Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La culture rosalienne m'a beaucoup plu par son ouverture d'esprit et sa tolérance. Quelque part, leur mode de vie est plus sensé et logique. Les habitants sont davantage épanouis dans leurs vies personnelle et professionnelle. L'autrice oppose deux points de vue totalement différents, dans les extrêmes ; cela m'a permis de mettre en lumière certains éléments de notre propre société ; au premier plan la catastrophe climatique qui s'annonce et donc l'importance de protéger notre environnement, et beaucoup d'autres thématiques de la vie courante.

Malgré leur affaires florissantes, les Rosaliens ne sont pas transparents. Quelles raisons les ont poussés à aider Annaëlle et compagnie ? Qu'attendent-ils en échange ? Des mystères à éclaircir afin d'organiser la suite des événements sur de bonnes bases et ne pas être pris au dépourvu. On n'entre pas dans le détail, et j'ai trouvé que leur plan manquait de complexité et se déroulait de manière trop fluide, mais le plus important est dit.

En parallèle, les personnages doivent gérer leurs propres tourments émotionnels que réveillent toutes ces aventures. Au menu : un peu de lamentation (tant que ça ne déborde pas, ça ne fait pas de mal), surtout des moments d'introspection, des remises en question et une absence de communication qui laissera des traces dans son sillage. J'aurais aimé que ce soit plus creusé, cependant, les interactions entre les personnages sont toujours rythmées.

Pour finir, j'aimerais mentionner un sujet oublié dans ce dernier tome : d'autres éventuelles îlots survivants ; alors que le premier tome dévoilait à Annaëlle l'existence de la plus haute montagne d'Afrique. C'aurait pu faire une belle ouverture finale.

Le premier tome reste le meilleur, la trilogie fut tout de même une lecture agréable dans un contexte alarmant sur les conséquences du réchauffement climatique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode