maudit système ?

Malgré ces défauts, j’ai fortement aimé livre ce livre. J’ai longuement hésité pour la note en me disant, il y avait beaucoup de sexe pas assez sur l’histoire. D’un autre je trouve qu’on a juste assez que le problème évoqué reflète parfois celle de notre société, que le message est beau... Au final, je me suis laissé convaincre par la sensation générale que m’a laissée cette lecture. Un bon moment et une bonne découverte dans une romance MM sur fond SF.

Chat-pitre suivant !

C'était pas mal mais je suis un peu déçue. Avant de me lancer j'avais lu plusieurs commentaires qui disait que les scènes étaient très dures, qu'il y a beaucoup de bouleversement alors j'avais hésité à lire le bouquin ne voulant pas me retourner encore et encore l'estomac d'émotion mais... en fait, je crois qu'après du victoria lace et la série fucking love j'ai été anesthésié pour ce niveau.

Alors ouais, ce n'est pas très joyeux pour Falko mais bon, on ne voit pas beaucoup les scènes de prostitution en soit, on ne voit pas non plus des masses les punitions que lui inflige Reyjean... en fait, j'ai même eu plus de souffrance pour Reyjean qui bah, il est souffre juste il ne le remarque pas du tout le tourbillon de sentiment qu'il y a en lui alors il l'exprime mal mais c'est le personnage qui a qui j'ai offert le plus de sympathie.

Celdric pour moi est totalement invisible, car en soit c'est Farell qui fait tout... Celdric n'est là que pour couché avec Falko et lui dire qu'il l'aime, honnêtement tous les chapitres où ils sont ensembles ils finissent de façon érotique si le chapitre en lui-même n'est pas que ça. C'est un peu dommage.

Au passage merci à Farell !!! Un personnage qui empêche les non-dits ! J'ai tellement horreur des scénarios où l'intrigue repose sur les non-dits que quand j'ai lu son ordre de parler avant qu'il y ait des non-dits, je l'aurai embrassé !

J'ai trouvé aussi que tout ce résout facilement et même le dernier problème trouve facilement, une vieille loi trouvée et hop on se venge, ça apparait de nulle part mais c'est là. Pareil la rébellion, on en parle pas des masses avant la fin alors que bon... en 7 ans ils n'ont pas trouvé le moyen d'aider Falko...mouais...

Enfin bref, j'ai apprécié le tome mais sans plus. J'avais beaucoup plus aimé désir interdit que celui-ci. Je vais quand même lire la suite car je suis curieuse de voir ce qui se passe pour Reyjean.

Commentaire ajouté par Kanon 2019-11-23T23:00:44+01:00

J'ai acheté ce livre lors du salon du livre gay de Paris 2019 après un long moment à papoter avec l'auteure. Elle a juste eu à me dire "trio" et je savais déjà que j'allais le prendre. Je suis véritablement fan des threesome tout en ayant conscience que c'est assez difficile à gérer. De plus, je fais personnellement la distinction entre "trouple" (mot que je trouve particulièrement laid mais puisque c'est celui que les personnes utilisent, c'est plus adéquat pour se faire comprendre) et polyamour. Selon moi, un trouple c'est un trio où les trois amants s'aiment mutuellement tandis que dans le polyamour, à trois ou plus, toutes les personnes ne s'aiment pas forcément d'amour et n'ont pas forcément toutes des relations sexuelles entre elles. Je le vois comme ça. Tout ça pour dire qu'ici, dans cette histoire, moi qui m'attendais à un "trouple" je l'ai ressenti comme un polyamour. Bon, un polyamour avec des antécédents et pas forcément la bonne approche pour le troisième personnage (ce qui empêche le trouple d'ailleurs). Soit, pourquoi pas.

Il faut savoir que cette histoire est plutôt branchée SF mais ça reste gérable. Il y a des livres SF qui sont vraiment lourds à lire, ce qui n'est pas le cas ici. J'étais très emballée lorsque j'ai commencé et surtout après le petit speech de l'auteure ! J'adore les histoires compliquées, avec des rébellions, des castes et ce genre de choses. Ça a un potentiel de dingue et on peut trouver des perles. Ici, j'avoue avoir été un peu déçu. Je m'attendais à... plus. En fait, l'histoire est bien. Mais voilà, elle est juste bien. Elle n'est pas "Waouh !". Pourtant, il y a du potentiel. Les personnages ne sont pas mauvais, le contexte non plus, ni même la trame. L'ensemble est bien mais la façon d'amener l'histoire m'a moins séduite.

En fait, au début ça allait. Bon, j'ai été un peu gêné par des sauts d'un passage à l'autre assez rapide, parfois avec des scènes qui auraient mérité plus d'approfondissement, ou inversement. Mais surtout, au début, il y a Reyjean. Ah Reyjean. Je ne vais pas vous le cacher, c'est véritable c*nnard et c'est bien pour ça que je l'aime. Du coup, le début de l'histoire, surtout entre Reyjean et Falko, j'étais vraiment dedans malgré des détails qui parfois me faisaient tiquer. Mais ensuite... Tout le milieu... Tous les passages avec Celdric et Falko... Pardon mais je ne peux pas. Je ne les supporte pas ensemble !!! C'est très personnel, absolument subjectif mais je les trouve insupportable ensemble ! Ils se bécotent tous les trois paragraphes, roucoulent toutes les deux pages, et baisent quasiment tous les chapitres les concernant. Je ne suis pas contre les scènes de sexe mais là je trouve clairement qu'il y en a de trop. Trop qui servent à rien. La moitié n'apporte rien à l'histoire. Bon, après ça peut être considéré comme de l'érotisme mais personnellement, les voir (lire) se faire des mamours sur le lit, par terre, dans la voiture, ça va trente secondes. Brrrr ! Ils m'ont vraiment agacé avec ça. Encore une fois, j'insiste, c'est mon avis, donc à ne pas prendre pour une généralité ou autre chose.

Du coup, dès qu'il y avait Reyjean, j'étais contente ! Non seulement parce que cela voulait dire qu'il allait foutre la merde (et j'adooooore quand tout ne se passe pas parfaitement dans une histoire) et aussi parce que lui m'insupporte beaucoup moins que Celdric. En fait, Reyjean et Falko, je suis carrément pour, Reyjean, Falko et Celdric, à la limite pourquoi pas, Reyjean et Celdric... Bof non, Celdric et Falko hors de question !

Pourtant, Reyjean est assez cliché sur certains points mais au début, avec Falko, il m'a charmé et depuis, je ne me lasse pas de cet idiot prévisible. D'ailleurs, pas mal de choses sont prévisibles dans ce livre, ce qui m'a un peu attristé. Tout comme, il y a des dialogues qui me sont sortis par les yeux (généralement ceux entre Celdric et Falko). Des dialogues notamment peu crédible, comme par exemple des discussions qui sont en théorie difficile à aborder et alors qu'ils exposent plutôt aisément les faits. Après on me dira "mais c'est parce qu'ils se font confiance mutuellement" ou "c'est pour que leur relation avance". Oui... mais non. La confiance est quelque chose de très fragile et une relation n'est jamais totalement blanche. En fait, je crois que ce qui m'a agacé avec eux, c'est ce miel dégoulinant de sucre et de douceur qui représente leur amour.

Malgré tout ce que je viens de dire, je suis tout de même curieuse de connaître la suite (surtout pour Reyjean) et aussi pour un personnage vraiment particulier qui arrive à la toute fin (je ne spoile pas).

En ce qui concerne la plume de l'auteure je la trouve correcte. C'est facile à lire et simple. Il n'y a pas de problème là dessus. À noter qu'il s'agit d'une auto édition et donc que l'auteure a sans doute dû tout gérer elle-même. Notamment la couverture qui est très loin d'être à mon goût. Je ne l'aime pas, je ne la trouve ni jolie ni esthétique. Encore une fois, c'est subjectif même si, si je peux donner un avis plus objectif, je pense, qu'il y a quelques petites retouches simples qui pourraient être faites pour améliorer le rendu visuel. Comme par exemple écrire en très gros le titre, pourquoi pas au milieu, et en plus petit, en dessous par exemple, le titre du tome et laisser le nom d'auteur là où il est. La couleur aussi pourrait être modifiée pour que le titre ressorte d'avantage et que ça claque à l'oeil, que lorsqu'on regarde la couverture, tout de suite on sache de quelle histoire il s'agit. Ce genre de points. Ce sont des suggestions, des choses que j'aurais fait personnellement et qui ne sont ni vérité absolue, ni indispensable.

Pour de l'autoédition, je trouve ça pas mal même si je reste sur ma faim avec des passages parfois trop rapides, d'autres trop longuets, et un contexte qui pourrait être exploité plus profondément pour vraiment tirer le meilleur de tout ça.

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirais sans doute la suite par curiosité.

Dans un futur peut-être pas si lointain... Dans un monde séparé en Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents.

Ce résumé m' a tout de suite attirée car j'aime beaucoup les dystopies (histoires de sociétés imaginaires régies par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste). Bien que ces "Castes" rappellent les classes des siècles précédents (nobles versus roturiers), on peut également y voir un parallèle avec le système de "Castes" qui existe encore en Inde. Et ce contexte n'est pas si courant dans la Fantasy M/M.

Ayleen Night nous entraine immédiatement dans le cœur de son sujet, une société violente où ne vivent réellement que les Seigneurs et où tentent de survivre les Intouchables. Nos deux héros, Celdric et Falko, vont se retrouver après 7 années de silence, 7 années à tenter de survivre à cette cruelle séparation. Comment alors vivre ensemble alors que persistent ces diktats sociaux ? Ils vont bien sûr se rebeller. Celdric et Falko sont touchants par leur caractère bien distinct et dans leur volonté de résister à ce système despotique.

Je me suis laissée emportée par l'histoire, le contexte, leur combat.

Je recommande ce livre.

Attention : certaines scènes, notamment à caractère sexuel, sont violentes !

Waouh déjà au départ sombre et torride, moi qui n’est pas trop l’habitude de lire des livres gays non pas parce que je suis contre l’homosexualité bien au contraire, mais là sa démarre vite et bien, on rentre de suite dans l’histoire tellement elle est captivante.

Reyjean est vraiment diabolique et d’une cruauté horrible, mais l’amour et toujours le plus fort même après sept ans de séparation Celdric et Falko sont autant épris l’un de l’autre malgré tout ce qu’ils ont subi chacun le leur coté, ils se sont enfin retrouvés.

Grace à cette histoire très émouvante Ayleen à su nous envoûter comme d’habitude, hâte de lire la suite

j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai été pris par les émotions, par l'univers et par la romance entre Falko et Celdric est très belle. Je n'arrive pas à ressentir de sympathie pour Reyjean.

Une histoire d'amour MM pas comme les autres rien que parts le contexte. On est dans un monde régis par des caste ou les seigneurs sont ceux qui gouverne et les intouchable avec des gêne extra-terrestre méprisé de la société. Dans ce livre o suit Cedric un seigneur qui tome amoureux d'un intouchable mais qui vont vivre l'enfer chacun d'entre eux car ils sont étais dénoncé. On les retrouve 7 ans plumard avec leur blessure. Ce que j'ai adoré c'est les personages car leur histoire d'amour résiste malgré les difficultés qu'ils ont subi et leur tempérament. O découvre au fur et a mesure leur histoire et la race des intouchable et leur particularité. Un livre que j'ai adoré.

Un premier tome qui plante le décor et la situation des personnages, c'est une jolie histoire mais c'est vrai qu'il manquait un petit truc. D'un autre coté ce livre se lit très bien, je pense que le problème ne viens pas du livre mais de ma dernière lecture qui m'avait beaucoup plus.

J'ai bien aimé...

Mais ça aurait pu à mon sens être encore meilleur...

Magnifique l'histoire de Falcko et Celdric j'ai adoré. un roman passionnant très addictif

Terre de Castes, Tome 1 : Rébellion

• France : 2015-06-12 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T21:23:07+02:00