Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terre-Noire, Tome 1 : Les Exilés du tsar



Description ajoutée par anonyme 2016-10-22T17:36:57+02:00

Résumé

1887, Saint-Pétersbourg. Jeune compositeur, Stepan réjouit par sa musique l'esprit du tsar. Mais tant de succès dérange. Alors, le jeune homme est accusé de complot contre le pouvoir. En Russie, il n'y a pas de place pour les traîtres. Stepan doit quitter ses terres d'Ukraine qu'il chérit tant : le sombre domaine de Terre-Noire ; et abandonner sa seule alliée, Natalia. Très vite, son exil prend la couleur de la haine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

« Le piano résonne parfois des heures entières. Je m'interromps, je reprends. Plus vite. Jamais je n'ai connu une telle frénésie de composer. Je suis au bord du délire, de la folie, que sais-je ? A coup sûr, je traverse des océans de pensées où peu de gens s'aventurent. Terrifiant et savoureux. Est-ce que je perds l'esprit, moi aussi ? Hamlet, le prince vengeur, le prince hagard, est devenu une sorte de double.

Parfois je m'arrête, je m'étire, et la mer semble se retirer en moi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome très prenant, quasi addictif. Avec cette saga, nous découvrons très légèrement la culture russe. Une culture que je ne connaissais pas du tout dans les livres. L'histoire se passe en 1887, sous le règne de l'Empereur Alexandre III (1845 - 1894, avant-dernier empereur de Russie), principalement à St Pétersbourg.

Stepan, brillant compositeur a qui l'on promet une grande carrière, adulé par son public est jugé de trahison envers son pays et le tsar. Sa seule chance de survie est la fuite vers l'Europe. Il laisse en Russie, la seule personne qui le sait innocent, Natalia.

Une lecture très agréable sous forme de journal intime entre Natalia et Stepan, ce qui rend les personnages très attachants.

Afficher en entier
Argent

au début, je ne pensais vraiment pas que ça allait me plaire. Un livre dirigé par la haine, c'est pas top. Mais en fait, tout le livre est plutôt sur le complot, l'espoir d'un amendement... Alors, je l'ai vraiment beaucoup aimé, je le conseille, il est très bien écrit.

Par contre, maintenant que Stepan sait qu'il n'y a pas d'amendement possible, j'ai peur que le prochain livre soit tout noir et que je ne l'aime pas du tout. Alors je ne sais pas si je vais le lire...

Afficher en entier
Diamant

Définitivement mon livre préféré. Dès les premières pages, je me suis retrouvée complètement plongée dans ce roman et dans son univers. La Russie du XIXème siècle, la musique... Un des éléments le plus marquant à mes yeux est la qualité des personnages. Ils sont très bien construits et on a vraiment l'impression de se retrouver face à de "vraies" personnes. En particulier Stepan Tchakarov. Je me suis énormément attaché à lui et il est d'une complexité et d'une originalité incroyable. Mystérieux, ténébreux et mélancolique à souhait. Un véritable chef d'oeuvre. A lire absolument!!!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman bien sympathique, il est intéressant et original, ce fut une bonne lecture qui me donne suffisamment envie de poursuivre la série, même s'il lui manque un peu d'actions pour être pleinement apprécié.

Le premier atout de ce roman est son aspect psychologique, les liens entre les personnages, leurs évolutions, la manipulation exercée par Kusak. Tout est soigneusement orchestré et travaillé pour nous plonger dans les pensées des personnages, dans leurs émotions, leurs plans machiavéliques ou leurs idées bénéfiques.

Le deuxième atout de ce roman, ce qui me l'a rendu si sympathique et prenant, c'est son originalité. Il parle de musique, de la musique de cette fin du 19e, bien exploitée avec l'Opéra, j'ai adoré cette ambiance, les tourments de créateur de Stepan, son envie de créer des mélodies autour de Hamlet.

Autre originalité, c'est le fait de parler de la Russie de cette époque, avec le tsar, avec ses spécificités culturelles et de mœurs, j'étais très captivée par la vie de Natalia, j'aurais demandé encore plus de détails sur cet univers qui m'intéresse vivement.

Les personnages autres que Natalia et Stepan sont fascinants. Ce sont des personnages humains et intéressants que nous offre l'auteur.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est super et les personnages super attachant ! Je suis pressée de lire la suite de cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j'ai découvert grâce à ma soeur, je l'ai trouvé intéréssant de part l'écriture et bien sûre l'intrigue. J'ai envie de poursuivre avec les deux autres tomes qui suit.

Afficher en entier
Diamant

De l'aventure ,de l'action ,du suspens le tout dans la Russie des tsars ,on s'attache au personnage et on apprend plein de choses car les livres de michel Honaker sont toujours très bien écrits et intelligents

à lire absolument si on aime l'aventure...

le tome 2 est tout aussi bon

Afficher en entier
Or

Une superbe découverte, il me tarde maintenant de pouvoir lire le second tome ! :)

Afficher en entier
Bronze

Lecture agréable, personnages attachants, fond historique intéressant, intrigue passionnante, je suis passée au 2e tome très rapidement !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui se lit très vite, bien écrit mais sans envergure.

Pas désagréable mais loin d'être addictif.

Afficher en entier

Activité récente

kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T08:00:19+02:00
Asuka35 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T23:17:51+01:00

Titres alternatifs

  • Le Chevalier de Terre-Noire, Tome 1 : L'Adieu au domaine - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 29
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode