Livres
433 430
Membres
355 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terre des Origines, tome 3 : L'exode



Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T14:55:41+01:00

Résumé

Pour Nafai et ses compagnons, la page de Basilica est définitivement tournée. Quittant, sous la contrainte des événements, la quiétude de la cité des femmes, ils doivent à présent affronter le rude désert d'Harmonie. Commence alors pour eux un voyage de plusieurs années qui doit les mener jusqu'aux vaisseaux stellaires, synonymes de retour vers la Terre. Au cours de leur exode, jalousie et rancœur font leur apparition au sein de la communauté et le groupe menace de se désintégrer. En dépit des doutes et des difficultés qui jaillissent, Nafai continue de placer sa confiance et sa foi en Surâme. Mais que peut faire même le plus puissant des ordinateurs dieux lorsque la haine s'installe dans le cœur des hommes ?

_________________________________________

Basilica est tombée : le monde Harmonie se délite. Ils sont seize, les élus de Surâme qui vont affronter le désert et traverser un continent pour atteindre son but : l'astroport de la planète, dissimulé aux hommes depuis quatre cent mille siècles. Un voyage qui durera des années pour ces seize destinés au grand retour sur la Terre. Seize dont Nafai et sa jeune épouse Luet ; mais aussi ceux qui n'ont pas voulu de cet exil, en qui la haine et la colère grondent... Troisième livre du cycle TERRE DES ORIGINES, L'EXODE fait suite à BASILICA et LE GENERAL. A propos du GENERAL : " Guerre larvée, conflits pour le pouvoir, querelles fratricides, stratégies amoureuses tissent une de ces intrigues subtiles et passionnantes dont l'auteur est coutumier. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-27T05:54:35+02:00

Lier Et Délier

Nafai montait la garde à sa façon habituelle : en conversant avec Surâme. C’était plus facile qu’au début, où Issib et lui avaient pratiquement dû contraindre Surâme à leur parler. Maintenant, il formulait ses pensées dans sa tête, avec soin, comme s’il les prononçait à haute voix, et presque sans effort, il sentait les réponses de Surâme lui parvenir. Elles se présentaient sous la même forme que ses pensées, évidemment, si bien qu’il avait parfois du mal à les en distinguer ; souvent, en cas d’incertitude, il reposait la même question, et Surâme (comme tout ordinateur, il ne connaissait pas l’impatience) répétait complaisamment sa réponse autant de fois que Nafai le désirait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Terre des Origines, tome 3 : L'exode

  • France : 2005-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

Loiis l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T20:19:43+01:00

Les chiffres

Lecteurs 40
Commentaires 0
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Ships of Earth - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode