Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Terres brisées est le 1er tome de la nouvelle trilogie fantasy de Victoria Aveyard (Red Queen) qui s'est déjà imposée comme une référence dans le genre.
Sauve le monde, ou détruis-le.
Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast.
Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l'obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :
- Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l'honneur,
- Un immortel, désireux de se venger d'une promesse non tenue,
- Une assassin, exilée et sanguinaire,
- Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,
- Un faussaire au passé secret,
- Une chasseuse de primes avec un compte à régler.
Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.
Je suppose que je n’arriverai pas à vous convaincre de travailler avec moi quand tout ça sera terminé ? fit-elle avec un humour dont il ne discernait pas l’origine.
— Je ne vous suis pas », répondit-il sur un ton raide.
Elle haussa les épaules. « On marchande plus facilement avec des commerçants terrifiés, et vous semblez leur faire cet effet-là. »
Dom se retrouva étrangement gêné. « Je suis terrifiant ? » demanda-t-il. Il blêmit et baissa le regard pour inspecter l’image qu’il présentait.
Il est compliqué d'émettre un avis sur ce roman, ma lecture fut très mitigée.
Je suis bien obligée de reconnaître l'incroyable travail de Victoria Aveyard dans la construction de cet univers complexe et diversifié, peuplé de nombreux royaumes, sujets, dieux, légendes, magies et complots. Il me fallut d'ailleurs plusieurs chapitres afin de commencer à en assimiler les informations, même à l'aide de la carte.
Malheureusement, j'ai l'impression que le développement de cet univers s'est fait au détriment de celui des personnages. Pourtant, ces derniers ne manquent pas, tous d'origines différentes et aux caractères singuliers. Hélas, j'ai trouvé ces derniers peu profonds. Malgré les changements de narration au cours des chapitres, impossible d'arriver à complètement les cerner ou même à m'attacher à eux.
L'intrigue quant à elle paraît bien simple. À la fin de ce premier tome, on en sait finalement pas tellement plus qu'au début. J'ai espoir que ce roman serve surtout d'introduction à l'univers, et que les personnages tout comme l'intrigue soient davantage explorés en profondeur dans la suite de la saga.
Eh bien, après avoir mis du temps à lire cet œuvre, je reste sur un avis mitigé. Enfin, je n'arrive pas à me faire un avis définitif. Si les détails et la construction de l'histoire restent remarquables, je trouve toutefois que certaines descriptions sont longues, voire très longues. Pourtant, l'histoire commençait très bien avec directement de l'action. On rentrait dedans, puis l'histoire se met en place petit à petit qu'il se passe pas grand-chose pendant un long moment. Certains chapitres comportent également beaucoup de pages. Une chose que je n'apprécie pas forcément (ça reste mon avis).
Sinon, les personnages forment un groupe intéressant, issues chacun d'endroits différents. D'ailleurs, le nombre de personnage ne me semble pas excessifs, contrairement à d'autres œuvres connues. Si je critique les longs chapitres, il faut toute de même noter le travail fantastique sur la construction des paysages, décors et descriptions de personnages. On arrive à visualiser l'ensemble. L'univers est grandiose et donne malgré tout envie de connaître la suite et surtout, le dénouement de cette histoire. J'apprécie d'avoir le point de vue d'un personnage par chapitre. Au moins, les pensées des personnages ne se mélangent pas, par exemple.
Fan de fantasy, je conseille tout de même l'œuvre de Victoria Aveyard. Oui, je me suis laissé tenter par la suite !
C'est la découverte d'une nouvelle plume qui rejoint ma bibliothèque 😁 Un beau bébé aussi 😅
Un livre qui se compose de 5 voix :
Corayne, fille du seigneur du Cor et d'une pirate légendaire,
Andry écuyer de Terravast,
Dom un Aîné et quelques chapitres de la voix de sa cousine,
Sorasa une assassin,
Erida, Reine de Terravast.
J'adore ce genre de livre, on passe d'une pensée à l'autre, d'un avis à l'autre puis de secrets inavouables aux autres ☺️
Dans ce premier livre, toute l'histoire se met en place. Nous découvrons un monde divisé en plusieurs terres (déserts, montagnes, grande mer...), avec beaucoup de personnages éclectiques 😆 on peut facilement se perdre mais le récit est bien tissé, on a facilement ses repères 😄
Une guerre éclate pour celui qui se fait appeler "Ce qui attend" avec l'aide d'un fils du Cor, Tristan et d'un sorcier rouge... malfaisant à souhait c'est deux là. 🙄 puis de l'autre côté nous avons une équipe de 7, fait à la vas vite pour un seul objectif sauver leur monde ☺️
J'ai passé un bon moment, j'ai mis un peu de temps pour le finir (3 semaines) mais l'histoire nous emporte très facilement.
Le tome 2 sort le 6 juillet 2023, je ne resterais pas longtemps sur ma fin 😁
Une quête menée par des héros malassemblés, dont la réunion est jouissive. Ces personnages nous touchent, nous entraînent, nous font rire. Leur monde imaginaire est saisissant et le scénario halletant. Très bon moment de lecture. Hâte de découvrir la suite.
Très beau tableau de High Fantasy ! On découvrir ici tout un univers complexe, avec ses innombrables royaumes, dirigeants, peuples et paysages.
La ressemblance avec la trame de game of throne m'a conquise, le fait que plusieurs personnages se trouvant d'un bout à l'autre du pays convergent tous vers un même point pour faire face ensemble à un ennemi commun, j'adore cet aspect ! Hâte de découvrir la suite de cette épopée !
Victoria Aveyard n'a rien à envier au grand nom de la fantaisie. Terravast nous embarque dans un monde peuplé de magie des fuseaux avec Corayne et son équipe de compagnons quelque peu mal assorti qui devront sauver le monde point une bonne partie est là pour introduire l'univers et quel univers je remercie la carte qui m'a bien aidé à me repérer. Les derniers chapitres sont plus rythmé, une hypo perruche en aventure avec des personnages en couleur.
Ce premier tome, mais vraiment les bases de cette trilogie. Il y a beaucoup de personnes différents et grâce à ce tome on apprend à les connaître et donc à s’attacher à eux par la même occasion. J’attend énormément du deuxième tome et j’ai hâte de le lire
Un bon premier avec une mise en place assez lente on rentre dans le dure du sujet que à la fin du tome. Un belle avanture dans un univers fantaisie très bien faite. Un vrais plaisir à lire
Globalement, j'ai apprécié ma lecture. C'est une fantasy "à l'ancienne", sans romance qui prend le dessus sur l'intrigue et la relègue au second plan. Mais, il y a énormément de personnages, et cette profusion fait que le lecteur peut se sentir perdu. Ce n'est donc pas un livre que je recommanderais pour débuter la fantasy.
Il faut malgré tout soulever l'incroyable univers qu'a construit Victoria Aveyard. Honnêtement, cela faisait un moment que je n'avais pas vu un worldbuilding aussi riche et détaillé, et c'est certainement le point fort du roman. J'arrivais très facilement à visualiser les paysages. Même si, parfois, j'avais besoin de jeter un coup d’œil à la carte pour pouvoir me repérer.
L'écriture est, à mon sens, un autre point positif : la plume de Victoria Aveyard est vraiment adaptée à ce type de roman. Le vocabulaire est pertinent, soutenu. Un vrai plaisir à lire, quoique peut-être un peu compliqué. L'intrigue était aussi très prenante, une bonne quête à l'ancienne avec un groupe de héros qui doivent sauver le monde. De quoi être nostalgique.
Cependant, j'ai eu du mal à m'accrocher. Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup de personnages, et aussi bien construits soient-ils, j'ai eu du mal à m'y attacher. On a vraiment une grande diversité de protagonistes et les antagonistes sont incroyables, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui au début du livre.
Quoiqu'il en soit, Terres Brisées est un roman sensationnel qui séduira certainement les férus du genre — et ceux qui aiment la fantasy sans smut.
Roman entre le young et la fantasy adulte ce premier tome est plutôt plaisant. Bien qu'assez classique, les intrigues sont efficaces avec des retournements de situation assez bien amenés. On nous présente plusieurs personnages pour la plupart assez intéressants. Les six personnages principaux arrivent au compte-gouttes, mais forme un groupe assez original. Dommage que parmi les trois premiers deux soient peu intéressant voire énervant. J'ai du mal avec la romance qui se profile que je trouve mal amené et inutile, bien que d'autres me paraissent plus intéressante et qui j'espère se concrétiseront.
Résumé
Terres brisées est le 1er tome de la nouvelle trilogie fantasy de Victoria Aveyard (Red Queen) qui s'est déjà imposée comme une référence dans le genre.
Sauve le monde, ou détruis-le.
Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast.
Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l'obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :
- Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l'honneur,
- Un immortel, désireux de se venger d'une promesse non tenue,
- Une assassin, exilée et sanguinaire,
- Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,
- Un faussaire au passé secret,
- Une chasseuse de primes avec un compte à régler.
Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.
Afficher en entier