Terre de Héros - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:18:35+01:00

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. Rien que l’acier

2. À pierre fendre

3. Jusqu’à l’âme

Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier.

Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire.

Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.

Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée...

« Couillu, brutal et sans compromis, Morgan prend les clichés de la Fantasy, les hache menu et leur fout le feu. » Joe Abercrombie

« Morgan a donné à la Fantasy un violent coup de jeune. » The Times

« C’est de loin, de très loin, meilleur que tous les autres romans de Fantasy que vous lirez cette année. » Deathray

Je ressors mitigée de ma lecture de la Terre de héros de Richard Morgan. Ce n’est pas mauvais en soi, bien au contraire. L’histoire est riche, l’intrigue complexe et bien conçue. Elle a tous les éléments pour faire une grande œuvre! Mais voilà, j’aurai beau dire, faire et avoir, comme tout un chacun, mes mauvais côtés, par nature je suis plutôt une fille gentille et positive. J’ai tendance à chercher un bon côté dans le malheur, quelque chose de beau dans la laideur. Quand un auteur exprime l’exact contraire, j’ai du mal. Ça ne va pas à ce point dans cette série. Terre de héros se situe à la limite de ma tolérance. Dans la description sur Amazon, on pouvait voir que quelqu’un l’avait décrit comme couillu, brutal et sans compromis. Moi, j’aurais plutôt dit cynique. L’auteur me donne l’impression d’avoir des comptes à régler et de se servir de ses livres comme médium pour le faire. C’est son droit et je suis certaine que plusieurs vont adorer ça. Mais moi, la déchéance sous la victoire, la crasse derrière la grandeur, ce n’est pas tant ma tasse de thé. À petite dose, parce que le monde n’est pas parfait et que ça peut enrichir une intrigue, je ne dis pas. Par contre, si c’est étalé tout du long… Ici, il n’y a pas de héros courageux, muni d’un solide sens moral et de grands idéaux. Ils savent se battre et ont été manipulés pour se retrouver au bon (ou mauvais) endroit au mauvais moment. Entre le cliché et son antithèse, il y a un équilibre qui ne me semble pas avoir été atteint. Je trouve ça dommage parce que je réalise qu’il aurait suffi d’aborder exactement la même histoire avec un angle un peu différent et une vision moins… lugubre, pour qu’elle puisse peut-être rejoindre mes préférés. Alors que là, je ne crois pas que j’aurai envie de la relire.

Terre de Héros - L'Intégrale

• France : 2018-03-01 (Français)