Terre de lumière

Description ajoutée par BibliDonnezac 2014-12-31T00:13:39+01:00

1931. Sur les hauteurs de Gorbio, un village de Provence, Aline Boissieres garde son troupeau de moutons. Les montagnes la protègent du regard des hommes : à 17 ans, la blonde adolescente est devenue un objet de désir. Son frère aîné, Henri, le sait mieux que quiconque, lui qui, depuis l'abandon de son père, n'a jamais cessé de veiller sur elle. Rêvant d'une autre vie pour sa soeur et lui, il est parti faire son service militaire au Maroc, protectorat français, lorsqu'il revient en permission, il est accompagné d'un camarade de régiment, Arnaud. Entre le jeune soldat et Aline, c'est le coup de foudre. Les deux amants se le jurent : leur amour survivra au départ d'Arnaud. Mais celui-ci est tué et Henri doit rapporter la nouvelle à sa soeur ... Pour Aline, c'est le début d'une étrange malédiction : tous les hommes qui l'approchent sont mystérieusement assassinés. Soupçonnée, menacée et convaincue que celui qui, sans le savoir, est devenu le père de ses jumeaux, n'est pas mort, elle décide de reconstruire sa vie dans son sillage. Au Maroc.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par florine76 2012-06-12T16:41:11+02:00

que de suspense mais qui tu autour d'elle ? livre qui montre la difference de culture entre les pays mais que ça fini bien !!!!

Terre de lumière

• France : 2008-07-10 - Poche (Français)