Il est compliqué d'émettre un avis sur ce roman, ma lecture fut très mitigée.

Je suis bien obligée de reconnaître l'incroyable travail de Victoria Aveyard dans la construction de cet univers complexe et diversifié, peuplé de nombreux royaumes, sujets, dieux, légendes, magies et complots. Il me fallut d'ailleurs plusieurs chapitres afin de commencer à en assimiler les informations, même à l'aide de la carte.

Malheureusement, j'ai l'impression que le développement de cet univers s'est fait au détriment de celui des personnages. Pourtant, ces derniers ne manquent pas, tous d'origines différentes et aux caractères singuliers. Hélas, j'ai trouvé ces derniers peu profonds. Malgré les changements de narration au cours des chapitres, impossible d'arriver à complètement les cerner ou même à m'attacher à eux.

L'intrigue quant à elle paraît bien simple. À la fin de ce premier tome, on en sait finalement pas tellement plus qu'au début. J'ai espoir que ce roman serve surtout d'introduction à l'univers, et que les personnages tout comme l'intrigue soient davantage explorés en profondeur dans la suite de la saga.

Commentaire ajouté par SunnyBooks 2023-01-18T18:35:52+01:00

Hellooo 🌻

Aujourd’hui je vous présente le premier tome de la série Realm Breaker : Terres brisées de Victoria Aveyard édité chez Desaxus

Sa précédente série Red Queen m'avait globalement enchanté, malgré une légère prévisibilité et d'autres défauts du genre, j'avais envie de découvrir son dernier ouvrage dédié à un moins large et plus averti public.

J'ai beaucoup apprécié la maturité dans la prose de ce livre et également l'ambition et la complexité de l'univers. L'auteure nous transporte dans un monde sombre et dangereux, propice à l'aventure malgré un certain manque visuel à certains moments. J’ai trouvé

que cela manquait tout de même de descriptions et de précisions au vu de la taille du livre. Il m'a fallu beaucoup de pages (presque 200) prendre mes marques et mes repères à cause de la complexité de l’univers.

Pour un premier tome introductif de la série je l’ai trouvé tout de même bien adapté et immersif dans l’univers. En revanche le récit traine en longueur et il ne s’y passe pas grand-chose.

Ce récit promet de grandes choses quant à la suite de ces aventures. Amateur de fantasy, laissez-vous tenter

à votre tour !

⭐️⭐️/5

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour retrouver d'autres reviews :

_sunnybooks_

Commentaire ajouté par Antiana 2023-01-25T13:52:08+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, l'action est longue à se mettre en place. Il y a du potentiel mais de mon point de vue c'est un peu étouffé par la lenteur.

J'ai commencé a apprécier les personnages vers le milieu du livre. Et il y a beaucoup de points de vues différents ce qui créée par endroit une impression de fracture.

Sinon j'ai bien aimé et je pense que je lirai la suite grâce aux derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Floriane 2023-05-29T15:57:56+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à terminer cette lecture, j’ai fini en diagonal. Je ne sais pas si c’est l’écriture qui ne m’a pas plu ou si c’est simplement que je n’étais pas dans le bon mood mais je ne lirai pas la suite en tout cas.

Commentaire ajouté par Edmond33 2023-06-13T09:27:01+02:00

Un premier tome riche avec un univers fascinant, une intrigue complexe et des personnages charismatiques et hétéroclites qui se lancent dans une quête pour lutter contre les forces du mal qui veulent anéantir le monde. De la fantasy à l'ancienne comme je les aime !!!

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-06-13T14:44:12+02:00

Un super roman de fantasy comme on les aimes. Des personnages attachants et déroutants, des histoires sordides et banales, des complots, de la magie, des dieux en colère. Bref un mixe de tout ça et vous obtenez ce roman bien écrit et agréable à lire.

Hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-07-14T11:44:06+02:00

Roman un peu dense au début mais qui est tellement bien travaillé qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé sans que ce soit encore un coup de cœur. Ce premier tome reste introductif dans la présentation des différents personnages et de l'univers mais reste quand même dynamique avec de l'action et des rebondissements. J'ai hâte de lire la suite.

Un grand bravo pour ce nouveau début de saga fantasy. Après un début assez 'lourd' avec beaucoup de personnages, de lieux, de mythologie, d'histoire et de termes inconnus et nombreux, on s'enfonce avec nos personnages dans cette aventure et la lecture devient vite plus fluide et agréable. C'était une véritable bonne lecture. Des personnages bien distincts avec chacun une histoire bien complexe et différente. On suit différents points de vue, autant chez les 'gentils' que chez les 'méchants'. Ce premier tome est assez rocambolesque et pourtant très introductif. J'ai hâte de me lancer dans la suite et de voir ce qui va advenir d'eux.

Une bonne histoire mais qui est ralentit par beaucoup de longues descriptions de tout...(trop à mon goût).

Je vais enchainer avec le tome 2 mais je suis un peu dans l'attente avec cette trilogie.

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-12-27T01:45:06+01:00

560 pages c’est très long à lire quand il ne se passe absolument rien. C’est dommage car l’histoire est intéressante mais elle se déroule juste trop lentement. Cependant, les derniers chapitres rattrapent un peu ça et m’ont quand même donné envie de connaître la suite.