Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère

Description ajoutée par Kent-Nelson 2016-12-02T17:09:58+01:00

« Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue, même pas moi. Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je l’ai vue faire... Constamment persécutée, elle devait écourter ses apparitions au maximum. C’est ce qui a créé ces rumeurs, celles qui disent qu’elle n’était qu’une ombre. Elle l’était, oui, mais parce qu’elle n’avait pas le choix… » Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible évènement, Lake ne de­vra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés.

Extrait ajouté par Laully 2020-08-17T20:42:32+02:00

Lake, est-ce que ça va ?

— Les souvenirs, dis-je en essayant de faire disparaître la nostalgie qui m’enserrait le cœur. Ces satanés souvenirs sont pleins d’épines, parfois.

Elle me sourit, et Aodrew hocha doucement la tête

C'est un vrai coup de cœur

Je regrette seulement de ne pas avoir la suite

J'adore l'histoire et ses personnages qui sont tellement attachants

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-21T08:56:44+02:00

Un excellent premier tome très immersif. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lake, elle est profondément gentille et pense beaucoup à son entourage. Domitian a également pour moi une grande importance dans ce récit, c'est un très bon guide, très paternel, attentif et doux. J'ai aussi fortement apprécié Farrès et ai été très surprise de la tournure que sa présence à prise. J'ai été très satisfaite que les intrigues politiques de Ceslaw ne soient pas omniprésentes, elles ne noient pas le reste du récit, notamment la recherche du pouvoir de Lake et c'est un très bon point. L'univers m'a bien emballé et je suis curieuse de lire le tome 2 pour découvrir de nouvelles terres et en apprendre plus sur le rôle et la vie de la Messagère.

Commentaire ajouté par anmar42 2021-05-06T18:01:07+02:00

L'histoire est intéressante mais j'ai eu du mal quand même à avoir une bonne addictivité ... Il m'a manqué qq choses pour rester vraiment accrochée... Ça s'est améliorée vers la fin...mais est ce suffisant pour continuer... Pas sûre

Commentaire ajouté par Laully 2020-08-17T20:51:37+02:00

J'ai était subjugué par ce livre. Ces un bonheur de lire cette histoire elle es juste génial. L'auteur nous plonge dans un monde où on rencontré plusieurs peuples et de leurs différente vie, elle nous partage la vie de Lake et de sont histoire face à ses dons elles doit découvrir qui elle es.

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-10T22:59:35+02:00

Superbe !

tout un tome pour ce peu de suspens ?

voilà ma première réflexion, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et la tournure des événements, pas un coup de cœur mais pourquoi pas.

Juste, je fus littéralement sur les fesses lorsque j'appris l'identité de la personne qui l'accompagnera dans sa quête, je m'y attendais tellement pas !!

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-12-15T14:55:09+01:00

Étonnant.

Un livre étonnant et addictif.

Quand je me suis lancée je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et j’ai découvert cette histoire avec appréhension.

Pourtant, c’est bien écrit, l’histoire est très intéressante et l’héroïne est fascinante tout comme l’univers dans laquelle elle évolue.

J’ai dévoré ce tome et j’ai direct foncé sur le suivant.

J’ai même adoré.

Cependant, j’ai quand même trouvé quelques défauts, qui font que je l’ai mis en argent.

Déjà, je n’ai pas trop aimé les références au futur, par exemple quand il va se passer un truc surprenant, l’auteur, juste avant, marque par exemple « si j’avais su ce qui allait se passer, je n’aurais pas emprunté cette voie » ou « ce fut la fin d’une Lake innocente et le début d’une aventure extraordinaire ». C’est par rapport à mes goûts personnels, mais j’ai trouvé que ça gâchait un peu le suspens.

Après, je trouve que le premier tome, même s’il est super addictif, traîne un peu. Dans le sens où il lui faut un livre entier juste pour savoir ce qu’elle est... alors même que le résumé nous le dit en avance.

Enfin bref, ce sont des détails finalement et je conseille bien évidemment ce lire car c’est une aventure nouvelle et originale, différent des autres livres du même genre, et ayant aussi lu le tome 2, je peux d’ors et déjà lu que vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par zarg 2018-05-27T17:58:22+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de qualité déjà présente dans comme l'obsidienne. Le style est simple et efficace. Il n'y a pas de rupture de rythme, tout s'enchaîne bien et les intrigues se développent au fur et à mesure. On ne s'ennuie pas et l'histoire se déroule sans qu'on en devine réellement la trame. C'est agréable de ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer la page d'après.

Je lirais la suite avec plaisir bien que je sois, au final, moins un peu moins conquise que pour Comme l'obsidienne.

Commentaire ajouté par magsi 2018-05-10T20:48:03+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre, lu en une fois tellement addictif. Notre héroïne exilé de son clan va a la grande ville pour découvrir ce qui vit en elle . On rajoute cela une intrigue politique, . J'ai eu autant de plaisir à connaître la vérité sur lake qu'a savoir les vérités cachés dans les actes des personnages .A la fin du livre on ne peut ue sauter sur la suite pour voir agir les pouvoirs de lake et de voir comment cela va la changer.

Commentaire ajouté par Althea 2017-10-04T10:23:09+02:00

J'ai dévoré les plus de 300 pages de cette lecture totalement captivée par l'univers et les péripéties des personnages.

Ce qui m'a le plus plu à la lecture du tome 1 de Terre d'Ombre, ce qui a le plus contribué à me captiver, c'est l'univers développé par l'auteure. Plus particulièrement la cité de Ceslaw où une très grande partie de l'intrigue se déroule et qui m'a fascinée par ses subtilités et intrigues, c'est presque un personnage à part entière pour moi. Si vous lisez souvent le blog vous devez savoir que je suis loin d'être une spécialiste en Fantasy, je m'y met tout juste depuis quelques temps, donc ce n'est clairement pas moi qui vous dirait si le monde de Terre d'Ombre est particulièrement original. En plus je me fiche bien de le savoir pour tout vous dire, moi ce que V.I. Prates a imaginé me plait du tonnerre et ça me suffit largement !

Bien sûr il n'y a pas que Ceslaw qui m'a plu, j'ai également beaucoup aimé l’héroïne, Lake. Clairement au début j'étais un petit peu dubitative la concernant. Elle me semblait un peu naïve, passive et du genre à subir plutôt qu'agir, bref pas de quoi me plaire donc. Et puis finalement alors qu'elle est forcée de quitter le clan dans lequel elle a grandit et son petit village, elle s'affirme. Elle est consciente de ses faiblesses mais se révèle surtout au fil des aventures qu'elle vit beaucoup plus dégourdie que ce que je craignais. Concrètement elle m'a assez rarement agacée et je me suis beaucoup attachée à elle alors qu'elle se découvre elle-même.

Une héroïne n'est néanmoins rien sans soutiens et j'ai beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de la jeune femme tout au long du roman. Domitian qui devient son mentor dans la cité est un personnage plein de facettes qui m'a beaucoup intéressée. Encore une fois j'avais un peu d'a priori le concernant au début, je m'attendais à ce qu'il nous joue le mentor mystérieux et un peu condescendant comme on en voit souvenant, or là encore l'auteure évite ce genre de travers. D'ailleurs Domitian n'est pas le seul personnage secondaire qui m'a plu et parmi tous j'ai particulièrement apprécié Joan et Farrès (malgré qu'on le voit globalement peu, ce qui arrive malheureusement trop souvent aux personnages légers et drôles qui font pourtant toujours leur petit effet sur moi).

Ainsi ce premier tome de Terre d'Ombre fut une superbe découverte. J'ai adoré l'univers, ses personnages, et en plus la plume de l'auteure très fluide et agréable est un autre point fort de ce roman qui en possède définitivement beaucoup. Je m'attendais pas à être autant transportée par cette lecture mais la magie a totalement opérée et maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des aventures de Lake et des complots qui rythment Ceslaw !

Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère

• France : 2017-01-10 - Poche (Français)