Terres d'Écosse, Tome 3 : La Fierté d'une femme

Description ajoutée par letty85 2015-08-08T19:42:03+02:00

Déshonorée, Deirdre Chattan vit enfermée dans un cloître, sans perspective d’avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper à la porte du couvent pour demander son aide, elle n’hésite pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue à la reine, celle-ci espère leurrer ses poursuivants écossais. La jeune fille part donc avec l’escorte royale, mais ne tarde pas à être capturée par Quinton Cameron. Le laird la démasque aussitôt. Fasciné par sa hardiesse, il refuse de la libérer, sans cacher le désir qu’elle lui inspire. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s’abandonne dans les bras du séduisant Highlander, tout en sachant qu’elle devra tôt ou tard trouver la force de lui échapper.

La colère l'envahit, une rage si brûlante qu'il comprit d'un coup comment certains hommes pouvaient être rendus fous par les femmes.

Elle l'avait quitté et il avait mal à en crever.

Si mal qu'il en souhaitait presque qu'elle ait été enlevée par un autre homme, rien que pour avoir quelqu'un à tuer.

Dernier tome, et le meilleur de la trilogie, nous refermons les terres d’Ecosse avec l’opus de Quinton et Deidre, deux personnages déjà rencontrés.

Deux personnalités avec un fort caractère, qui nous donnent de très bons échanges entre eux.

Deidre n’a pas sa langue dans sa poche, et malgré son déshonneur, cherche à se racheter vis à vis de son père et de sa famille.

Quant a Quinton, c’est le mâle Alpha qui sait ce qu’il veut et pense avoir le dernier mot avec Deidre et pourtant il va vite découvrir, que la jeune femme ne se laisse pas faire, ni intimidé.

Les personnages sont plus développés, moins fouillis, j’aurais aimé revoir les deux couples précédents, mais ça n’enlève rien à notre plaisir de découvrir le clan Cameron.

Petit Bémol, l’auteure avec plein d’idée de rebondissement pour cet opus, mais j’ai eu la sensation qu’elle n’est pas allée au bout de ces idées, comme pour les soeurs de Deidre, ou l’histoire avec l’ex fiancée de Quinton et le plus important que va devenir le jeune roi suite à la disparition du Laird Douglas, on ne connaît pas tous les bouts et aboutissant pour Quinton et l’Ecosse.

Mais ça ne gâche pas notre fin.

Dans ma PàL depuis janvier 2019… Quelle histoire résolument féministe, autour du droit fondamental des femmes à de disposer de leurs corps avec deux femmes remarquables : Deirdre Chattan et la reine Jeanne ! Leurs ressemblances permettent à la reine de semer ses poursuivants, et en échange de ce service périlleux, Deirdre rejoindra ses suivantes. Cette position permettra à Deirdre de réhabiliter le nom de sa famille, après la déchéance qu’elle a subie avec le scandale causé par la promesse non tenue de Melor Douglas, qui l’a séduite puis abandonnée. Leur stratagème sera révélé par Quinton Cameron, qui se gardera bien de le dévoiler, tant sa nouvelle proximité avec Deirdre lui convient !

Une joute en entraînant une autre, nos deux héros vont se dompter et se plaire. Pour aller plus loin, au vu de leurs expériences respectives, ils vont tous deux devoir gérer leurs problèmes de confiance en l’autre. Cela sans compter les embûches qui vont se présenter sur leur chemin : l’autrice nous propose deux antagonistes de haute voltige, des méchants de compétitions, complètement ravagés !

L’histoire est intense et dense ! Un plaisir de lecture.

Émoustillante, attendrissante, une série à lire!

Mon tome préféré. J'ai adoré le personnage principal féminin: moderne avec une touche de fierté et de force de caractère, j'aime beaucoup! Des personnages avec des caractères forts, attachants. On ne se lasse JAMAIS des Highlanders. Une romance écossaise pleine de rebondissements, d'amour et de tendresse.

#Écosse #famille #romance #érotisme #attirance #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #tendresse #douceur #sexy #humour

Voilà encore un roman qui m'a fait passer un bon moment avec des personnages hauts en couleurs. Bien que j'ai trouvé le scénario un peu moyen, j'ai tout de même bien aimé ce roman.

L’un de mes préférés. Dommage que quelques intrigues n’est pas de fin tel que Spoiler(cliquez pour révéler)les jumelles et l’arrangement avec la reine ne peu pour la part pas de terminer ainsi.

Troisième et derrière tome dans la continuité des deux précédents.

Deirdre est un personnage qui m'a bien plu, même si ça m'énerve qu'encore une fois, on se retrouve avec une femme au soi-disant fort caractère mais dirigée par ses hormones dès que le héros l'effleure.

Quinton était sympa aussi, bien que certains de ses actes m'aient déplus : Spoiler(cliquez pour révéler)retenir prisonnière l'héroïne bien sûr, mais aussi son forcing sexuel à de nombreuses reprises. C'est un vrai problème dans cette série je trouve, l'autrice tente de glamouriser les agressions sexuelles et je déteste ce genre de choses.

Au final, une trilogie divertissante, sans plus.

Dans les romances écossaises, il y a bien mieux.

jolie petite saga, on passe un bon moment sans que ça ne soit non plus très transcendant.

Je pense que ce 3ème tome est mon préféré

Ce n'était pas la meilleure trilogie sur des histoires d'amours écossaises. Malgré tout l'ensemble est agréable et se lit très bien. Ce dernier tome étant mon préféré.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois. Je l'es trouvé plat mais j'ai quand même passé un bon moment. Cette saga est gentillette.

Lecture passable. Trop de scènes de sexe qui frôlent le ridicule au bout long moment, et qu’on arrête de nous vendre des femmes de caractères et indépendantes qui des qu’elles voient un mec tombent en pâmoisons devant lui et finit toujours dans leur lit en 2 minutes.

Terres d'Écosse, Tome 3 : La Fierté d'une femme

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:32:44+02:00
Aliizz l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T12:45:21+01:00
CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T12:29:08+02:00

• Highland Heat (Highlander #3) - Anglais