Terres d'ailleurs

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-04T14:00:35+01:00

« Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Existe-t-il, au-delà de la Terre, des endroits favorables à la vie ? Des êtres vivants ont-ils pu se développer sur d'autres astres et sous quelles formes ? Grâce à une complicité nouvelle entre astronomes et biologistes, le microscope et le télescope se sont rapprochés et une nouvelle discipline est née, l'astrobiologie.

Ce livre raconte cette quête de nouvelles Terres et d'une éventuelle vie extraterrestre, ainsi que la détection de systèmes planétaires proches et de territoires habitables gravitant près de nous.

De telles découvertes représentent un tournant majeur dans l'histoire de l'humanité, plus encore que celles des explorateurs des siècles passés qui ont pourtant changé notre histoire. Aujourd'hui, la Nouvelle Frontière est aux confins de notre système solaire.

D'ici à la fin du troisième millénaire, elle sera sur les marches des étoiles proches. Cette quête incessante de l'inconnu et de la nouveauté ne s'arrêtera jamais. » A. B. et B. S. Un livre magnifique qui, au récit de la découverte scientifique de nouveaux mondes, conjugue la beauté d'images inédites et fascinantes.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par JLB21 2018-03-30T19:30:10+02:00

On peut considérer l'atmosphère terrestre comme une partie ou un prolongement des êtres vivants, et non pas comme un milieu neutre, gratuit et inépuisable. Toute modification de cet environnement affecterait non seulement notre vie, mais aussi celle de toutes les espèces sur Terre !

Terres d'ailleurs

• France : 2015-04-22 - Poche (Français)