Terres d'Écosse, Tome 3 : La Fierté d'une femme

Description ajoutée par letty85 2015-08-08T19:42:03+02:00

Déshonorée, Deirdre Chattan vit enfermée dans un cloître, sans perspective d’avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper à la porte du couvent pour demander son aide, elle n’hésite pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue à la reine, celle-ci espère leurrer ses poursuivants écossais. La jeune fille part donc avec l’escorte royale, mais ne tarde pas à être capturée par Quinton Cameron. Le laird la démasque aussitôt. Fasciné par sa hardiesse, il refuse de la libérer, sans cacher le désir qu’elle lui inspire. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s’abandonne dans les bras du séduisant Highlander, tout en sachant qu’elle devra tôt ou tard trouver la force de lui échapper.

La colère l'envahit, une rage si brûlante qu'il comprit d'un coup comment certains hommes pouvaient être rendus fous par les femmes.

Elle l'avait quitté et il avait mal à en crever.

Si mal qu'il en souhaitait presque qu'elle ait été enlevée par un autre homme, rien que pour avoir quelqu'un à tuer.

Voilà encore un roman qui m'a fait passer un bon moment avec des personnages hauts en couleurs. Bien que j'ai trouvé le scénario un peu moyen, j'ai tout de même bien aimé ce roman.

L’un de mes préférés. Dommage que quelques intrigues n’est pas de fin tel que Spoiler(cliquez pour révéler)les jumelles et l’arrangement avec la reine ne peu pour la part pas de terminer ainsi.

Troisième et derrière tome dans la continuité des deux précédents.

Deirdre est un personnage qui m'a bien plu, même si ça m'énerve qu'encore une fois, on se retrouve avec une femme au soi-disant fort caractère mais dirigée par ses hormones dès que le héros l'effleure.

Quinton était sympa aussi, bien que certains de ses actes m'aient déplus : Spoiler(cliquez pour révéler)retenir prisonnière l'héroïne bien sûr, mais aussi son forcing sexuel à de nombreuses reprises. C'est un vrai problème dans cette série je trouve, l'autrice tente de glamouriser les agressions sexuelles et je déteste ce genre de choses.

Au final, une trilogie divertissante, sans plus.

Dans les romances écossaises, il y a bien mieux.

jolie petite saga, on passe un bon moment sans que ça ne soit non plus très transcendant.

Je pense que ce 3ème tome est mon préféré

Ce n'était pas la meilleure trilogie sur des histoires d'amours écossaises. Malgré tout l'ensemble est agréable et se lit très bien. Ce dernier tome étant mon préféré.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois. Je l'es trouvé plat mais j'ai quand même passé un bon moment. Cette saga est gentillette.

Lecture passable. Trop de scènes de sexe qui frôlent le ridicule au bout long moment, et qu’on arrête de nous vendre des femmes de caractères et indépendantes qui des qu’elles voient un mec tombent en pâmoisons devant lui et finit toujours dans leur lit en 2 minutes.

J'ai beaucoup aimé mais moins que le précédent tome. Probablement parce que les personnages me rejoignent moins, même si j'avais hâte de voir Deirdre et Quinton. Ce dernier m'avait beaucoup plut dans les précédents tomes mais l'arrogance en moins grande quantité. On peut quand même dire que les soeurs Chattan non pas l'humilité des femmes de cette époque et elles veulent pouvoir avoir un certains pouvoirs décisionnels sur leur vie.

J’ai moins apprécié ce tome la par rapport au précédent.

Terres d'Écosse, Tome 3 : La Fierté d'une femme

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)

Rahma22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T11:44:23+01:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T19:14:51+02:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T11:35:46+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T18:05:24+01:00

• Highland Heat (Highlander #3) - Anglais