Terre(s) : depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle...

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-18T06:37:30+01:00

Couverture aléatoire parmi les 3 présentées.

TERRE(S), le livre événement de Thomas Pesquet.

Depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle.

C'est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage.

Au-delà de la mission scientifique, c'est un photographe d'une rare sensibilité qui s'est révélé au grand public six mois durant.

Le sujet, lui, ne s'était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances.

La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, s'est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d'étendues désertiques en parcelles cultivées par l'homme, d'îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l'infinie variété de ses reliefs, l'étendue de sa palette de couleurs.

Sous l'œil de Thomas Pesquet, la Terre n'était plus seulement une œuvre d'art, elle était le chef-d'œuvre absolu.

TERRE(S), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée.

Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l'ouvrage conserve l'ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l'ISS tel que l'ont suivi des millions d'internautes !

Les droits d'auteur de cet ouvrage seront reversés aux Restos du Cœur.

Couverture aléatoire parmi les 3 présentées.

Contraste surprenant en Arizona : champs irrigués en plein désert... L'impact extrême des activité humaines sur la nature en un seul cliché.

Un très beau livre, Thomas Pesquet nous offre des clichés magnifiques de notre précieuse et fragile planète. Certaines photos font d'ailleurs plus penser à des tableaux de maîtres avec le mélange des couleurs, malheureusement d'autres nous montre bien le grignotage de l'activité humaine qui prends de plus en plus d'ampleur. Notre astronaute préféré n'a de cesse de nous le dire, "la terre est fragile il faut la préserver" et il a entièrement raison !

Tout simplement sublime, des photographies à couper le souffle, et qui font voir notre Terre autrement !!

Terre(s) : depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle...

• France : 2017-11-23 (Français)

pol_a l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T07:22:17+01:00