Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 306
Membres
1 220 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terre Vampire, tome 1 : La voie du Loup



Description ajoutée par anne7777 2010-12-02T21:36:23+01:00

Résumé

Louisiane 2065. Les choses ont bien changé. En cette 44e année de l'Ordre Kurian, la Terre est sous la domination d'extraterrestres surnommés les « vampires » par les humains qu'ils ont asservis. Mais la résistance s'est organisée. David Valentine, qui n'a jamais connu l'ancien monde, fait partie des soldats d'élite, les Loups, qui combattent pour sauver l'humanité. Combattre. Tuer. Survivre. Telle est la voie du Loup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

ord du Minnesota, trente-neuvième année de l’Ordre Kurian : il grandissait dans un cadre verdoyant, dans la région des lacs qui occupait la partie supérieure de l’État. David Stuart Valentine était né au cours d’un de ces hivers interminables, dans une solide maison de brique en bordure du lac Carver. Les habitations disséminées dans cette région devaient leur survie moins à la résistance qu’à l’inaccessibilité des lieux. Les Kurians détestaient le froid et avaient laissé les reconnaissances périodiques et les patrouilles à leurs Collabs. Les Faucheurs n’apparaissaient qu’en été, imitant de manière macabre les pêcheurs et autres campeurs qui jadis venaient visiter les lacs entre mai et septembre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une sorte de compte rendu d'un soldat luttant contre des extraterrestre.Une lecture facile mais un scénario décousu et à l’encéphalogramme plat.Reste l'aventure et l'action trop pale à mon grès pour rendre le tout digne d’être conseillé.

Afficher en entier
Argent

Ce roman est une agréable surprise. On s'attendait à du vampire de base, on en est loin.

Ce n'est pas le vampire le héros et c'est tant mieux. Le héros, c'est Valentine un homme avec ses forces et ses faiblesses, un soldat et un bon. Ne cherchez pas les scènes de batailles rangées où le sang coule à flot. C'est avant tout l'histoire d'un homme.

Le texte est facile d'accès, cela se laisse lire tout seul pour un agréable moment de distraction.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une histoire assez classique (humain contre extraterrestre) mais d'un ennui redoutable. Je n'ai pas apprécié la lecture, c'est brouillon, sans fil conducteur, bref on se perd très vite, et c'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas désagréable à lire mais ce n’est pas un roman. C’est plutôt une suite de nouvelles avec le même héro.

Pour l’univers on est dans un monde post apocalyptique dominé par un oppresseur extra terrestre et les héros (sorte d’animaux garous ) font partie de la résistance. On suit donc David dans plusieurs missions plus ou moins longues qui permettent à l’auteur de nous présenter l’univers.

L’ensemble manque clairement de fil directeur. On dirait que l’auteur nous a jeté plusieurs « tranches » de son univers sans pour autant les assembler.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié la lecture de ce roman. Histoire banale décousue d'une ennuie évidente.

Afficher en entier

Bon compte-tenu du titre, j'avais quelques réticences à l'ouvrir (pensant qu'il s'agissait d'un énième ouvrage de Bit-Lit). Eh bien, la surprise, tout comme la lecture ont été agréables ! Une histoire de résistants humains face à des extra-terrestres exterminateurs. Une transposition évidente de l'Histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre de science-fiction, on s'attache vite aux personnages, l'histoire contre les "vampires" n'est pas bien difficile à comprendre. On est dans la peau de David Valentine, un soldat qui fait parti de la caste des "chasseurs", des soldats d'élites qui combattent pour la survie de l'humanité .

Il y a 3 types de chasseurs : les loups, les félins et les ours. Notre héros fait partie des loups, on peut les comparer aux fantassins des chasseurs (ils sont plus nombreux que les félins ou les ours). Ensuite les félins sont les espions/saboteurs de la caste d'élite et pour finir, les ours sont les armes "lourdes" des chasseurs: des gros barbares bien baraqués. Les humains combattent les "kurians", ce sont les extra-terrestres qui ont envahis la Terre, ils contrôlent les "faucheurs", sorte de marionnettes où il y a un lien psychique très fort avec elles. Les kurians sont surnommés les vampires car ceux-ci se nourrissent de l'aura (énergie) vitale des humains, et certains humains ( appelé les "Colabs") utilisent ces énergies vitales comme une monnaie pour vivre tranquillement.

Après, pendant une mission , David est sauvé par une famille dans les "terres perdues ", au bout d'un moment, il tombe amoureux de la fille aînée des Carlson qui a été forcée de partir pour servir un homme important de la société Kurianne et que fait David? Il part la sauver ...Bon c'est un résumé très court du livre mais en gros , ça se passe comme ça même si c'est plus compliqué . Ca peut paraitre classique mais l'histoire est bien racontée , ce n'est pas un livre à l'eau de rose, l'action est majoritaire, le style est fluide et on ne s'ennuie jamais. Par contre, je trouve que les "faucheurs " sont trop durs à tuer, ils sont presque invincibles et je trouve que ce n'est pas une très bonne idée de les avoir crée en monstre quasiment intuable.

En bref , une lecture agréable pour tout le monde, par contre il n'y a que les trois premiers tomes qui ont été édités par milady , c'est dommages car il y a en tout 9 tomes dans cette série.

Afficher en entier
Or

Un peu trop de religion à mon goût, mais très bien écrit. L'auteur maîtrise son sujet, une originalité à découvrir. J'achèterai la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré les 3 premiers. J’attends le quatrième avec impatience en français.

Afficher en entier

Date de sortie

Terre Vampire, tome 1 : La voie du Loup

  • France : 2008-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:16:55+02:00
evans l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T11:03:51+02:00
Rudt l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:10:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 6.67 / 10