Terres d'Écosse, Tome 2 : La Farouche

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-24T14:28:37+02:00

Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n'a aucune raison de changer à présent qu'un laird puissant, Connor Lindsey, l'a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception lorsqu'il découvre son véritable caractère! Mais lorsqu'un autre laird les sépare brusquement, Connor se rend compte qu'une femme farouche et rebelle lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...

Ecosse, vers 1440.

Nombre de sages-femmes affirmaient qu'une telle pratique [monter à cheval à califourchon] suffisait à rendre une femme stérile].

P.10

------------------------------

Il n'y avait pas de porte à leur chambre parce qu'elles étaient des jeunes filles, et que des jeunes filles derrière des portes closes suscitaient des rumeurs.

P. 29

-----------------------

Celle-ci [la chemise] était d'un bleu plus soutenu, ce qui signifiait qu'il avait fallu davantage de teinture, ce qui la rendait plus coûteuse encore.

P. 147

--------------------------

Brina était particulièrement consciente de ce que sa robe mettait en valeur sa silhouette. Elle avait été taillée pour la rendre jolie, mais il s'agissait là d'un mot de femme. Pour un homme, elle était désirable, et le regard de Connor le lui disait mieux que des mots.

P. 156.

-----------------------------

Quinton Cameron était de ces Highlanders au teint sombre. Le sang qui coulait dans ses veines était plus saxon que normand, car son épaisse chevelure était d'un noir de jais, de même que sa barbe, qu'il gardait courte. Seuls ses yeux bleus témoignaient de son héritage celtique.

P. 166

-------------------------

- Vous voulez que nous nous habillions en hommes ? Vous ne craignez donc pas la colère de l'Eglise ? Songez à ce qui est arrivé à Jeanne d'Arc...

P. 292

Commentaire ajouté par tyka 2024-03-21T14:42:33+01:00

Un deuxième opus construit quasiment comme le premier, avec l’enlèvement d’une jeune femme, par un jeune Laird qui a besoin d’asseoir son clan en cas de conflit.

On retrouve Connor qui m’avait intrigué dans celui de Torin, fidèle à l’idée que je m’étais fait de lui, il est impulsif et déterminé pour son clan, sa promise ayant été volontairement compromise, il n’hésite pas à prendre sa sœur pour sceller son alliance avec le Clan Chattan.

Brina est promise à l’église depuis son enfance, elle sait qu’elle devra rejoindre prochainement le couvent, c’est lors du voyage qu’elle entreprend pour rejoindre son nouveau domicile, qu’elle est enlevée sous les yeux de son père.

Entre Connor et Brina, on ne peut pas dire que l’attirance est réciproque, la jeune femme n’est pas réceptive aux avances du jeune homme.

Leurs interactions sont plus musclées que tendres.

La patience de Connor est mise à rude épreuve, mais il fait tout son possible pour que la jeune femme vienne à lui d’elle même.

Opus bien meilleure que le premier mais reste trop de lenteur et de longueur dans l’histoire pour m’avoir totalement conquise.

Reste l’opus sur Cameron et vu les interactions qu’on a pu voir entre lui et Deidre, cela promet d’être intéressant.

J'ai bien aime. Les personnages sont intéressants, des typiques highlanders qui ne s'en laissent pas compter. Par contre je ne suis pas d'accord avec le résumé de ce livre ça ne correspond pas du tout, jamais le héros enlève l'héroïne pour avoir une épouse docile puisqu'elle était destine a devenir nonne! Il l'enlève pour maintenir l'alliance promise en se mariant avec une des filles Chattan et comme sa fiancée s'est déshonorée il choisit d'enlever la soeur cadette. Et au contraire il apprécie son caractère il ne cherche pas une femme docile. Il est meme heureux que sa captive soit rebelle. Petit moment de lecture sympa.

Une suite tendre, superbe. Émoustillante, attendrissante, une série à lire! Une romance écossaise pleine de rebondissements, d'amour et de tendresse. Des personnages avec des caractères forts, attachants. On ne se lasse pas des Highlanders.

#Écosse #famille #romance #érotisme #attirance #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par Vitany 2020-11-21T15:05:04+01:00

Un deuxième tome semblable au premier.

C'est plaisant mais très classique.

Les personnages sont sympathiques, bien que comme pour le volume précédent, je n'arrive pas à m'attacher à eux plus que ça. Il manque quelque chose.

Le fond de l'histoire est intéressant, c'est ce qui sauve cette série pour l'instant.

Il y a toujours des éléments qui me dérangent et ceux-ci sont encore plus prononcés dans ce volume malheureusement : Spoiler(cliquez pour révéler)les actes charnels forcés (baisers, attouchements, déshabillage) sont vraiment trop présents et glamourisés par l'autrice. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'elle place ses héroïnes dans des situations plus ou moins féministes mais qu'elle fait justement le contraire dans leurs actions et le récit au final.

Je vais quand même lire le troisième et dernier tome pour finir la trilogie.

Loin d'être le meilleur roman que j'ai lue dans ce style mais un très bon moment de passer. Les personnages sont très attachants tout comme ceux des romans précédents de cette auteure !

Commentaire ajouté par lnf80 2019-07-14T19:58:46+02:00

Un second tome aussi bien que le précédent.

Ce n'est pas le tome de l'année mais j'ai passer un très bon moment de lecture. L'écriture est belle et fluide. C'est très agréable. L'histoire n'est pas des plus original mets reste très satisfaisante.

Très bon roman. Personnages captivants, histoire bien écrite qui se lit très bien. J'ai dévoré avec plaisirs

Pas mauvaise histoire mais sans plus. Pas d’action, la romance ne m’a pas spécialement convaincu. Cependant j’ai bien aimé le caractère des deux personnages.

J'ai préféré ce tome-ci, car Brina m'a semblé plus authentique. De même que j'avais hâte de mieux connaître Connor que nous avions vu dans le tome 1. Belle romance qui m'a donné le goût d'en apprendre plus sur l'histoire du futur roi Jacques II d'Écosse et de l'arrogant Archibald Douglas. Au tour de Quinton et de Deirdre maintenant.

Terres d'Écosse, Tome 2 : La Farouche

• France : 2014-09-17 - Poche (Français)

CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T12:28:47+02:00

• Highland Hellcat (Highlander, #2) - Anglais